| | [E36 M51 an94] transport de vélo | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chaballoo Nouveau

Messages: 10 Niveau Technique automobile: Débutant Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Rochefort Age: 36
 | Sujet: [E36 M51 an94] transport de vélo Ven 25 Fév 2011, 22:19 | |
| Bonjour, Ma question peux paraitre bizarre, mais je suis a la recherche d'une astuce pour transporter mon grand vtt, je mesure 188 cm. Je le transporte habituellement dans la malle arriere en positions chouchée sur le coté, le guidon dépasse sur 20 cm a l exterieur.. Je cherches un moyen de bloquer la malle en position quasi fermée. je prends habituellement une sangle que j enroule autour de la malle et que j acroches a l'anneau amovible a l arriere gauche de la 325. Le probleme , est que le tout prends du temps a sangler et a retirer. Je cherches donc un moyen rapide pour bloquer mon vélo et la malle en position fermée, sans bien sur endommager la carrosserie, acheter un porte vélo, une galerie de toit ou démonter la roue avant. Merci de vos astuces si vous avez déja été confronter a ce probléme Cordialement.
Chaballoo |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Sam 26 Fév 2011, 08:11 | |
| la solution serait de monter un porte-vélos sur un attelage ou une galerie de toit avec porte-vélos (si le budget le permet!)
j'opterais plus pour le porte-vélos sur l'attelage (pas de prise au vent,plus de facilité pour poser ou déposer le vélo,moins de risque de rayer la carrosserie,etc)
tu peux toujours éventuellement te renseigner chez les équipementiers automobiles habituels............. |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Sam 26 Fév 2011, 12:38 | |
| Bonjour et  sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire  ceci A lire avant de poster
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible.... Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler! Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!! merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @++___ didier@_________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
Chaballoo Nouveau

Messages: 10 Niveau Technique automobile: Débutant Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Rochefort Age: 36
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Mar 01 Mar 2011, 19:41 | |
| Bonsoir, Voila mon VIN
Chassis number EM46409 Vehicle code CC11 Series E36 Model 325td Body type saloon Catalog model ECE Production date 1994 / 12 Engine M51 Transmission Manual Steering Left Catalyzer YES
Bonne soirée
|
|
 | |
Chaballoo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Mar 01 Mar 2011, 19:44 | |
| Bonsoir, Je ne souhaites pas installer ni un attelage, ni un porte vélo. Je cherchais une solution plus simple permettant de le servir de ma voiture sans demontage aprés le WE. Je restes donc avec mes tendeurs accroché sur l'anneau. Merci de ta réponse. Cordialement.
Chaballoo |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Mer 02 Mar 2011, 11:44 | |
| salut !!!
quoi qu'il en soit si j'ai bien compris les solutions aux normes ne t'intéresses pas ?
@+ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Mer 02 Mar 2011, 13:06 | |
| je ne comprends pas trop ce que tu recherches!
à part coucher les sièges AR et démonter les roues de ton VTT pour faire entrer ton vélo dans ta voiture et pouvoir fermer le coffre,je ne vois pas!
ou acheter un "touring!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Chaballoo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Sam 12 Mar 2011, 10:43 | |
| Bonjour, Merci pour cette réponse. Il y a une plaque en tole derriere la banquette arriere. On peux la bouger ?. Merci et Bon WE
Chaballoo |
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] transport de vélo Sam 12 Mar 2011, 11:31 | |
| je n'avais pas réalisé que la voiture n'a pas de banquette rabattable!!!!!
si je ne m'abuse,cette" plaque de tôle" que tu cites fait partie intégrante de la carrosserie.
à part les solutions énoncées plus haut..................... |
|
 | |
| | [E36 M51 an94] transport de vélo | |
|