| | [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
guyolive34 Nouveau

Messages: 32 Niveau Technique automobile: bricoleur Date d'inscription: 10/04/2011 Localisation: Montpellier Age: 34
 | Sujet: [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique Dim 10 Avr 2011, 13:03 | |
| Rebonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir des conseils popur la réparation d'un monte vitre électrique avant gauche sur une bmw e46 série 3 pack 136cv. J'ai la poisse avec cette voiture il m'arrive que des mésaventures. Pourriez me conseillez pour la réparation si possible. Merci par avance. Au fait je tenais à vous dire que le forum est très bien fait très simple pour la recherche. Merci encore
|
|
 | |
julbond Nouveau

Messages: 8 Niveau Technique automobile: Entretients courants, pièces démontables, ne met pas le nez dans le moteur! Date d'inscription: 08/04/2011 Localisation: Finistère Age: 30
 | Sujet: Re: [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique Dim 10 Avr 2011, 20:28 | |
| Salut,
Peut être peux tu décrire la panne un peu plus précisément? Le moteur tourne?il se passe quelque chose quand tu appuis sur le bouton?Elle reste en bas?... |
|
 | |
guyolive34 Nouveau

Messages: 32 Niveau Technique automobile: bricoleur Date d'inscription: 10/04/2011 Localisation: Montpellier Age: 34
 | Sujet: [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique Dim 10 Avr 2011, 22:01 | |
| Bonsoir,
Quand la vitre monte et descent il y a comme un craquement. De plus de temps en temps elle se referme mal. Cela me l'avait fait du côté passager et j'ai changé le monte vitre. Mais je sais qu'il existe des méthodes voir des kits de réparation. Seulemnt est-ce que c'est effice et fiable? |
|
 | |
julbond Nouveau

Messages: 8 Niveau Technique automobile: Entretients courants, pièces démontables, ne met pas le nez dans le moteur! Date d'inscription: 08/04/2011 Localisation: Finistère Age: 30
 | Sujet: Re: [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique Lun 11 Avr 2011, 06:05 | |
| Ok, Cela élimine une panne du moteur. Je suis entrain de réparer mon lève vitre arrière avec un de ces ''kit de réparation'' mais concernant l'arrière ce n'est pas vraiment du "plug and play", il y a un peu de bricolage quand même. Je ne sais pas si le système avant et arrière sont identiques mais le kit que j'ai acheté comprends une roulette (ou les 2 câbles viennent s'enrouler) une pièce plastique qui coulisse le long du rail (c'est elle qui casse en générale) et 2 câbles métalliques. J'ai donc remplacé toutes ces petites pièces mais je dois acheter une vis que j'ai du extraire car elle était bloquée. Je termine le montage dans la semaine mais cela devrait être bon. Je te tiendrai au jus. Dans tous les cas le mieu serai que tu démontes la garniture de ta portière, au pire tu sors le système et tu mets provisoirement une calle en bois, histoire de ne pas se retrouver avec une vitre bloquée en bas un jour de pluie ou sur un parking peu fréquentable.
+++ |
|
 | |
guyolive34 Nouveau

| Sujet: [E46 M47 an00 ] Réparation monte vitre Lun 11 Avr 2011, 15:23 | |
| Bonjour,
Je te remercie de ta précision et de ton conseil. Je vais commencer par démonter la garniture de porte et mettre une cale en bois. Puis je démonterais éventuellement le monte vitre. De toute façon merci pour tes conseils. |
|
 | |
julbond Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique Sam 23 Avr 2011, 09:38 | |
| Salut,
J'ai terminé le montage. Voila une réparation à 10€...contre je ne sais pas combien chez Béhém... On verra dans le temps la tenue de ces pièces de substitution. Si tu as des questions n'hésites pas!
@+++ |
|
 | |
guyolive34 Nouveau

| Sujet: [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique Mer 04 Mai 2011, 13:55 | |
| Bonjour, Je viens vous signaler que j'ai résolu mon problème de monte électrique. Je l' ai remplacé. L' ancien était je pense irréparable tant au niveau du cable que dub reste. Merci pour vos conceils. A +++ |
|
 | |
| | [E46 M47 an00] Réparation monte vitre électrique | |
|