| | [E39 M51 an97] coffre bloqué | |
|
| Auteur | Message |
|---|
stigmoto Nouveau

Messages: 18 Niveau Technique automobile: bon Date d'inscription: 19/10/2010 Localisation: bouches du rhone Age: 38
 | Sujet: [E39 M51 an97] coffre bloqué Mer 12 Jan 2011, 18:14 | |
| bonsoir je n'arrive plus à ouvrir le coffre de ma bmw 525 tds touring ,lorsque j'appuie sur la clef le mecanisme fonctionne petit mouvement du coffre vers le haut idem lors que je me sers du bouton a l interieur cote chauffeur. la poignée du coffre est bizarre elle ne bouge pas on croirait qu elle est bloquée merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Jeu 13 Jan 2011, 08:29 | |
| Re;
As tu essayé de le soulever assez fort??? Car si les compagas sont HS, alors la serrure se déverrouille, mais le coffre est très lourd!!
Du coup il faut tirer....fort!
Est ec que la vitre s'ouvre?
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
stigmoto Nouveau

Messages: 18 Niveau Technique automobile: bon Date d'inscription: 19/10/2010 Localisation: bouches du rhone Age: 38
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Jeu 13 Jan 2011, 08:35 | |
| bonjour j ai essayé de le soulever tres fort mais sans resultat ,la vitre s ouvre et pas de serrure sur le coffre . il est toujours bloqué merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Jeu 13 Jan 2011, 08:55 | |
| Re;
Il reste bloqué, mais c'est bien ce moteur là (pas celui de la vitre!) que tu entends se mettre en route lorsque tu appuies sur l'interrupteur?
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
stigmoto Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:12 | |
| re; oui c'est bien celui du coffre que j'entends pour info j ai reussi à l'ouvrir de l'interieur ,il y a un systeme de debloquage manuel dans la boite à outil . vous ouvrez la boite et sur votre gauche il y a un capuchon vous le declipsé ,ce dernier est relié à la serrure par un fil en plastique vous tirez dessus et il deverouille la serrure . je vais prendre des photos pour les publier ça sera plus clair. donc j'ai reussi à l'ouvrir j'ai demonter tout le capitonnage et refermé et ouvert le coffre plusieur fois ,j'ai aussi renclaveté le caoutchou qui sert de poigné exterieur au mecanisme qui actionne un capteur relié à la serrure . tout fonctionne impeccable  ,sauf que des que je remonte le capitonnage ça rebloque ,la je suis perdu |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:17 | |
| Re;
le capitonnage (insonorisant) ou la garniture?
Vérifie si une tringle ne coince pas avec l'insonorisant!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
stigmoto Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:23 | |
| re;
la garniture. le capitonnage insonnrisant j 'en n' est pas dans le coffre .
juste un film plastique que j 'ai decollé
@+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:25 | |
| Re;
Tu n'as pas un bout ce ce film qui traine dans le couvercle?
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:29 | |
| Re;
Tu veux dire que cela ne fonctionne plus électriquement ou alors que l'on entend toujours el moteur mais que cela ne s'ouvre pas? Est ec que le hayon est bien centré quand tu fermes?
En effet l'insonorisant est collé sur la garniture!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
stigmoto Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:43 | |
| re;
non je veux dire que je reviens au meme point ,le moteur fonctionne mais le coffre ne s'ouvre plu.
j'ai essaye de regler la partie fixe de la serrure mais impossible car il n y a pas de jeu entre le perssage et les vis
@+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:48 | |
| Re;
et la partie fixe sur la jupe arrière est bien centrée?
Une fois le coffre fermé, est ce que les jours avec les lumières AR et les ailes est bon?
|
 | |
stigmoto Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:52 | |
| re;
je vais verifier et te tiens au courant
merci @+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Ven 14 Jan 2011, 08:55 | |
| tout bon!
|
 | |
stigmoto Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Sam 15 Jan 2011, 08:13 | |
| bonjour
j,ai verifie l ecart entre les feux et le coffre de chaque coté idem .
j'ai recommencé l'operation demontage garniture et essai ouverture et fermenture marche impecc dés que la garniture est enlevée
j'ai remplacé touters les agraffes de fixation car il m'en manqué afin de pouvoir revisser la garniture et etre sur quelle soit bien en place .
essai apres remontage de la garniture c'est reparti le coffre boque de nouveau je suis entrain de m'arracher les cheveux..
@+
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Sam 15 Jan 2011, 08:34 | |
| Re;
Est ce que ce ne serait pas la garniture elle même qui coince (mécaniquement) sur le joint qui est placé côté carrosserie?
|
 | |
stigmoto Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Sam 15 Jan 2011, 08:39 | |
| re,
franchement je sais plu je ne vais quand meme pas rouler sans garniture c est moche .
je vais verifier ton hypothèse .
je te recontacte des que c est fait
merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] coffre bloqué Sam 15 Jan 2011, 09:46 | |
| tout bon!
|
 | |
| | [E39 M51 an97] coffre bloqué | |
|