| | [E39 M51 an97] rouille bas de coffre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dege nicolas Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: novice Date d'inscription: 09/02/2011 Localisation: 28500 Age: 31
 | Sujet: [E39 M51 an97] rouille bas de coffre Sam 12 Fév 2011, 17:47 | |
| J'ai un ti soucie de rouille en bas de mon hayon , la peinture est bien piqué et quand on ouvre le coffre la ferraille est carément bouffer,j'ai pas les moyens de rachetrer un hayon complèt mais je sais pas si je peut poncer à la disqueuse une petite bande et peut etre la repeindre meme si sa se voit. Quel produit je doit utiliser pour traiter la corrosion et le pb pour que sa ne revienne pas. Merci d'avance |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] rouille bas de coffre Dim 13 Fév 2011, 10:09 | |
| salut !!!
un haillon en casse coute si chère que sa !! ??
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [E39 M51 an 97] rouille bas de coffre Dim 13 Fév 2011, 15:48 | |
| Bonjour dege nicolas,
Si tu fais ça à la disqueuse ,attention de ne pas passer à travers, tu peux prendre une brosse métallique sur perceuse, ça nettoie bien et c'est moins agressif .
Il faut impérativement que tu enlevés ,le moindre petits points de rouille , dès que c'est propre, un petit coup de dégraissant, un petit coup d'anti- rouille en bombe (si c'est une petite surface) un petit coup de papier à poncer 600 à l'eau, apprêt en bombe , un coup de 600 à l'eau , peinture bombe, vernis bombe si il y a .
Réparation de fortune, l'idéale c'est de tout faire au pistolet .
A+
|
|
 | |
patricedu68 technicien

Messages: 585 Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765 Date d'inscription: 16/02/2010 Localisation: Haut Rhin Age: 42
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] rouille bas de coffre Lun 21 Fév 2011, 12:16 | |
| La technique de Gyropinpon est certainement la plus efficace et la plus indiquée avec nos petits moyens.
Pour l'anti-rouille, ce qui ne marche pas trop mal, c'est le Frameto, ou aussi le Rustol, mais malheureusement ces deux n'existent qu'en bidon, donc à appliquer au pinceau, ou pistolet. Surtout faire cela quand l'air n'est PAS humide, donc un jour sans pluie. Patientes idéalement jusqu'au printemps pour voir arriver les beaux jours, si tu ne disposes pas d'une cabine de peinture. Mais ne te fais pas d'illusion, tu ne feras que retarder les choses s'il reste des traces d'oxydation. C'est en tout les cas toujours nettement mieux que de ne rien faire du tout. |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [E39 M51 an 97] rouille bas de coffre Mar 22 Fév 2011, 17:55 | |
| Re, Attention , qu'il n'y ait pas de réaction chimique entre le Rustol ,frameto et les composants chimiques des peintures carrosseries qui sont assez réactives ( craquellements,peau d'oranges , silicone etc ) ".et!! silicone c'est pas d'sa faute ". C'est la raison pour laquelle je suis rester sur des produits en bombe . (moyen de fortune ) . A+ |
|
 | |
dege nicolas Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: novice Date d'inscription: 09/02/2011 Localisation: 28500 Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] rouille bas de coffre Sam 26 Fév 2011, 09:32 | |
| Merci à tous pour ces bons conseilles je vais tenter ma chance en casse car la ferraille est tellement attaquée que je risque fortement de traverser mais si je ne trouve pas je suiverais les conseils de gyropinpon à la belle saison. |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] rouille bas de coffre Sam 26 Fév 2011, 09:54 | |
| re,
tiens nous au courant et n' hésite pas à faire des photos avant et après pourquoi pas ,,
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
| | [E39 M51 an97] rouille bas de coffre | |
|