Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)   Jeu 02 Fév 2012, 08:38

Re;

Il est clair qu'il fait trop froid pour faire cela si tu n'as pas d’atelier chauffé!

Ceci dit, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le fait que cela claque n'est pas bien grave dans l'immédiat s'il s'agit d'un poussoir hydraulique.
Si tu ne fais pas 10000km avec le poussoir complètement HS, cela n'e devrait pas avoir plus de conséquences

Ce n'est pas comme si tu avais un piston HS...

Pour la pompe à huile, l'accès est bien plus difficile!
Accès par le carter moteur!
C'est encore un bien plus gros boulot que de changer les poussoirs!

De plus je ne pense pas qu'elle soit en cause!
A mon avis, les symptômes ne seraient pas aussi localisés .... je veux dire par là que cela toucherait plusieurs cylindres et tu aurais d'autres bruits voyants etc en plus....

@+
Revenir en haut Aller en bas
knightrider
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Je fais ce que je peux avec ma petite mousse
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)   Mer 08 Fév 2012, 17:43

Aller je donne un peu de nouvelles

Encore une histoire de fous ...
J'ai chauffé mon garage le week end dernier pour pouvoir essayer de travailler un peu et enfin trouver la source de mon problème.
Le garage est à 8 degrés, suffisant pour travailler une bonne heure, je sors l'ancêtre qui y dort, je rentre le 528i, j'ouvre le capot moteur et je le démarre.
SURPRISE ! plus de bruits ... j'attend un peu et 10 minutes plus tard toujours pas de bruit ... idem 20 minutes plus tard.
Je viens de passer 4 semaines avec un claquement incroyable sortant du moteur et là ... plus rien ( mais vraiment rien du tout ).
Je me suis donc dis que je n'allais pas mettre mes mains dedans vu que je n'allais pas pouvoir constater le défaut, j'ai attendu le lendemain après avoir parcouru 150km et toujours pas de bruit .
Nous sommes aujourd'hui mercredi et depuis dimanche matin elle ne claque plus ... donc je ne sais vraiment plus quoi regarder, un poussoir ca doit claquer tout le temps sauf si on met une huile plus épaisse mais la je n'ai absolument rien fait.
Petits trajets, long trajets, embouteillages, -10 degrés dehors ... elle s'en fout, elle claque plus. Jusqu'a quand ? mystère ... c'est paradoxal mais ca m'inquiète

DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)   Mer 08 Fév 2012, 18:10

Re;

C'est le poussoir qui s'est à nouveau rempli d'huile!

En fait, maintenant elle ne claquera plus, jusqu'à ce que tu fasses un long trajet et que tu l'arrêtes!

A ce moment là, si tu as pas de chance et que ce poussoir là est fortement comprimé car la soupape est sous tension (1 chance sur 6) , alors les claquements reviendront......

@+

DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)   Jeu 09 Fév 2012, 07:07

dans le groupe membre 2012 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink

@+ DarkGyver

[E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6