Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Méthodes de dépollution des diesels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Méthodes de dépollution des diesels   Mar 10 Mai 2011, 12:13

Dans la continuité d'un hors sujet, je relance la suite.

Pour faire court, j'affirme que des solutions autres que l'EGR existent et contribuent à la réduction des emissions de particules sur un diesel.
La réduction des NOx annoncées grâce à l'EGR et catalyseur reste à mes yeux une grosse fumisterie commerciale et industrielle.
Les NOx ne sont plus mesurés sur une voiture mise en circulation, donc impossible à vérifier pour le commun des mortels sans dillapider de grosses sommes d'argent qu'un simple conducteur ne peut s'offrir.
La réaction chimique engendrée par le catalyseur est source d'autres polluants dont pas grand monde ne veut entendre parler sous peine de remettre en cause les choix industriels qui se sont trop généralisés.

Que nous reste-t-il alors pour nous simple conducteur? notre fabuleux contrôle technique mesurant le niveau d'opacité de ce que nous crachons par le fessier de nos voitures.

Quelle piste explorer pour réduire nos émissions de polluants? Vaste débat.............
-Peut être changer de voiture et acheter le dernier micro modèle qui avale 3 litres au cents au lieu des 8 litres de nos chars, ou se mettre au vélo (nucléaire, c'est moins fatiguant)
-Réduire sa conso
-Améliorer la combustion
-Consommer quelque chose de moins polluant...........pourquoi pas de l'air..............
-etc, etc, etc

Revenir en haut Aller en bas
bruno-03710
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: très bon débrouillard
Masculin Age: 34

MessageSujet: Re: Méthodes de dépollution des diesels   Lun 06 Juin 2011, 09:22

salut

Hier j'a réfléchit un peut..oui oui ca m'arrive.. oui

Je pense certainement que nous on vies la dernière époque de notre parc automobile.

D'ici pas longtemps on aura des voitures électriques qui nous transporte d'un point A au un point B.

Que il y'aura plus un plaisir de conduire une voiture avec un embrayage et un levier de vitesse.

No
Revenir en haut Aller en bas

Méthodes de dépollution des diesels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1