Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobol78
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: bon
Masculin Age: 38

MessageSujet: [E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas   Mar 15 Mar 2011, 08:50

Bonjour, voilà j'ai donc un probléme de capote electrique sur mon BMW E36 325i dont le vin est : JC40602 c'est une capote semie electrique.

Les symptomes sont les suivants aprés une reinitialisation reussie quand je tente de refermer la capote le cycle s'arrette au moment ou le couvre capote doit se rabattre, un des moteurs continu a forcer mais je ne sais pas encore lequel. J'ai essayé de pousser l'arriere de la capote sans succés idem quand je force sur le couvre capote.

Par contre si dans cette position je tente de la rouvrir tout se passe bien la capote rentre dans son compartiment et le couvre capote se referme et se verrouille normalement !

J'ai pris un video pour illustrer le probléme :

http://img98.imageshack.us/i/17060923.mp4/

Et derniere petite precision comme l'ancien proprio m'avait fourni un calculateur j'en ai profité pour le changer, aprés reinitialisation le probléme est le même.
Revenir en haut Aller en bas
dgdesign
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Moyen - bon
Masculin Age: 40

MessageSujet: idem   Ven 18 Mar 2011, 22:22

Bonsoir Monsieur Bobol,

J'ai le même problème, c'est vraiment la poisse.

J'espère que DarkGyver va nous aider.

En tout cas bonne chance et surtout bon courage dans la recherche de la panne.

Meilleures salutations.

DG
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas   Ven 18 Mar 2011, 22:39

salut !!!

perso ,, je n'y connais absolument rien ,,,

mais regarde cette fiche ,,

dans un premier temps , Wink

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-957-941-localisation-et-tests-contacteur-s5-capote-cabriolet-e36.html

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
bobol78
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas   Sam 19 Mar 2011, 09:26

Merci pour ta reponse didier, le S5 fonctionne bien !

Vue mes symptomes pour l'instant je suis en train de m'interesser au 2 microswitchs qui se trouvent dans le mécanisme du moteur de capote. Je vais essayer de les tester dimanche en esperant qu'ils ne soient pas HS car d'aprés ce que j'ai compris BMW ne les détail pas et surtout j'ai beau regarder autour du mecanisme je vois pas trop comment y accéder !!
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas   Sam 19 Mar 2011, 10:56

re,

désolé ,, mais il faudra attendre une réponse de quelqu'un qui connait mieux que moi ,,

je suis déjà pas doué en partie électrique mais en plus je n'y connait pas grand chose dans le fonctionnement des capotes ,,

bon courage ,, Wink

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
bobol78
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas   Jeu 24 Mar 2011, 12:03

Bon voilà j'ai un peu avancé dans mes recherches, et malheureusement j'en arrive a la conclusion que les 2 microswitchs du mécanisme du moteur de capote sont HS.

D'aprés ce que j'ai pu voir sur les fiches de DARKGYVER il s'agit de S1 et S2 donc S1 est toujours ouvert et S2 est toujours fermé quelque soit la position de l'arceau.
De plus mes craintes sont confirmées S1 et S2 se trouvent dans le mécanisme et ne se changent donc pas !
Je vais quand même déposer le moteur pour voir comment s'est fait on sait jamais il y a peu être moyen de réparer ?
bobol78
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas   Mer 30 Mar 2011, 11:41

Bon j'ai pas encore déposé mon moteur mais j'ai déjà reçu mon nouveau moteur et la 1 ere question que je me suis posé en regardant le mécanisme c'est qu'il doit être monté dans une position bien précise par rapport a la position de la capote sinon ça marchera pas mais comment procéder ?
J'avais pensé a mettre l'arceau en position la plus haute puis avancer le mecanisme jusqu'à ce que S1 laisse passer le courant et S2 coupe le courant et donc monter le mecanisme ainsi puis ensuite verifier que S1 et S2 se ferment et s'ouvre au bon moment par rapport a la position de la capote.

Mais ça me semble un peu aproximatif comme méthode et surtout si j'ai pas bon du 1er coup je risque d'y passer un moment avant de trouver le bon reglage !!

comment ils font chez BMW ?

[E36 M50 an94] Capote électrique ne ferme pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1