Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francois73
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 28

MessageSujet: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Mer 02 Fév 2011, 13:23

Bonjour,

sur ma e46, je dispose du GPS 16/9 avec lecteur cd en facade + lecteur mk4 + chargeur 6cd non mp3 et module radio BM54

Ma question est:

qu'est ce que je doit acheter pour installer le module tv ainsi que la camera de recul?
L'emplacement pour le module tv est déjà prévu dans le coffre mais il n'y a pas de câbles.

le mode tv ne m'intéresse pas trop (analogique bientot terminé) mais il faut le module pour connecter une camera de recul avec image sur l'écran du gps 16/9

je trouve des modules tv pas chère sur lebonc**, mais faut il un câblage jusqu'à l'écran? des antenne tv? des ampli tv?

et ensuite la camera de recul doit être une bmw ou pas,

J'ai trouvé des boitiers multimédia interface bmw sur ebay** Allemagne mais a plus de 300€...

bref je cherche un moyen simple et pas trop chère pour adapter une camera de recul et pourquoi pas avoir la tv.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Ven 04 Fév 2011, 09:00

Re;

désolé.... mais c'est vraiment un domaine qui ne m'intéresse pas du tout, que je ne connais pas et qui demande trop de recherches!

Je préfère me concentrer sur des pannes....

Je ne pourrais pas t'aider pour ceci!

@+

Cyril88
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Bac / BTS Maintenance Après Vente Automobile
Masculin Age: 29

MessageSujet: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 06 Fév 2011, 13:28

Salut François73,

J'ai sensiblement la même configuration que toi (Ecran 16/9 avec CD en façade, MK4 et BM54).
La seul différence, c'est que je n'ai pas de chargeur CD et la mienne date de 2004.

Je m'intéresse également au branchement d'une camera de recul:
Alors j'attends toujours la caméra: Je l'ai commandé sur internet et le colis tarde à venir...
Mais pour l'interface Vidéo, j'utilise une PIE Nav-Eye1. (Modo, je ne sais pas si j'ai le droit de donner le modèle et la marque ! --> A supprimer le cas échéant)

J'ai fais le choix de cette interface vidéo car le module TV + les câbles (juste entre le MK4 et le module TV vu que je ne voulais pas la TV mais juste une entrée Vidéo) + le petit passage chez BMW pour activer tout ça m'auraient couté presque le double....

Dès que j'ai la caméra, je me mais au montage et je tiens tout le monde au courant.
Je vais essayer de faire un max de photo pour pouvoir faire un tuto.

Bonne chance dans tes recherches
francois73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 06 Fév 2011, 15:46

Excellent,

j'attends avec impatience ton montage. tiens nous bien au courant.

par contre un module tv d'occas on en trouve à 100€ et je ne crois pas qu'il y' ai besoin d'aller chez bmw pour que ca marche?
ce que je me demande c'est est ce qu'il y'a un câble entre le module tv et l'écran gps ou seulement entre le module tv et le mkIV?

Merci d'avance
Cyril88
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 06 Fév 2011, 18:35

Salut François,

Il me semble que pour le câblage, il n'y a qu'un double câble entre le module TV et le MK4 (pour l'image et le pilotage du module TV) et un câble entre le module TV et le BM54 (pour le son). Donc tout doit se passer dans le coffre coté conducteur, mais je ne suis pas sûr à 100%.

Et pour ce qui est du tarif de tout ça.... Et bien, mon interface Vidéo ne m'a pas couté très chère: 60€, achetée à un particulier qui c'était planté lors de la commande
Elle était encore dans l'emballage, une boite en plastique sertie, donc je me suis dis que je ne risquais pas grand chose.

Sinon, j'ai trouvé cette vidéo où tu peux voir l'interface que j'ai acheté (sur une E38).
Le mec a fait un branchement de sagouin mais ça a l'air de marcher pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=eI5zyqLvxzU

A plus
francois73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 06 Fév 2011, 19:18

a ouai d'accord, ca à l'air d'être pas mal, mais faut le trouver au prix que tu l'as eu sinon ca vaut pas le coup.
tiens nous au courant.

Merci encore.
pascal551964
apprenti
apprenti

Masculin Age: 48

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 13 Fév 2011, 17:29

Cyril88
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 27 Fév 2011, 15:19

Salut tout le monde,

Alors voici quelques nouvelles:
La camera vidéo est enfin arrivée après des semaines d'attente et forcément....
Elle ne se monte pas !!!! scratch Je crois que je vais craquer !

Alors pour info, et pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme moi, cette caméra ne se monte pas à la place d'une des lumières de plaque (achetée pourtant comme une caméra spécifique E46 et X5), elle est bien trop grosse:

Je vais voir si je peux l'insérer dans le pare choc, mais ça ennuie de devoir faire des découpes, j'ai l'impression de dénaturer ma voiture en faisant ça. Alors, avant de jouer du bistouri, quelqu'un sait-il s'il existe une caméra d'origine BMW qui se monterait plus proprement ? et si oui, à quel prix ?

