| | [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alaska Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: niveau cap Date d'inscription: 03/01/2010 Localisation: st die des vosges Age: 26
 | Sujet: [E36 M?? an 92] le moteur de chauffage ne tourne pas Dim 03 Jan 2010, 17:00 | |
| bonjour j'ai un petit probleme le moteur de ventillation qui se trouve sous les essui glace ne fontionne pas et jaimerai un peu d'aide pour resoudre ce probleme merci |
|
 | |
alaska Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: niveau cap Date d'inscription: 03/01/2010 Localisation: st die des vosges Age: 26
 | Sujet: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Sam 09 Jan 2010, 15:29 | |
| bonjour jaurai voulu savoir comment on testé le moteur de chaauffage de l'habitacle merci |
|
 | |
jici51 apprenti

Messages: 75 Niveau Technique automobile: touche tres bien en mecanique Date d'inscription: 21/12/2009 Localisation: lievin Age: 38
 | Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Dim 10 Jan 2010, 07:16 | |
| essaie de le tester en direct voir si c est lui qu il faut changé. ensuite teste ton relais.teste ta resistance. et ensuite ta commande de chauffage voila a+ jphi |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38910 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 11 Jan 2010, 09:55 | |
| Re; de ne pas créer plusieurs posts semblables et de respecter le format des titres! Tu aurais plus gagné à expliquer ton prob correctement!!!Tu veux dire le moteur de la ventilation intérieure????? Clim auto ou manuelle???? Quels sont les symptômes exacts??? @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 11 Jan 2010, 13:41 | |
| bonjour oui c'est le moteur interieur qui se trouve sous les essui glace qui ne tourne plus c une clim manuelle je n'est pas de ventilation et g regardé le moteur ne tourne pas comment faut faire pour testé en direct le moteur merci de aide par ce grand froid |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38910 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 11 Jan 2010, 15:05 | |
| Re;
Pour tester l'alimentation du moteur de ventilation :
Il faut faire une mesure sur l'étage de sortie de soufflante (résistance) de ventilation!
Voir ici pour la localisation! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-397-397-remplacement-de-la-resistance-de-soufflante-clim-manuelle-e36.html
Mesurer la tension entre le fil vert/gris et la masse lorsque le moteur de ventilation est en route! (faire varier les vitesses de ventilation!)
Me donner le résultat!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 11 Jan 2010, 15:34 | |
| ok merci je v allais la testé il doit avoir combien en valeur (volt) merci pour vos conseille |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 11 Jan 2010, 16:05 | |
| Re;
La tension doit varier en fonction de la vitesse de ventilation!
Mais donnes moi le résultat pour chaque vitesse!! Car en fonction de lui, je peux savoir ce qui est défectueux!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 11 Jan 2010, 16:06 | |
| ok je vous tient au courant |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 11 Jan 2010, 16:09 | |
| tout bon!
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Mar 26 Jan 2010, 15:12 | |
| bonjour dark je vient de teste et y pas de courant qui arrive |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Mar 26 Jan 2010, 15:19 | |
| Re;
Rien entre le fil vert/gris et la masse???
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Dim 21 Fév 2010, 09:52 | |
| Quoi de neuf docteur???? @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Dim 21 Fév 2010, 20:44 | |
| bonjour dark desole proble d internet donc j'ai teste avec les fils que tu ma dit en position 1 la valeur et de 0,00 et de fois 0,03 en position 2 et 3 c'est pareil en position 4 j'ai bien du 12v mais j'attend pas de soufflerie merci pour ton aide dark |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Sam 27 Fév 2010, 06:54 | |
| Re; | alaska a écrit: | bonjour dark desole proble d internet donc j'ai teste avec les fils que tu ma dit en position 1 la valeur et de 0,00 et de fois 0,03 en position 2 et 3 c'est pareil en position 4 j'ai bien du 12v mais je n'entend pas de soufflerie merci pour ton aide dark |
Ceci veut dire que la résistance est HS!
et
Ceci veut dire que ton moteur de ventilation est aussi HS! (je suppose que tu voulais dire je n'entend pasde soufflerie et non je n'attend ....)
Tu n'as donc pas un mais deux problèmes de ventilation..... Pas de chance! 
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Sam 27 Fév 2010, 12:06 | |
| bonjour dark merci pour ta reponse donc je doit change le moteur de chauffage et la resistance de chauffage |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Sam 27 Fév 2010, 12:17 | |
| Re;
Pour l'instant il faut déjà accéder au moteur!
Avant de le remplacer, faire une dernière mesure de tension directement sur la prise du moteur lorsque la vitesse est au maxi!
De cette manière tu seras certain qu'il n'y a pas de défaut de masse, ni de rupture de faisceau entre résistance et moteur de ventil!
Il ne sert à rien de remplacer la résistance avant de s'occuper du moteur, car elle ne fonctionnerait de toute façon pas!
Le remplacement du moteur n'est pas aisé! S'il te faut des renseignements en plus.....
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Sam 27 Fév 2010, 12:20 | |
| comment il faut procede pour verifier la tension du moteur |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 01 Mar 2010, 07:24 | |
| Re; L'accès se fait par ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-963-963-remplacement-filtre-a-particules-e36-compact-et-e36-non-climatisees.html Ne pas te,ir compte dureste de la fiche; il ne te concerne pas!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alaska Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage Lun 01 Mar 2010, 11:32 | |
| j'ai deja regarde a cette endroit meme en grande vitesse il tourne pas mais je n'arrive pas a voir les fils comment faire pour teste celui ci |
|
 | |
| | [E36 M?? an92] comment tester le moteur de chauffage | |
|