| | [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie | |
|
| Auteur | Message |
|---|
angel mécano

Messages: 481 Niveau Technique automobile: 3éme annee mecanique auto Date d'inscription: 11/09/2010 Localisation: 85 Age: 19
 | Sujet: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Sam 16 Avr 2011, 01:44 | |
| alors voila apres le changement d'alternateur tout été ok la voiture ayant du mal a demarrer de temp en temp nous avon decidez de changer les bougie de prechauffage mais depui la batterie a quelque probleme j'hesite entre alternateur qui ne fourni pas assez et la batterie qui aurai mal supporter l'alternateur qui a lacher voici le probleme je charge la batterie sur chargeur je la branche dans la voiture et apres quelque demarrage la batterie ce fatigue mais est au dessu de 12v j'ai pris les mesure en sortie d'alternateur on a environ 13.50v moteur en marche et dans les 13.70 a la batterie quand le moteur tourne et que j'ajoute les feu plus ventilation a font ses pareil sa evolue plus doucemen sa fait des mesure qui ossille 13.60v 13.61v 13.59v 13.61v 13.62v je ne ces vraiment pas trop la causse je fait pas trop delec au lycee je penssai aussi avoir peut etre mal brancher les bougie mais sa me parai bizarre quand meme  d'avance de vos reponce |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39304 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Sam 16 Avr 2011, 11:15 | |
| Re;
Vu tes mesures et tests, le problème ne se situe ni à la batterie, ni à l'alternateur!
Mais au démarreur!
Il semblerait que ton démarreur pompe trop de jus!
Car 13.6 V quand les gros consommateurs sont en marche doivent suffire!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

Messages: 481 Niveau Technique automobile: 3éme annee mecanique auto Date d'inscription: 11/09/2010 Localisation: 85 Age: 19
 | Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Sam 16 Avr 2011, 11:27 | |
| Darck alors que faire ? changer le demarreur ? nettoyage des cable et alentour verification des fil ect ...? ces vrai que je ny avai pas pensser avec une tenssion de 12.90 la voiture avais du mal . jattend ta reponse et j' applique .. je referer des mesure precise si besoin dit et ce sera fait |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39304 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Sam 16 Avr 2011, 11:34 | |
| Re; Le Problème est que tu as déjà fait toutes les mesures nécessaires!  Alors si elle sont justes, je suis d'avis qu'il faut démonter ce démarreur, et le donner à tester dans un centre bosch ou équivalent! Car toi tu ne peux pas mesurer la consommation de courant! Ce n'est pas possible pour un particulier! Il faut un appareil capable de mesure des intensités de plus de 50 Ampères! Tu peux éventuellement démonter et nettoyer, mais je ne pense pas que cela règle le prob si il arrive à décharger ta batterie après quelques démarrages! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Sam 16 Avr 2011, 11:38 | |
| oui en effet je ne suis pas equiper je vais demonter et verifier deja si ces pas un fil qui aurai bouger quand l'on a fait les bougie vue que le probleme a commencer en meme temp sinon je voudrai avoir ton avis sur un autre sujet que je pensse traiter en meme temp vue que je demonte le collecteur d'admission je te metterer le lien dans la rubrique concerner |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Sam 16 Avr 2011, 11:45 | |
| tout bon!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Sam 16 Avr 2011, 15:32 | |
| je reviend au nouvelle donc j'ai demonter le collecteur et me suis appercu que les cosse du demarreur ete blanche bizarre surement du vert de gris mais blanc donc je lai est grattées avec du papier a poncer et une lame de cutter un peut barbare mais javai pas de bombe de conctact electrique sous la main je remonte et la ..... la voiture a eu du mal et oui batterie vide le demareur ne ce lancai pas pui jai donner un coup de clef sans prechauffer et la waou la voiture a demarrez tout de suite on sentai bien que la batterie avai de la peine mais sa a vraiment mi une seconde et paf la voiture a demarrer pour dire Allan a jamais demarrer aussi vite mais bon quoi mettre sur cette cosse ?? la batterie été a 12.90v mais l'amperage devai etre faible donc la je l'ai mis en charge quand pencez?? probleme resolu ou presque ou demareur peut etre fatiguer?  d'avance |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Mer 20 Avr 2011, 08:14 | |
| Re;
Je suis persuadé que ce démarreur pompe trop de jus!
Du coup, même avec une batterie neuve, il tourne trop doucement..... En plus de cela, il doitr faire chuter de trop la tension sur le reste du circuit!
Du coup, la DDE n'a plus assez de tension pour fonctionner!
On constate en général dans ce cas, que le démarreur tourne plus vite après un ou deux essais que la première fois!
Puis.... la batterie est vide!
Démonte le et fais tester!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Jeu 21 Avr 2011, 13:01 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Jeu 21 Avr 2011, 13:52 | |
| Re; j'essaie de trouver cela ce soir ou demain matin! de suite pas le temps!  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Jeu 21 Avr 2011, 19:31 | |
| merci Darck en attendant jai demonter le demarreur et jai retrouver de la poudre noir et des espece de morcesu de corde je lai nettoyer et remonter mais je pensse pas que cela va changer grand chose ... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Jeu 21 Avr 2011, 20:34 | |
| Re;
On verra....
Étonnant tout de même ton histoire de corde!!
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Jeu 21 Avr 2011, 21:49 | |
| oui je me suis un peut mal expliquer ceté une sorte de corde en faite je pence a de la durite celle qui protege les visse du demarreur je pence que tu voi de quoi je veut parler lespece de durite comme les tuyau de retour mais sans la partie en cahoutchou mais je pence cas se stade je vai aller voir chez un centre bosch je verraie si y peuve changer la piece defectueuse cars pour moi la partie rotor et charbon sont ok je pence a la partie qui donne le jus et la je te dit tu avai raison DARCK ... ces pour sa que je te fait confiance |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Jeu 21 Avr 2011, 22:17 | |
| sinon que pence tu de ce lien ?? http://cgi.ebay.fr/ANLASSER-STARTER-BMW-3-E36-325-TD-NEU-/180649623046?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2a0f8e7e06#ht_2458wt_1034 cela ne vaut peut etre pas le coup de le faire reparer chez bosch quand on voi les prix ?? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie Ven 22 Avr 2011, 04:15 | |
| Re;
Pour ce qui est de référence croisée, regarde ceci! la référence 12412244344 que tu avais d'origine a été montée sur tous ces véhicules!
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=12412244344
Tu peux aussi utiliser celle ci! http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=12419069808
Pour ce qqui est de ton lien, je m'en méfierais à ta place!
C'est un démarreur sans marque de 2KW au lieu de 2.2 KW Je pense qu'il y a peu de chances qu'il fonctionne longtemps ou correctement!
Celui ci est vraiment équivalent à l'origine.... http://www.oscaro.com/demarreur-delco-remy-drs7300-1086367-2-p
|
 | |
| | [E36 M51 an95] demarage decharge la batterie | |
|