| | [E36 S50 an97] problème de débrayage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rom3.2 Nouveau

Messages: 26 Niveau Technique automobile: AMATEUR Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: HOMMES Age: 30
 | Sujet: [E36 S50 an97] problème de débrayage Lun 07 Fév 2011, 20:32 | |
| Bonsoir a tous donc voici le soucis, donc pédale d'embrayage au plancher il se passe seulement un très léger débrayage la course morte représentant a peu près 1mm de course !!!quand la pédale est embrayé (donc en haut) elle est au dessus du niveau de la pédale de frein.l'embrayage venant d'être changé cette semaine par le mécano et le soucis persistant, je pense donc donc a un soucis de récepteur ou d'émetteur...Mais comment le savoir???telle est ma question,bien entendu tout le système a été purgé, repurgé mais...en attente de votre éclairage,merci.L'objectif pour moi étant bien entendu de commander la bonne pièce pour éviter double frais si il y a la possibilité. |
|
 | |
béhèmiste apprenti

Messages: 131 Niveau Technique automobile: se débrouille Date d'inscription: 21/11/2010 Localisation: Nancy Age: 27
 | Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 12:06 | |
| salut,
avant le changement de l'embrayage tu avais le même problème? as tu remarquer une fuite de liquide sur l’émetteur ou le récepteur ? l'embrayage vient il de chez bmw???
a+ |
|
 | |
rom3.2 Nouveau

Messages: 26 Niveau Technique automobile: AMATEUR Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: HOMMES Age: 30
 | Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 13:40 | |
| Oui meme soucis avant et pas de fuite visible, embrayage de marque sach comme l'origine.juste un pb de debrayage en faite il n'y a pas de course morte(garde).Donc comment savoir si il s'agit de l'un (emetteur) ou de l'autre (recepteur). |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 18:05 | |
| salut !!!
dans un premier tant je pense qu'une purge de la commande d'embrayage s'impose si pas de fuite !!!
et voir l'effet ,,
@++
_________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
rom3.2 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 18:12 | |
| Purge effectuer 2 fois, sans succès...aucune amélioration,merci quand meme. |
|
 | |
béhèmiste apprenti

