| | [E36 M51 an96] problème porte passager | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DIDI€R apprenti

Messages: 179 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 22/03/2010 Localisation: FR Age: 31
 | Sujet: [E36 M51 an96] problème porte passager Dim 27 Fév 2011, 07:32 | |
| Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec ma portière passager, cela faisait quelques jours qu'elle ne s'ouvrait/fermait pas avec la centralisation, le bitoniot ne descendait/montait pas complètement, Donc pour la fermer je l'ai fermé depuis l'interieur et depuis plus moyen de l'ouvrir! Quand j'actionne la centralisation rien ne se passe, en levant le bitoniot la porte ne s'ouvre pas et si je le relâche y redescend direct, Si j'essai de l'ouvrir avec la poignée intérieure le bitoniot monte mais la porte ne s'ouvre pas non plus, Et j'ai pas de serrure exterieure Si quelqu'un avais une astuce... merci d'avance! |
|
 | |
DIDI€R apprenti

Messages: 179 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 22/03/2010 Localisation: FR Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Dim 27 Fév 2011, 17:03 | |
| A force de bricoler, j'ai réussi a ouvrir la portière En actionnant simultanément la centralisation et la poignée extérieur... (maintenant j'ose plus la fermer  ) Je pensais que soit le moteur de centralisation était mort ou qu'un fil était coupé mais la j'ai un doute J'avais pas trop le temps de tout démonter, mais comment puis-je savoir si le moteur et encore bon? |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [e36 M51 an96] problème porte Dim 27 Fév 2011, 18:31 | |
|  DIDI€R Tu démontes ton moteur , tu le laisses branché , et tu actionnes ta centralisation , tu verras si il fonctionne correctement . A+ |
|
 | |
DIDI€R apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Lun 28 Fév 2011, 16:48 | |
| Salut et merci de ta réponse!
j'ai fait l'essai en posant ma main dessus et je ne ressenti aucune vibration ni entendu aucun
bruit...
donc pour toi moteur grillé ? |
|
 | |
djedje apprenti

Messages: 114 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 06/06/2010 Localisation: bois le roi Age: 35
 | Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Lun 28 Fév 2011, 20:59 | |
| salut,
j'ai eu également le même soucis, j'ai mis du dégrippant partout, faits bien attention à la tringlerie à l'interieur, elle doit passer dans un guide.
mon moteur était mort, et même à la main ça fonctionnait mal.
maintenant plus de soucis. |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [e36 M51 an96] problème porte passager Mar 01 Mar 2011, 07:09 | |
| Re,
Avant de dire que ton moteur est HS, est -il bien alimenté au moins ??( circuit ,fusible ) .
A+ |
|
 | |
DIDI€R apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Mar 01 Mar 2011, 17:30 | |
| | djedje a écrit: | salut,
j'ai eu également le même soucis, j'ai mis du dégrippant partout, faits bien attention à la tringlerie à l'interieur, elle doit passer dans un guide.
mon moteur était mort, et même à la main ça fonctionnait mal.
maintenant plus de soucis. |
ton moteur était bien hs alors?
Gyropinpon
j'ai pas verifié les fusibles mais je pense pas que chaque portes aient ca propre protection ? (toutes les autres fonctionnent)
j'ai jeté un oeil rapide sur le circuit, peut être coupé entre la portière et la caisse (déjà eu le cas avec une vitre sur une autre auto), rien vu d'anormal mais j'avais pas trop le temps,
mais est ce que je peux tester a l'ohmètre mon moteur comme un moteur électrique "normal" ou alors je ferais le test avec celui d'une autre portières... pour voir (même si je suis pas très fan de cette méthode)
je vous tiens au jus a plus
|
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: [e36 M51 an96] problème porte passager Sam 05 Mar 2011, 15:51 | |
| Re,
le tout est de savoir si il est bien alimenté, oui tu peux tester la partie électrique . Après il faut savoir si il ne fonctionne pas pour une raison électrique , ou mécanique il y a a l'intérieur pleins de petits engrenages en plastiques , qui quelque fois cassent , pour en avoir opérer, il ne faut pas se casser la tête et en trouver un à la casse .
A+ |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Sam 05 Mar 2011, 16:01 | |
| | gyropinpon a écrit: | DIDI€R
Tu démontes ton moteur , tu le laisses branché , et tu actionnes ta centralisation , tu verras si il fonctionne correctement .
A+ |
faux !!!!
la plupart du temps le moteur fonctionne une fois démonter ,, puis monter il n'as plus assez de force pour permettre l'ouverture ou fermeture parce qu'il entraine le mécanisme
et demande plus de force au moteur ,, à moins que ce soit le mécanisme qui soit grippé et force trop pour le moteur
à mon avis ce moteur est bon pour remplacement ,,, à confirmer tous de même ,,
@++ |
|
 | |
DIDI€R apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Dim 06 Mar 2011, 18:22 | |
| je vais mis mettre début de semaine, mais j'ai un petit doute j'avais verrouiller la porte depuis l'intérieur et me suis rendus compte cet aprem que le "bitoniot" est remonté tous seul pas sur qu'il soit grillé peu être grippé je vais le démonter pour voir mais y a pas trop de place .... pour le sortir faut tomber tous le mécanisme? parce que sur la RTA y disent pas grand chose... @+ |
|
 | |
DIDI€R apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Mer 09 Mar 2011, 11:08 | |
| salut! bon j'ai refait une tentative mais cette fois j'ai calé au moment de décrocher la tringle de la poignée extérieur... j'ai pas osé forcer mais j'ai pas bien compris le système, si quelqu'un peut me donner des précisions sur le démontage parce qu'on y voit rien et y pas de place j'ai arrosé de dégrippant pour voir mais idem |
|
 | |
DIDI€R apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 an96] problème porte passager Jeu 17 Mar 2011, 20:11 | |
| RE en fait j'ai fait fausse route dès le départ | DIDI€R a écrit: |
parce que sur la RTA y disent pas grand chose...
@+
|
la RTAutomobile ne vaut pas la RTAtadark
Problème résolu moteur hs
@plus |
|
 | |
| | [E36 M51 an96] problème porte passager | |
|