kristof apprenti

Messages: 102 Niveau Technique automobile: bricoleur amateur Date d'inscription: 22/02/2010 Localisation: DUNKERQUE Age: 30
 | Sujet: [E39 M51 an96] comment tracter une voiture ? Mer 02 Mar 2011, 19:21 | |
| Bonjour à tous, j'ai depuis l'achat, une attache remorque qui s’avère être bien pratique pour tracter une remorque! mais le hic, c'est que pour monter ce système, il faut supprimer les absorbeurs au niveau du pare choc arriere, et de ce fait on supprime la possibilité de mettre l'anneau qui permet de tracter avec une barre une voiture ! alors ma question: comment fait on pour tracter une voiture ? |
|
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [E39 M51 an96] comment tracter une voiture ? Mer 02 Mar 2011, 19:50 | |
|  kristof , Tu te fabriques une barre avec la tête d'attelage pour remorque ça se détail . A+ |
|
kristof apprenti

Messages: 102 Niveau Technique automobile: bricoleur amateur Date d'inscription: 22/02/2010 Localisation: DUNKERQUE Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M51 an96] comment tracter une voiture ? Mer 02 Mar 2011, 19:59 | |
| je viens de voir qu'en fait mon montage n'est pas proposer par bm!
par contre bmw a un système nettement mieux élaborer !
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/february/browse/equipment_parts/towing_hitch_detachable/ on en a toujours pour son argent lol
il n'y a pas de contrainte a respecter pour une fabrication d'un système sur la tête d'attelage ? |
|
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [E39 M51 an96] comment tracter une voiture ? Jeu 03 Mar 2011, 11:08 | |
|  kristof , Personnellement , je mets ma barre de remorquage sur la queue de cochon sur je côté de l'attelage, qui sert à mettre la chaine de sécurité, et ça va très bien . Mais il faut bien-sûre tracter en douceur . Quant aux contraintes ou normes de sécurité dont tu fais allusion, je pense que vu certaines barres "merdique" qu'ils vendent dans le commerce, je suis sûre que tu feras mieux. Ne prends pas une barre trop grosse en diamètre, tu serais embêté pour passer sous certains pare-chocs par la suite, surtout si les anneaux sont un peu en retrait . A+ |
|