Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M62 an97] Problème de buée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jhon78
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: pas mauvais!!
Masculin Age: 31

MessageSujet: [E39 M62 an97] Problème de buée   Jeu 05 Mai 2011, 11:32

Salut a tous,

Je vient vers vous pour un petit renseignement. En effet lorsqu'il fait "humide" dehors, ou l'hiver, j'ai toujours plein de buée dans la voiture.

J'explique un peu. Si je met le chauffage (pas tres chaud, toujours a 19-20) au bout de quelque minutes j'ai de la buée plein les vitres, par contre si je met la clim en meme temps, la buée s'enleve super vite et ne revient pas tant que la clim tourne. De meme si la voiture reste une nuit dehors a la "fraiche" j'ai plein de buée a l'interieur, tellement, que ca fait des gouttes sur le pare brise.

J'ai pas remarqué d'eau anormal dans la voiture (tapis, moquette, coffre), pareil quand je la lave, aucune trace d'eau a l'interieur. Quelq'un a deja eu le soucis??

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
sami_35
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: bon!!
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: [E39 M62 an97] Problème de buée   Jeu 05 Mai 2011, 12:22

salut ,

a tu changer tes filtre d habitacle Wink

a+
jhon78
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: pas mauvais!!
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M62 an97] Problème de buée   Jeu 05 Mai 2011, 15:52

Non les filtres ne sont pas changé, mais au dernier controle (y'a meme pas 2 semaines) ils etaient encore propres et pas humides. ;)
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: [E39 M62 an97] Problème de buée   Lun 09 Mai 2011, 11:56

Bonjour à tous

Commences par remplacer les filtres d'habitacle si le dernier remplacement remonte à l'année dernière. Ce n'est pas parce qu'un filtre est propre à l'oeil qu'il n'est pas colmaté.
Au prix des filtres, ce serait vraiment dommage de passer à coté d'une broutille comme cela.

Ensuites, vérifies méticuleusement l'absence d'entrée d'eau, et l'absence d'humidité sur (et sous) la moquette d'origine en soulevant les tapis s'il y en a.
Il est clair qu'après 3 semaines de beau temps, tu ne verras pas beaucoup d'humidité....
Il te faudra donc au mieux la passer généreusement au jet, ou carrément au nettoyeur haute pression, ou au pire patienter la prochaine pluie.

Assures toi qu'il n'y a pas de consommation anormale de LDR via une éventuelle fuite sur le circuit de chauffage coté intérieur de l'habitacle, et vérifies que l'évacuation des condensats de clim est opérationnel (bien que je doute que cela puisse venir de ça d'après tes symptômes).

[E39 M62 an97] Problème de buée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1