| | [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dagkine Nouveau

Messages: 26 Niveau Technique automobile: très moyen Date d'inscription: 13/05/2011 Localisation: Tahiti Age: 28
 | Sujet: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) Ven 13 Mai 2011, 09:18 | |
| Bonjour,
Je me présente, j'ai une BMW E46 320 ci moteur M54 2.2L 170 cv, je vis à Tahiti et je suis un apprenti en mécanique. Tout d'abord merci à l'auteur de ce forum pour l'avoir créé et aux modérateurs; j'ai souvent réussi à réparer certains de mes problèmes grâce à ce forum. Après des années à vous lire, enfin je me suis inscrit.. Voilà mon problème est que depuis quelques temps ma climatisation ne refroidit plus. La ventilation s'allume, le compresseur non. Mon gaz fréon est plein (vérifié), cela pourrait venir d'où selon vous ? vanne d'eau, commande de bord, une sonde, un souci électrique.. ? Par où dois je commencer.
Merci |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2967 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: E46 M54 an 2001 ) Ma climatisation ne refroidit plus Dim 15 Mai 2011, 10:14 | |
|  Dagkine , As tu contrôlé tes fusibles ? Quand tu appui sur ton bouton ,pour avoir la clim ,est ce que ton compresseur est alimenté ? A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) Ven 10 Juin 2011, 10:40 | |
| _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
ISTA.D technicien

Messages: 869 Niveau Technique automobile: ????? Date d'inscription: 09/07/2010 Localisation: france Age: 29
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) Ven 10 Juin 2011, 17:09 | |
| Ton ventilateur s'enclenche t'il *
|
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) Ven 10 Juin 2011, 17:34 | |
| | Dagkine a écrit: | Bonjour,
Je me présente, j'ai une BMW E46 320 ci moteur M54 2.2L 170 cv, je vis à Tahiti et je suis un apprenti en mécanique. Tout d'abord merci à l'auteur de ce forum pour l'avoir créé et aux modérateurs; j'ai souvent réussi à réparer certains de mes problèmes grâce à ce forum. Après des années à vous lire, enfin je me suis inscrit.. Voilà mon problème est que depuis quelques temps ma climatisation ne refroidit plus. La ventilation s'allume, le compresseur non. Mon gaz fréon est plein (vérifié), cela pourrait venir d'où selon vous ? vanne d'eau, commande de bord, une sonde, un souci électrique.. ? Par où dois je commencer.
Merci |
je pense qu'il parle du ventilateur aux.....  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Dagkine Nouveau

Messages: 26 Niveau Technique automobile: très moyen Date d'inscription: 13/05/2011 Localisation: Tahiti Age: 28
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) Jeu 30 Juin 2011, 02:24 | |
| Bonjour à tous,
DEésolé du retard je n'avais pas vu vos réponses.. En fait j'ai vérifié les fusibles qui sont tous bons... Par contre mon compresseur ne fonctionne pas et je pense fortement qu'un fil a été coupé... Le ventilateur marche tout fonctionne.. le gaz a été vérifié par un professionel, il est chargé (je ne sais pas quel est la quantité minimum cependant à avoir..
Merci pour vos réponses mais en fait il m'est arrivé un coup dur, ma voiture est accidentée et je suis en pleine attente du devis par un expert. Un copain à qui j'ai prêté ma voiture parce qu'il insistait trop a eu un accident. L'autre conducteur est déclaré 100% responsable mais hélas le garage me dit que les réparations vont coûter trop chers. Je signale que BMW à Tahiti sont des gros voleurs.. la dernière fois ils m'ont fait un devis pour les 2 bras de suspension à changer pour 170 000cfp soit 1416 euros environ..
Bref je vais ouvrir un autre topis s'il y en a un pour les assurances !!
Jereviens vers vous une fois ma voiture réparée si j'y arrive !!
thx
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) Jeu 30 Juin 2011, 10:14 | |
|  Décidément!!! pas de chance!!!  de nous avoir tenus au courant pour la suite.....Désolé pour toi! nous mettons ce post en attente!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente) | |
|