Dans la continuité d'un hors sujet, je relance la suite.
Pour faire court, j'affirme que des solutions autres que l'EGR existent et contribuent à la réduction des emissions de particules sur un diesel.
La réduction des NOx annoncées grâce à l'EGR et catalyseur reste à mes yeux une grosse fumisterie commerciale et industrielle.
Les NOx ne sont plus mesurés sur une voiture mise en circulation, donc impossible à vérifier pour le commun des mortels sans dillapider de grosses sommes d'argent qu'un simple conducteur ne peut s'offrir.
La réaction chimique engendrée par le catalyseur est source d'autres polluants dont pas grand monde ne veut entendre parler sous peine de remettre en cause les choix industriels qui se sont trop généralisés.
Que nous reste-t-il alors pour nous simple conducteur? notre fabuleux contrôle technique mesurant le niveau d'opacité de ce que nous crachons par le fessier de nos voitures.
Quelle piste explorer pour réduire nos émissions de polluants? Vaste débat.............
-Peut être changer de voiture et acheter le dernier micro modèle qui avale 3 litres au cents au lieu des 8 litres de nos chars, ou se mettre au vélo (nucléaire, c'est moins fatiguant)
-Réduire sa conso
-Améliorer la combustion
-Consommer quelque chose de moins polluant...........pourquoi pas de l'air..............
-etc, etc, etc