Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom41
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: envie d'apprendre
Masculin Age: 30

MessageSujet: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Lun 17 Jan 2011, 17:39

Bonjour à tous et particuliérement à Darkgyver, en effet je viens de lire le pourquoi du comment de l'association loi 1901 et je comprend mieux maintenant, j'en profite donc pour le remercier.

Voici mon probléme :

Je viens d'acheter une 330xd touring e46 pack M2 (vin : pf33857) avec les siéges sport electrique.

sur le retour mon passager c'est aperçu que le dossier du siége ne fonctionne pas, seulement le dossier car tous le reste fonctionne.

Ce matin je me suis donc penché sur le probléme, et la surprise !! le moteur ainsi que la barre qui actionne le dossier ne sont pas présent (j'ai comparé avec le siége conducteur), je contacte le vendeur qui me dit que la seule personne qui utiliser le véhicule était sa femme et donc qu'elle ne le savait pas enfin bref....

J'ai quand méme vérifier que la manette apporter bien le courant à la fiche qui se trouve sous le siége et c'est ok.

Je suis donc aller chez BMW pour commander la barre ainsi que le moteur (185€ TTC pour info Crying or Very sad )

Je compte faire moi-méme le montage du moteur electrique et de la barre qui fait fonctionner le dossier, mais avant de me lancer j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja fait cette manipulation et si possible trouver un tuto avec photos.

Si je ne trouve personne je ferai quelques photo lors du démontage pour aider quelques personnes.

merci à tous.

Alexandre.

Revenir en haut Aller en bas
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Lun 17 Jan 2011, 18:20

Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après oui

merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++___didier@

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mar 18 Jan 2011, 10:34

Bonjour Didier,

Je viens de lire complétement la charte, il est vrai que le titre de mon post n'est pas tout à fait correcte, mais je pensait avoir posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas, pourrai tu me dire ou dois-je mettre mon post.

Dans cette attente.

Bonne journée.

Cordialement.

Alexandre.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Sam 22 Jan 2011, 07:54

Bonjour!

Tu te doutes bien que ce montage sera complexe et demandera pas mal de recherches!

De ce fait :
Pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!
@+ DarkGyver

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager   Sam 22 Jan 2011, 09:56

Bonjour Darkgyver,

Je viens de lire ton lien et je ne comprend pas trés bien, suis-je visiteur ?

Sinon, mon probléme risque en fait de ne pas étre trés compliqué, car aprés avoir enmener mon siége démonté chez BMW, ils me dise qu'ils ne peuvent pas me vendre simplement cette barre ainsi que son moteur, ils vendent la carcasse compléte du siége pour la modique somme de 698€

Je ne vais pas acheter toute la carcasse alors que mon probléme reside simplement au niveau du dossier.

Par contre, je suis en train de chercher un siége electrique d'occasion et je ne connais pas toute les correspondances, est-ce que les siéges de mon 330d touring a l'avant son identique à ceux des 330d berline/coupé et320d berline ou touring peu importe.

D'aprés ce que j'ai pu voir sur le peu de photos que j'ai eu, ils parraissent identique sur les 330d berline/coupé ou 320d, sachant que je compte simplement remplacer soit la carcasse soit le moteur et cette barre si je peux.

Je te remercie d'étre intervenu pour mon soucis.

Je voudrais également savoir le montant demandé pour l'adhésion a l'association car je ne l'ai pas trouvé

Cordialement.

Alexandre.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Sam 22 Jan 2011, 10:03

Re;

Tu es actuellement "inscrit" mais non membre de l'association!

Ce type de recherches et aide est réservé aux membres...
Lis le lien!
Tout est expliqué!

@+

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Lun 24 Jan 2011, 10:24

Bonjour Darkgyver,

Je comptait de toute façon adherer a ton association, le chéque est donc parti au courrier aujourd'hui.

Serai-je informé dés que le chéque sera en ta possession ?

Bonne journée.

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Lun 24 Jan 2011, 10:37

Re;

Bien sûr que je te tiendrais au courant! oui

Je te fais confiance, et je mets ton profil à jour....

@+

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Lun 24 Jan 2011, 10:40

D'accord merci

J'ai mis un mot avec le chéque ou je précise mon pseudo.

Bonne journée.
tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Lun 24 Jan 2011, 16:51

Re-bonjour Darkgyver,

Je pense acheter un siége complet electrique que j'ai trouvé chez bm31 pour 75€, le montage et demontage est'il compliquer sur ce type de siéges ?

Bonne soirée.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mer 26 Jan 2011, 15:11

Re;

Je regarde ce que je trouve pour t'aider....
Des nouvelles sous peu!

@+

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mer 26 Jan 2011, 15:18

Re;

le montage démontage du siège entier est simple!
La difficulté se situera au niveau de l'échange des tissus d'assise de siège et dossier!

Quel type de sièges as tu?

Normaux ou sport?

quand tu ^parles de partie à ajouter:

C'est pour quelle fonction???
Inclinaison du dossier?
soutien lombaire????

Il me faut plus de précisions!

