Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bordelum
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: débrouillé
Masculin Age: 35

MessageSujet: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 14:46

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma série 5, j'ai constaté qu'il y avait un logement dans la boîte à gants pour recharger une lampe torche.
J'en ai trouvé une compatible pour pas trop cher (15 eur) mais je voulais savoir ce que ça valait.

Votre avis s'il vous plaît ?

bordelum

Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 14:56

Re;

Alors là???????????????????????

Aucune idée!

Mais ce que je peux te dire, c'est que tout ce qui est rechargeable a une autonomie de plus en plus courte avec le temps!

Et que si cette lampe est ancienne, alors les batteries sont probablement HS....

@+

bordelum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 15:03

Le vendeur me la certifie neuve, et puis si c'est une lampe correcte elle ne devrait pas se mettre en charge si pleine donc durée de vie longue (théorie théorie oui je sais).
Je trouve tout de même plus pratique d'avoir une lampe qui se recharge dans la voiture que d'y mettre une pauvre lampe pour laquelle il va falloir que je change les piles.

Personne n'en a jamais eu une dans sa série 5 d'origine ?
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 15:08

Re;

Assez rare....
mais laissons le temps aux gens de répondre!

@+

laber76
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 61

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 16:05

Il y en a une dans ma e65 (boite à gant) que j'ai découvert par hasard et qui fontionne impec
bordelum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 19:08

Merci laber
Quelques précisions si tu veux bien :
Est-ce qu'elle est assez "lumineuse" ?
Est-ce le même modèle que sur la photo ci-dessous ?

laber76
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 61

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 22:37

Oui c'est la même, et elle éclaire, mais bon, ce n'est pas une super torche! Cela dépanne, et je pense que c'est le but oui
bordelum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mer 26 Jan 2011, 22:40

Ok merci de tes précisions.
Je vais tenter le coup je pense.
crnizmaj
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: professionnel
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Jeu 27 Jan 2011, 00:09

salut,

oui c'est vraiment pour dépanner (si par exemple tu dois changer une roue en bord de route dans le noir ou autre), mais surement pas pour aller faire une expédition dans les bois lol!
jhon78
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: pas mauvais!!
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Ven 28 Jan 2011, 12:58

Moi, moi j'en ai une dans ma boite a gant, c'est la 1ere bm que j'achete et qui l'a encore!!! Bon seul incovenient les accus sont mort... Donc je peut pas t'aider savoir si ca eclaire ou pas!!! Ce que je peut te dire ce que dedans ce sont des accus de type pile boutons. J'ai pas chercher si ca se vendais sur le net, mais au prix des piles et vue qu'on trouve des lampes neuves sur ebay a 15€...
bm88
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: curieux!
Masculin Age: 53

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mar 08 Fév 2011, 08:45

j'en ai une aussi dans la boite à gants de ma E39 (1997),mais elle..........................ne fonctionne pas!

je ne songe pas à la remplacer(je l'ouvrirai probablement par curiosité!),mais je pense que l'existence d'un tel accessoire "partait d'un bon sentiment"..........(assistance à l'usager en détresse!).
bordelum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Mar 08 Fév 2011, 19:07

Je viens de recevoir la lampe.
Elle est comme neuve.
Je la teste et je vous dis ce que j'en pense.
bm88
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: curieux!
Masculin Age: 53

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Lun 14 Mar 2011, 15:44

bm88 a écrit:
j'en ai une aussi dans la boite à gants de ma E39 (1997),mais elle..........................ne fonctionne pas!

je ne songe pas à la remplacer(je l'ouvrirai probablement par curiosité!),mais je pense que l'existence d'un tel accessoire "partait d'un bon sentiment"..........(assistance à l'usager en détresse!).

bon,alors,par curiosité,j'ai ouvert la lampe de bord...........................

j'ai utilisé une "petite Dremel" pour modélisme pour pouvoir l'ouvrir en la coupant en 2.
je n'avais pas réussi à faire fondre la colle.................

voici l'intérieur :

l'ensemble retiré du boitier :

la pile rechargeable est un ensemble de 2 piles soudées l'une à l'autre ,sans inscription particulière de type et elle fait environ 2,5 volts.

on voit un petit circuit imprimé comprenant des résistances et une diode.

toute la "partie électrique" est soudée à la pile électriquement.

l'ampoule est une ampoule "basique" de 2,2 volts et 0,25 A (çà n'a rien d'une torche!!!!!!!!!!!!!!!!)

en "surfant sur le net" il y a quelques temps,j'étais tombé sur un forum anglo-saxon BMW et dans un post,il était question d'une modification du montage électrique de la lampe (toujours rechargeable) pour alimenter 3 leds à la place de l'ampoule.

je n'ai pas retrouvé ce forum!..............................

désolé Sad
celtos
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: débutant
Masculin Age: 52

MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?   Jeu 19 Mai 2011, 15:45

Salut!Moi dans ma boite à gants j'ai mis une torche à leds sans piles qui se recharge avec une manivelle ,toujours prête quand j'en ai besoin! Prix 15 € et qui m'a très souvent bien dépanner!C'est sûr c'est pas une BM ,mais pas de piles vide quand j'en ai besoin (en plus écologique). Je suis routier et je ne travaille que de nuit donc croyez moi je m'en suit servi très souvent et elle m'a fait économiser un paquet de roros !

[E39 M57 an01] Que vaut la lampe torche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1