Messages: 131 Niveau Technique automobile: se débrouille Date d'inscription: 21/11/2010 Localisation: Nancy Age: 27
 | Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 18:19 | |
| je te demande d'ou vient l'embrayage car moi pour ma M (la meme que toi  ) j'ai eu un problème de débrayage après changement de l'embrayage que j'avais commandé sur oscaro en sachs , mais même symptôme que toi ! j'ai acheté l'embrayage chez bmw et la , impeccable . avant de faire ca , comme didier le suggère , tente une bonne purge . regarde si tout est en place au niveau de la pédale il n'y avais pas de liquide de frein dans la boite ??? peut être le récepteur (j'en ai un à vendre si tu as besoin) sinon tu as bien remis les plots de centrage de la boite? bien resseré le mécanisme en escargot ? |
|
 | |
rom3.2 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 18:23 | |
| Il vient d'oscaro mais le soucis était déjà présent avant le changement d'embrayage, je l'ai changé en préventif voulant changer dans un premier temps le roulement sortie de volant moteur.pas de fuite dans la boite et pas de perte de liquide et les plots de centrage OK.Je vais tenter le récepteur (40 euros sur oscaro) je pense, après on verra.merci |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 18:26 | |
| démonte le récepteur et regarde s'il fuit au niveau de l'axe sinon comment procède tu pour la purge ? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 18:37 | |
| | béhèmiste a écrit: | démonte le récepteur et regarde s'il fuit au niveau de l'axe sinon comment procède tu pour la purge ? |
mais si vous avez eu le meme soucie sur du sach tout les deux ,,
connait tu la référence de ce kit embrayage que tu a commander ,,,
avec ton vin ont peut connaitre la ref EOM et comparé avec ce que tu a acheter au cas ou !!! peut etre pas la bonne réf !!
sinon un contrôle de l'émetteur sa me parait bizarre cette pédale qui remonte trop,,
qui à fait les travaux ?
@++_________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 18:46 | |
| non , le pire c est que j'avais commandé la bonne ref ........ les embrayages étaient identique , mais apparemment les cannelures du disque coulissaient mal sur l'arbre
même ref , même marque mais pas le même résultat , j'ai retenu la leçon et maintenant j'achète tout chez bmw |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 20:20 | |
| |
|
 | |
rom3.2 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 21:32 | |
| merci pour l'info la purge faite ressemble a celle du TIS.(pas le meme outil). |
|
 | |
rom3.2 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mar 08 Fév 2011, 22:22 | |
| Voici les ref du kit: Kit d'embrayage SACHS : 3000 827 201 pour les travaux fait par un mecano exterieur(la voiture n'etant plus sous le nom de la boite de l'ancien proprio, pas fait chez bm!!!) Donc si je comprend bien si la pédale est trop haute ( vis a vis du frein) emetteur si embrayage en bon état et si garde faible voir inexistante recepteur??? |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mer 09 Fév 2011, 11:25 | |
| apparemment c est le bon embrayage (celui que j'avais commandé) ca serait l’émetteur ta pédale resterait au plancher il me semble (à confirmer) et récepteur hs donne une faible garde , mauvais débrayage regarde si tout est en place au niveau de ta pédale  sinon , la durite 16 , est elle en bon état ? la mienne était percée  ton problème est apparu du jour au lendemain , ou après une opération mécanique sur la voiture ? |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mer 09 Fév 2011, 11:53 | |
| | béhèmiste a écrit: | non , le pire c est que j'avais commandé la bonne ref ........ les embrayages étaient identique , mais apparemment les cannelures du disque coulissaient mal sur l'arbre
même ref , même marque mais pas le même résultat , j'ai retenu la leçon et maintenant j'achète tout chez bmw |
tu veut dire que tu n'as pas mis de graisse sur les cannelures !!!!
normalement ont en met un peut ,,,, pour que sa coulisse bien ,, par contre il faut de la graisse anti projection ,, pour ne pas en mettre sur le disque et mécanisme à la mise en route ,,
@++_________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mer 09 Fév 2011, 12:11 | |
| si j'en avais mis , la graisse qu'il faut d'après le tis:
microlube gl261
mais je n'en ai pas trouvé donc j'en ai acheté une autre (c'est une pipette) mais c'était pas le soucis de ma panne car j'ai remis la même graisse avec le disque acheté chez bmw et la ca allait nickel |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Mer 09 Fév 2011, 22:41 | |
| re,
de toute façons si tu te sert de la voiture ainsi avec peut de course au passage de vitesse il y a fort à parier que tu va usé à nouveau l'embrayage ,,
démontage du récepteur ,,, voir si la fourchette est bien en place et pas de fuite sur éméteur et récepteur ,,,
tente encore une purge ,,
moi je soupsonne fortement ton éméteur près de la pédale qui fait mal son boulot ,,
ont verra bien ,,
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
rom3.2 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Jeu 25 Aoû 2011, 21:51 | |
| Bonsoir tout le monde me revoilou, je sors d'une semaine intensive de sous la m3 histoire de tout reprendre depuis le début car pas eu le temps depuis le temps (changement emetteur, recepteur, durite de pression du recepteur, demontage de la boite, controle embrayage:état neuf et ok tout comme le mecanisme et la butée, changement doigt de maintien + fourchette) car pas eu le temps depuis le temps.je pensais que vu que la durite de pression 16 sur le schéma était poreuse cela allait enfin fonctionner mais .............  non.Tout est neuf mais toujours pas de résultat je suis obligé de rallonger de 2 cm la tige du recepteur pour avoir un (TRES) léger débrayage a froid de 3MM, bien entendu plus rien a chaud...pour pouvoir la déplacer du garage...  Sincèrement la ça me dépasse je ne pense pas que ça vienne de la partie mécanique mais d'un pb hydraulique mais où  vu que l'emetteur le récepteur et la durite de pression sont tous neuf...une idée fraiche serait la bienvenue car là ça y est je patauge  merci d'avance |
|
 | |
rom3.2 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Jeu 25 Aoû 2011, 21:57 | |
| J'oubliais de préciser que l'origine du problème est arrivé juste apres la remise en route suite a un hivernage de presque 1 an.Avant cela fonctionnait nickel selon l'ancien proprio et des les premieres 15 min de fonctionnement, bug... |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E36 S50 an97] problème de débrayage Ven 26 Aoû 2011, 13:25 | |
| re,
comment à tu fait la purge de la commande d'embrayage ?
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
| | [E36 S50 an97] problème de débrayage | |
|