StSky Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: Novice... Date d'inscription: 16/03/2011 Localisation: Pfalzweyer Age: 21
 | Sujet: [E36 M50 an92] Toit ouvrant décalé (éléctrique) Mar 29 Mar 2011, 15:19 | |
| Bonjour J'ai le véhicule depuis novembre 2010, l'ancien propriétaire a fait changer le moteur du toit ouvrant il y a 2 ans chez BMW, donc pas de crainte sur ca.
Le problème est le suivant: Le toit ne s'incline et ne se ferme plus correctement, depuis que je l'ai ouvert en position coulissante aujourd'hui. Il coulisse parfaitement mais c'est en fermant, que le toit reste enfoncé d'un côté... Il ne s'aligne que d'un côté avec la carrosserie. Lorsque j'essaye de le mettre en position incliné, il monte que d'un côté et l'autre reste à plat (à ce moment j'entends un claquement rapide, quelque chose qui saute) J'espère que vous pouvez m'aider Merci d'avance
Dernière édition par StSky le Mer 30 Mar 2011, 12:17, édité 1 fois |
|
david55 membre bienfaiteur 2012

Messages: 498 Niveau Technique automobile: j essaie de tout faire moi meme Date d'inscription: 06/06/2010 Localisation: verdun55/cambrai59 Age: 33
 | Sujet: Re: [E36 M50 an92] Toit ouvrant décalé (éléctrique) Mer 30 Mar 2011, 10:29 | |
| salut
alors pour le toit ouvrant faudrait demonter pour verifier les chariots et les cables
je sais que ca n a rien a voir mais regarde mon sujet double toit ouvrant ca pourra te donner une idee
@++ |
|
StSky Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: Novice... Date d'inscription: 16/03/2011 Localisation: Pfalzweyer Age: 21
 | Sujet: Re: [E36 M50 an92] Toit ouvrant décalé (éléctrique) Mer 30 Mar 2011, 13:28 | |
| Merci pour ta réponse. J'suis allé voir sur ton post et effectivement, ca m'a permis de situer le problème. A mon avis, un des deux cables (ou même les 2) doivent êtres usés ou simplement sales... d'où le bruit (les crans qui sautent). Mais je comprend pas pourquoi je n'entend rien lorsqu'il coulisse. Comme dit il rentre et sort sans problème, c'est en arrivant au bout (au moment de monter ) qu'il galère et se retrouve penché. Comme si ca ne suffisait pas, j'habite en Alsace et hier soir il a plu...  heureusement que j'ai mis la bache ( pas de garage... super pour le démontage ) |
|
DarkGyver Admin

Messages: 39304 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M50 an92] Toit ouvrant décalé (éléctrique) Ven 01 Avr 2011, 05:44 | |
| Re;
Dans ton cas, il faut démonter la cassette et remplacer le leiver!
Je pense qu'au départ le système d'entrainement de ciel de pavillon avait une claque!
Celui ci a bloqué tout et fait que le levier ne pouvait plus basculer
Pour finir le tout étant bloqué, ton câble saute sur les dents du moteur!
Dans ton cas, il faut décrocher le ciel de toi en premier, le coulisser tout à l'arrière, puis voir si tu peux fermer + ou moins temporairement le temps de faire la réparation!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|