| | [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cédric 47300 apprenti

Messages: 132 Niveau Technique automobile: Amateur Date d'inscription: 18/04/2011 Localisation: Lot et Garonne Age: 33
 | Sujet: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Lun 18 Avr 2011, 03:14 | |
| Bonsoir,
J'ai un souci sur mes bas de caisse de ma 525 TDS. Ils sont pérforés par la rouille.
Pourriez vous me donner des conceils pour les refaire proprement.
Merci d'avance |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2961 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [E34 M51 1993] Lun 18 Avr 2011, 06:23 | |
|  Cédric 47300,  sur ce forum Avant tout quelques petites choses . Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format : [E.. M.. an..] description succincte du problème Où * E.. est le type carrosserie * M.. est le type Moteur * an.. est l'année de production Des photos seraient bien venues , afin de pouvoir évaluer les dégâts, car on ne répare pas un bas de caisse, comme on remplace une aile AV . Ce type de réparation et faisable si outillage adéquate . Dark sera plus à même de t'en parler étant carrossier BM lui même . A+ |
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

Messages: 132 Niveau Technique automobile: Amateur Date d'inscription: 18/04/2011 Localisation: Lot et Garonne Age: 33
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Lun 18 Avr 2011, 17:21 | |
| Escuse moi j'aurrais du mettre corrosion sur mon sujet. Alors je vous mets des photos de la corrosion qu'il y a sur la voiture.     Merci de vos conceils par avance. |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2961 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [E34 M51 1993] Lun 18 Avr 2011, 20:04 | |
| Re,
Effectivement gros dégât. Surtout pas de bidouillage à la résine .
Pour du bon travaille ,il te faut un bas de caisse neuf ,que tu remplace en totalité ,ou coupé avec précision uniquement la partie endomagée,et ressoudée et repointée ,ce qui nécessite de l'outillage et un savoir faire de carrossier,ou être très passionné en carrosserie .
Mais je préfère laisser le soin à Dark de te conseiller, c'est du vrai boulot de carrossier, pour avoir tester sur d'autres véhicules .
A+ |
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Lun 18 Avr 2011, 21:55 | |
| | gyropinpon a écrit: | Re,
Effectivement gros dégât. Surtout pas de bidouillage à la résine .
Pour du bon travaille ,il te faut un bas de caisse neuf ,que tu remplace en totalité ,ou coupé avec précision uniquement la partie endomagée,et ressoudée et repointée ,ce qui nécessite de l'outillage et un savoir faire de carrossier,ou être très passionné en carrosserie .
Mais je préfère laisser le soin à Dark de te conseiller, c'est du vrai boulot de carrossier, pour avoir tester sur d'autres véhicules .
A+ |
Je pensais faire la même chose. Mais je vais attendre que le pro nous donne son éxpérience |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39304 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Jeu 12 Mai 2011, 08:12 | |
| Re;
En effet!
Dans ce cas, il te faut un bas de caisse neuf!
Je crois qu'il existe cette pièce en Allemagne en "reparatur blech"
Cela te coûtera bien moins cher que la pièce d'origine!
Ceci dit, il te faut impérativement un post semi automatique pour faire ce travail!
@+ DarkGyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films???
Dernière édition par DarkGyver le Mar 31 Mai 2011, 04:55, édité 1 fois |
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Lun 30 Mai 2011, 23:28 | |
| Juste une question, sur la 524 td que j'ai acheter pour refaire la mienne les bas de caissses sont bon. Es ce que je peu les récupérer sur la voiture pour ensuite les remettre sur la mienne?? Et si oui as tu des conceils a me donner pour la manip. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39304 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mar 31 Mai 2011, 04:59 | |
| RE;
C'est possible.... mais franchement, a titre perso, je ne le ferais pas!
Récupérer une pièce soudée aussi fortement qu'un bas de caisse est un vrai coup de force!
Même pour un carrossier!
As tu regardé si tu trouvais les pièces sur le lien que je t'ai mis???
En général, elles ne sont pas chères là bas! (même si la qualité n'est as comparable à l'origine, cela le ferait bien!
Sacré chantier quand même.....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mar 31 Mai 2011, 06:59 | |
| J'ai bien regardé mais je n'en ai pas vu. Mais si tu me dis que qu'il y en a je trouverais.
Je me doute que ca va être un gros chantier. Je vais déjà récupérer les 4 portiéres de la même couleur que la mienne de celle que j'ai acheter pour piéce. Car tu te doutes que les bas de portiéres on pris aussi la rouille. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Lun 06 Juin 2011, 07:46 | |
| Re;
Si j'ai bien compris l'autre post, tu comptes abandonner cette affaire!
Ou bien?
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mer 08 Juin 2011, 13:38 | |
| Non non je n'abandonne pas. Je vais déjà voir si sur celle que j'ai récupérer je peux récupérer le bas de caisse. Si c'est pas possible alors je m'orienterais sur l'achat d'un neuf en regardant d'avantage là ou tu m'as dit de voir.
|
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: : [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mer 08 Juin 2011, 14:14 | |
| Re,
Si tu comptes Dessouder un bas de caisse ,sans l'abimer ,il va falloir le dépointer et le décoller sans le déformer .
Tout est faisable, mais est ce bien raisonnable .
En tout cas bon courage .
A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mer 08 Juin 2011, 14:42 | |
| Cela va être chaud!!
Est ce que ce ne serait pas plus simple de passer sur l'autre véhicule???? Ou alors il est en moins bon état?
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mer 08 Juin 2011, 16:51 | |
| Non dark mais bien pensé. Car l'autre vehicule est une 524 td donc passage au mine  Et le type qui me l'a vendu pour piéce n'avait pas les papiers de la voiture. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mer 08 Juin 2011, 17:14 | |
| Dans ce cas....
Mais avant de te lancer, fais des p^hotos portes ouvertes, et je te donnerai quelques trucs pour te faciliter les choses!
Car il est clair que le remplacement partiel n'est pas simple, et que si on s'y prend mal, c'est carrément l’angoisse!
Une chose est certaine! Il te faut impérativement un poste semi auto pour souder tout cela!
@+9 _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Mer 08 Juin 2011, 19:40 | |
| Pas de soucis ca sera fait. Et ma femme connait quelqu'un dans le coin qui pourrait me le ressouder. |
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Ven 10 Juin 2011, 00:19 | |
| Bon changement de programme. Le gard qui devait me vendre la voiture a changé d'avis. Donc il faudra que je rachéte un bas de caisse neuf. Dark peux tu m'éxpliquer comment retirer le pourri qui est sur la voiture pour ressouder au mieux le nouveau ?? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Ven 10 Juin 2011, 07:23 | |
| Re;
On ne coupe jamais la vielle pièce avant d'avoir la pièce de remplacement!
C'est une règle d'or en carrosserie!
C'est même la première choe qu'un apprenti apprend lorsqu'il se forme au remplacement d'éléments! Surtout quand c'est du partiel!
Il faut donc en premier acheter ce bas de caisse!
|
 | |
Cédric 47300 apprenti

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Ven 10 Juin 2011, 10:45 | |
| Je suis d'accord avec toi. Mais s'était juste pour enticiper. Je l'aurrais fait que lorsque j'aurais a la maison le nouveau. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé Ven 10 Juin 2011, 10:52 | |
| Prends des photos!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E34 M51 an93] bas de caisse rouillé et perforé | |
|