| | [E36 M52 an97] Problème fermeture capote | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dgdesign Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Lun 18 Avr 2011, 19:56 | |
| Bonsoir Darkgyver, Tout vient à point à qui sait attendre... j'ai enfin reçu le levier de commande du couvercle ainsi que ses agraphes de fixation. J'ai immédiatement monté les pièces. Ensuite, j'ai réinitialisé la capote. Tout bon jusque là. Ensuite, j'ai voulu ouvrir la capote, mais le couvercle se bloque à mi chemin et évidemment la capote bute contre celui-ci. Je me suis immédiatement arrêté pour ne pas forcer. Voici une photo montrant le couvercle bloqué à mi-chemin :  Voici une photo montrant le couvercle ouvert normalement (pour comparaison) :  Voici encore une photo montrant la position du moteur secondaire actionnant le couvercle, position du couvercle fermé :  Avez-vous une idée comment puis-je faire pour que ce couvercle s'ouvre normalement jusqu'en haut. Y-t-il peut-être un réglage à faire ? Bonne soirée et encore mille fois merci pour votre aide. D'Andrea G. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Mar 19 Avr 2011, 06:26 | |
| Re;
Je vais chercher comment le signal de fin de séquence est acquis par le module!
Je ne sais plus si c'est un contacteur ou par effet Hall....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Mar 19 Avr 2011, 06:55 | |
| Re;
Est ec que la centralisation ferme le couvercle de coffre à bagages au début de la mise en service du coffre à bagages????? Essaie de l'ouvrir pour voir!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
dgdesign Nouveau

Messages: 21 Niveau Technique automobile: Moyen - bon Date d'inscription: 24/05/2010 Localisation: Suisse Age: 40
 | Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Jeu 05 Mai 2011, 20:36 | |
| Bonsoir Darkgyver,
Pas compris...désolé
1) le couvercle de rangement de la capote est ouvert, le coffre à bagage est verrouillé.
2) si je ferme le verrouillage central, est-ce que le coffre est verrouillé ?
C'est le numéro 1 ou 2 que vous voudriez savoir ? Ou encore autre ?
Merci.
Bonne soirée
DG |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Ven 06 Mai 2011, 04:29 | |
| Ma phrase n'était vraiment pas claire!  Je me suis mélangé les pinceaux..... Je voulais dire : Quand tu appuie pour re-capoter, normalement la première chose qui se passe c'est que le couvercle de coffre à bagages se verrouille. Ceci pour éviter que l'on ouvre le couvercle de coffre à bagages et le couvercle de rangement de capote en même temps! Est ec que cela fonctionne? @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
dogj69 Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: correcte Date d'inscription: 10/05/2011 Localisation: lyon Age: 24
 | Sujet: Probleme fermeture de capote sur m3 e36 cab Mar 10 Mai 2011, 08:19 | |
| Salut DarkGyver et dgdesign,
Je me join a vous car j'ai le meme soucis que dgdesign, lorsque je re-capote tout fonctionne comme il faut mais lorsque je de-capote le couvercle reste bloqué à mis chemin comme sur la foto de dgdesign et empeche le rangement de la capote. Si vous avez la solution au problème je suis preneur.
Merci d'avance.
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Mar 10 Mai 2011, 08:32 | |
| | dogj69 a écrit: | Salut DarkGyver et dgdesign,
Je me join a vous car j'ai le meme soucis que dgdesign, lorsque je re-capote tout fonctionne comme il faut mais lorsque je de-capote le couvercle reste bloqué à mis chemin comme sur la foto de dgdesign et empeche le rangement de la capote. Si vous avez la solution au problème je suis preneur.
Merci d'avance.
|
Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci : A lire avant de poster et à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible.... De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...
Ceci est donc dans ton intérêt!
 @ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
dgdesign Nouveau

Messages: 21 Niveau Technique automobile: Moyen - bon Date d'inscription: 24/05/2010 Localisation: Suisse Age: 40
 | Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Mar 10 Mai 2011, 11:02 | |
| Bonjour Darkgyver, Je confirme, le couvercle du coffre à bagages se verrouille pour éviter les conséquences que l'on connaît tous... Je vais regarder dans la liste des contacteurs dans vos documents et rechercher s'il y a un contacteur qui règle éventuellement la course du couvercle de rangement de la capote. Je dois dire que c'est un vrai casse tête...et j'ai quelques cheveux gris en plus... Bonne journée ! DG |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M52 an97] Problème fermeture capote Mar 10 Mai 2011, 11:07 | |
| Re;
C'est lui le responsable en ce qui concerne la position de l'arceau de tension! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-959-941-localisation-et-tests-contacteur-s1-et-s2-capote-cabriolet-e36.html
Fais exactement le test, et dis moi si tu vois un prob!
|
 | |
| | [E36 M52 an97] Problème fermeture capote | |
|