Merci d'avance
kawah2
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur éclairé
Masculin Age: 92

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 27 Fév 2011, 17:59

étonnant, j'ai le même modèle (sur une E39)
effectivement, en consultant l'ETK, on voit que c'est la même loupiotte pour les E39/E60/E61/E90/X6, et seulement pour les E46CSL

je te conseille de donner un coup de drémel dans l'emplacement existant, tu peux toujours y mettre un feu de E39 si tu changes d'avis
Cyril88
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 27 Fév 2011, 18:56

Merci kawah2 pour ces infos.
Le truc, c'est que sur une e46 comme la mienne (pas CSL malheureusement) la loupiote est placée dans un petit bandeau en déport de la malle arrière comme sur cette photo:

Sur la CSL, il n'y a pas ce petit bandeau en plastique et la lumière de plaque est directement intégrée dans la malle...

Du coup, même avec l'aide du dremel.... Bein ça passe pas !

Merci quand même
kawah2
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur éclairé
Masculin Age: 92

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Dim 27 Fév 2011, 21:26

voila donc l'explication, effectivement ça ne risque pas d'aller No

les cams d'origine BM, c'est hors de prix, quand je pense que j'ai payé la mienne dans les 35€, et qu'elle marche impeccable depuis 2 ans
francois73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Mer 02 Mar 2011, 13:02

Salut,

alors des nouvelles de la caméra et du multimédia interface?

à bientôt
Cyril88
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Mer 04 Jan 2012, 20:49

Salut tout le monde,

Déjà, je souhaite la bonne année à tous ceux qui liront ce message

Ensuite, je tiens m’excuser pour le temps passé depuis le dernier post... problème perso qui m'a empêché d'aller à l'atelier.

Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai fait le branchement de l'interface et de la caméra...
Le résultat n'est pas concluant (mais alors pas du tout ! )

L'image est stable, mais vraiment pas nette, et vu que l'interface n'est alimenté qu'avec du +12 après contact, lorsque je déverrouille le véhicule sans mettre le contact, là où il y avait un joli logo BMW, je n'ai plus que de la neige...

Bref, c'est pas concluant ! et en plus, j'ai percé mon part choc !

Un pote devrais me prêter un module TV (retrofit officiel BMW).
Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne (ce module TV avec la caméra que j'ai déjà)

A bientôt
alexabiul
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: mecanicien
Masculin Age: 34

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Lun 26 Mar 2012, 18:38

bonjour a tous,je possède une e 320d e 46 de 2004,pack buisness donc ecrans tv et gps;la fonction tv n apparais pas j ai demonter le cache et je trouve 3 boitier le lecteur dvd 1 petit au dessu puis un otre en bas de marque becker n65126941690;que puis je faire?q faut il acheter?merci a tous.
Cyril88
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul   Lun 26 Mar 2012, 23:23

Salut Alexabiul

Comme je l'ai écrit dans le précédant message, je ne suis pas satisfait du résultat avec l'interface... tir2
Par contre, depuis, j'ai monté un module TV d'origine BMW (je ne sais plus la référence) et le câble retrofit spécifique BMW (ref BMW:61 12 0 153 368). J'ai également mis en place certaines entrées supplémentaires sur ce câble afin de brancher la caméra (avec auto switch sur la camera lorsque je suis en marche AR) ainsi qu'une entrée vidéo. Là, le résultat est sans appel: C'EST NICKEL ! sunny

Vu la configuration que tu as, tu es exactement dans le même cas que moi:
- Un module GPS MK4
- Un module au dessus du MK4 pour le bluetooth (dis moi si je me trompe)
- Un module au dessous du MK4 qui s'appelle BM54 et qui est en fait l'autoradio de la voiture.

De pars mon expérience, je te dirais d'aller faire un tour sur eBay et de trouver le câble (perso je l'ai eu à 50€ en Allemagne) et le module TV en compatible 4/3 ou 16/9 en fonction de ton écran (perso, je l'ai payer 130€ mais c'est un peu cher, je pense qu'il est possible de trouver une meilleure affaire, surtout depuis que la TNT est là). Après, si tu as des questions pour le branchement, n'hésite pas à les poser... Je ne te garantis pas de pouvoir y répondre, mais je ferai tout mon possible...

Dernier détail mais qui a son importance tout de même, si tu regarde les messages précédant, je montre un modèle de caméra qui ne se monte pas! --> fais gaffe au moment de la commande, il faut une camera en NTSC et sur une berline, tu es obligé de la monter sur le pare-choc (donc de faire un trou). Voici le modèle de camera que j'ai monté:

A bientôt et bonne soirée

[E46 M54 an03] installation module tv et camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1