@+

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mer 26 Jan 2011, 17:13

Bonjour Darkgyver,

Pour mes siéges ce sont des siéges sport et cuir.

Il n'ont pas de réglages lombaires, il y a que deux boutons de réglages un qui s'occupe que du dossier et l'autre qui s'occupe du reste (avance/recul, inclinaison general, hauteur etc...)

J'ai déja démonté une fois le siéges pour l'enmener chez BMW, c'est effectivement assez simple : boulons de 16 pour les rails et un de 16 également pour enlever le point d'encrage de la ceinture, et enlever la fiche au préalable bien sûr.

Pour ce qui est de mon probléme, si tu connais le montage, il s'agit de la partie qui s'occupe de l'inclinaison du dossier uniquement, je m'explique :

Pour l'inclinaison du dossier il s'agit du barre de la largeur du siége qui est prise dans deux petite cremaillere qui se trouve de chaque cotés de l'assise. cette barre est entrainer par un moteur, j'ai bien le faisceau pour brancher le moteur et cela fonctionne (testeur brancher sur les deux sortie et quand on actionne la manette on à du jus)

Un des proprio a préferer supprimer la barre ainsi que le moteur et percé un trou dans chaque cremaillere et la boulonné a la carcasse du siége afin de fixer definitivement le dossier dans une position donné au lieu de faire les réparations.

Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse de BMW31 qui doit m'envoyer un siéges complet pour 75€, et aprés j'aimerai avoir des conseils pour faire le changement.

En espérant avoir était clair dans mes propos.

Merci à toi.

bonne soirée.

Alexandre.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Jeu 27 Jan 2011, 17:26

Re;

je regarde pour te faire parvenir ce qu'il faut!

Ceci dit, il faudra comparer les sièges pour être certain que l'armature de base est la même!

Voir aussi si ce n'est pas plus simple de transposer le tissus/mousse, plutôt que de transposer le mécanisme....

@+

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Jeu 27 Jan 2011, 17:43

Bonjour Dark,

Je te laisse regarder tous ça, de mon cotés, je suis en attente de mon siége qui doit venir de BMW31.

Je pense effectivement qu'il sera plus simple de transposer tissu et mousse c'est ce que je comptait faire.

Je te tiens au courant dés que je reçois mon siége, je pourai t'envoyer quelques photo en MP si tu veux car je ne sais pas commment les mettre sur le forum.

Bonne soirée.

P.S : As tu vu mon post "demarrage un peu difficile ?

@ bientot.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Jeu 27 Jan 2011, 18:10

Re;

pour les photos, la méthode se trouve là!
http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message

@+

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mer 02 Fév 2011, 13:25

Bonjour Dark,

Bon mon probléme devrait avencer un peu, je vais en effet reçevoir fin de semaine ou debut de semaine prochaine le siége suivant :

Siége Sport pack M cuir noir electrique avec repose genoux (parti qui s'avance manuellement au niveau de l'assise), se siege est identique au miens sauf qu'il s'agit d'un siége de coupé.

la casse (BM31) m'a envoyé une photo(que je vais essayer de mettre avec une photo de mon ancien siége) et il s'agit bien du meme modele que moi. Je vais donc simplement changer la parti dossier car pour le reste c'est identique.

Aurait-tu quelques info pour le changement mousse et cuir du dossier ?

Merci.

Bonne journée.

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mer 02 Fév 2011, 13:56

Re-bonjour Dark,

J'ai donc essayer de mettre les images, mais bon attendons de voir le résultat !!

Mon siége actuel, la voiture étant chez le carrossier, pour l'instant je n'ai pas mieux.

Une photo du dessous

Voici le nouveaux siége vu de face

Et de profil.

En espérant que ça a fonctionner.

Bonne journée.

@ bientot.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mer 02 Fév 2011, 14:25

Re;

Et tu es certain que ce siège que tu veux acheter est équipé de la partie qui te manque????

Car sur les photos, il a exactement le même bouton de réglage!!

@+

tomtom41
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)   Mer 02 Fév 2011, 14:40

Bonjour Dark,

Oui le siéges est complet.

Je pense que je me suis mal exprimer sur mon probléme

Sur mon siége actuel, le mecanisme et le moteur qui sert a incliner le dossier à était supprimer par l'ancien propriétaire qui n'avait pas les moyens de faire la réparation.

La piéces manquante se situe sur la photo N°2, regarde sur le cotés droit de la photo au bord et au milieu (hau/bas) tu remarquera une vis qui depasse du chassis avec un trou a cotés.

Dans ce trou il y a normalement une barre dont le bout est dentelé pour actionner une cremaillere de chaque cotés (qu'on ne voit pas) , sur cette barre il doit y avoir un moteur, dans mon cas l'ancien proprio a soudé les crémaillere au chassis du siége et supprimer la barre et le moteur.

Je vais essayer d'entourer l'endroit sur la photo et la mettre :

Voila c'est a l'endroit du petit carré jaune.

J'aurai besoin de toi pour le démontage du sossier car dans un premier temps je ne changerai pas l'assise qui est identique.

Merci.

[E46 M57 an02] Probléme de siège électrique passager (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant