Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riko
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: débutant
Masculin Age: 41

MessageSujet: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Jeu 10 Fév 2011, 07:35

Bonjour voilà je sais pas si y a déjà eu un post pour le problème que je vais etalé ci dessous ,depuis quelques temps j'ai de l'eau qui sinfiltre côté conducteur dans mon véhicule une BMW modèle e36 318 is année 97 moteur m44 , j'ai pour se fait entamé les recherches et rien n'y fait la moquette trop mouillée j'ai décidé de lenlever pour la nettoyer et la séchée , j'ai déjà tout enlever siège avant console centrale,mais je suis bloqué la moquette passe dessous le boitier de chauffage et la je ne vois aucune vis aucun boulon a démonter pour pouvoir dégager la moquette ,ma question :est ce que quelqun sait s'il vous plait comment faire pour dégager la moquette ? voilà six jours je suis bloqué la dessus j'ai même pensé a la découpée juste a quelques millimètres du boitier de chauffage ainsi que derrière celui ci pour pouvoir enfin l'enlever vu qua ses endroits on ne verra pas la découpe car il me semble compliqué de démonter le boitier chauffage surtout que sa me fait déjà beaucoup de pièces a remonter merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
riko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Jeu 10 Fév 2011, 07:59

Alors pour les détails l'eau commence a s'etalonner en partant de l'accelerateur dessous je ne vois pas encore comment elle fait pour s'inviter dans ma voiture je sais d'or et déjà que j'ai les joints de pare brise qui sont dans un piètre état je vais déjà remettre un joint pour éliminer cette probabilité d'entrée d'eau ,la voiture est garée en pente ,le devant de la voiture a un degré surélever par rapport a l'arrière c'est le parking de chez moi qui m'oblige cela et j'ai souvent remarqué après la pluie quand je sors du parking en marche arrière je monte sur un gendarme couché et la de l'eau sort de dessous de la voiture peut être pas un litre mais un bon verre oui et je sais pas ou exactement je vois juste le filet d'eau sur le sol sec quand je fais marche arrière je me suis baissé sous la voiture sa se passe après la roue avant gauche et avant la roue arrière (l'eau qui y ressort) j'ai soulevé tant bien que mal la moquette mais vu que je peux pas pour l'instant lenlever entièrement a cause du boitier de chauffage la moquette est assée épaisse bien troix centimètres facile depaisseur j'ai remarqué des pastille noire deux sur le plancher conducteur je ne sais pas a quoi elles servent j'ai pensé a les enlever et remplir leur cavitée de mousse polyuréthane je ne sais pas si c'est une bonne idée pour aussi éliminer cette entrée d'eau potentielle , merci de me conseiller je sais que je dois faire arrosé la voiture moi étant dedans pour guéter l'éventuelle entrée d'eau je le fais demain car j'ai bossé toute les nuits je pouvais pas avant
riko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Jeu 10 Fév 2011, 10:13

mon numéro vin ES39360
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Jeu 10 Fév 2011, 11:57

bonjour,

je viens d'édité le titre et ton format de titre, merci de faire attention la prochaine fois ,,

ou de lire ceci ,,

http://forum.darkgyver.fr/t15-a-lire-avant-de-poster

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
riko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Ven 11 Fév 2011, 05:42

Bonjour merci de votre aide.Pour vous donnez un suivit de mon soucis la moquette sa y est je l'ai enlevé tant bien que mal. j'ai donc arrosé le pare brise et j'ai vu le chemin de sortie de l'eau . Elle s'infiltre de derrière le bloc ou est enfermé le radiateur d'habitacle , il faut donc que je cherche dans le compartiment moteur comment enlever le bloc clim pour pouvoir faire les réparations comme j'ai pu lire ceci est un autre post car sa touche a l'électricité donc je dis pour la moquette fermons ce post il est résolu .Et j'ouvre un autre concernant la suite .
Jmgl76
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Bricolage basik
Masculin Age: 35

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Ven 15 Avr 2011, 10:54

Yo

J'me permets de relancer ton post...^^
Car j'ai le soucis inverse, j'aimerais remettre ma moquette justement.
L'ancienne était tellement cracra(humide, sale,...) que je l'ai débitée un petits morceaux au sécateur...j'sais...j'sais...^ * j'ai fais le bourrin.
Le problème c'est que je n'ai pas enlevé mon tableau de bord...faut-il le démonter complet pour pouvoir remettre cette dernière ?

Merci.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Sam 14 Mai 2011, 11:44

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Pas la peine de démonter le bloc!

Je pense que ce n'est que l'écoulement d'évacuation qui est bouché!

Dans ce cas, le bloc chauffage se rempli....; puis déborde!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+ DarkGyver

didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Sam 14 Mai 2011, 13:40

salut !!!

et il faudrait également créer ton propre sujet pour ton problème !! oui

merci ,

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette   Sam 14 Mai 2011, 16:12

oups!

didier a bien raison! oui

pas de squat! Wink

@+

[E36 M44 an96] infiltration d'eau retrouvé sous la moquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1