Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guyolive34
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: bricoleur
Masculin Age: 34

MessageSujet: [E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié   Dim 10 Avr 2011, 12:52

Bonjour,

Je suis possesseur d'une bmw e46 série 3 136 cv pack. Cet hiver j'ai eu un problème de dégivrage arrière qui fonctionné que sur la moitié du pare brise arrière. En ce moment c'est la loi des séries, j'ai la poisse avec ce véhicule. Savez vous comment peut on réparer ou trouver la panne. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: [E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié   Lun 11 Avr 2011, 18:44

:coucou:guyolive34,

N 'aurais tu pas ,une micro coupure de ton faisceau sur ta lunette arrière ?

A+
guyolive34
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [E46 M47 an00 ] Problème de dégivrage arrière   Jeu 14 Avr 2011, 12:26

Bonjour,

J'ai bien reçu ta réponse et je dois te dire que je n'en sais rien car en électricité je nage un peu. Si tu as des précisions sur la panne je suis preneur. Au pire des cas j'ai un collègue qui s'y connaît un peu. Si on arrive pas à localiser la panne, existe une autre solution pour réparer plutôt que de remplacer la lunette arrière? Encore merci ppour ton aide.
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: : [E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié   Jeu 14 Avr 2011, 20:22

Re,

Si c'est le faisceau dans la lunette , il existe des kits de réparation .

malheureusement je n'ai pas le schéma électrique pour mieux te guider . Sur une voiture classique tu as d'un côté un fil avec une alim et l'autre a la masse,
Mais avec BM c'est toujours piloté par un boitier venu d'un autre monde , c'est pire qu'airbus ,bientôt il faudra être deux pour les piloter .

Je n'ai pas ta revue tech désolé .

A+

guyolive34
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié   Ven 15 Avr 2011, 23:30

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse et de l'intérêt que tu as porté a ma demande.
Bonne soirée et merci.
angel
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: 3éme annee mecanique auto
Féminin Age: 19

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié   Sam 16 Avr 2011, 02:15

je connais mal la e46 mais dans les e36 tu a un boitier a l'arriere dans les garniture attenant a la lunette arriere a voir si il ny aurais pas un defaut de connection

sinon question bete mais a tu verifier le fusible ?
guyolive34
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié   Sam 16 Avr 2011, 14:56

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Pour ta question j'ai vérifié le fusible et RAS. J' ai également démonté le cache de derrière et j'ai pu observé que la lunette arrière comprend deux branchements. Un pour le bas et l'autre pour le haut. Le tout est relié dans un faiseau. Il y a également les airbags. N'y connaissant pas grand chose en électricité je préfère m'abstenir. Mais merci de ta réponse.

[E46 M47 an00] Dégivrage arrière qui fonctionne à moitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1