Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagkine
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: très moyen
Masculin Age: 28

MessageSujet: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)   Ven 13 Mai 2011, 09:18

Bonjour,

Je me présente, j'ai une BMW E46 320 ci moteur M54 2.2L 170 cv, je vis à Tahiti et je suis un apprenti en mécanique.
Tout d'abord merci à l'auteur de ce forum pour l'avoir créé et aux modérateurs; j'ai souvent réussi à réparer certains de mes problèmes grâce à ce forum.
Après des années à vous lire, enfin je me suis inscrit..
Voilà mon problème est que depuis quelques temps ma climatisation ne refroidit plus. La ventilation s'allume, le compresseur non.
Mon gaz fréon est plein (vérifié), cela pourrait venir d'où selon vous ? vanne d'eau, commande de bord, une sonde, un souci électrique.. ?
Par où dois je commencer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: E46 M54 an 2001 ) Ma climatisation ne refroidit plus   Dim 15 Mai 2011, 10:14

Dagkine ,

As tu contrôlé tes fusibles ?

Quand tu appui sur ton bouton ,pour avoir la clim ,est ce que ton compresseur est alimenté ?

A+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)   Ven 10 Juin 2011, 10:40

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

gyropinpon a écrit:
Dagkine ,

As tu contrôlé tes fusibles ?

Quand tu appui sur ton bouton ,pour avoir la clim ,est ce que ton compresseur est alimenté ?

A+

Très bonne question!

Il faut débrancher la prise qui va sur le compresseur (un seul fil!) puis mesurer la tension (volts continu) entre ce fil et la masse lorsque tu appuies sur le bouton de clim moteur en marche!

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

ISTA.D
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: ?????
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)   Ven 10 Juin 2011, 17:09

Ton ventilateur s'enclenche t'il
*
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)   Ven 10 Juin 2011, 17:34

Dagkine a écrit:
Bonjour,

Je me présente, j'ai une BMW E46 320 ci moteur M54 2.2L 170 cv, je vis à Tahiti et je suis un apprenti en mécanique.
Tout d'abord merci à l'auteur de ce forum pour l'avoir créé et aux modérateurs; j'ai souvent réussi à réparer certains de mes problèmes grâce à ce forum.
Après des années à vous lire, enfin je me suis inscrit..
Voilà mon problème est que depuis quelques temps ma climatisation ne refroidit plus. La ventilation s'allume, le compresseur non.
Mon gaz fréon est plein (vérifié), cela pourrait venir d'où selon vous ? vanne d'eau, commande de bord, une sonde, un souci électrique.. ?
Par où dois je commencer.

Merci

je pense qu'il parle du ventilateur aux..... Wink

Dagkine
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: très moyen
Masculin Age: 28

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)   Jeu 30 Juin 2011, 02:24

Bonjour à tous,

DEésolé du retard je n'avais pas vu vos réponses..
En fait j'ai vérifié les fusibles qui sont tous bons... Par contre mon compresseur ne fonctionne pas et je pense fortement qu'un fil a été coupé... Le ventilateur marche tout fonctionne.. le gaz a été vérifié par un professionel, il est chargé (je ne sais pas quel est la quantité minimum cependant à avoir..

Merci pour vos réponses mais en fait il m'est arrivé un coup dur, ma voiture est accidentée et je suis en pleine attente du devis par un expert.
Un copain à qui j'ai prêté ma voiture parce qu'il insistait trop a eu un accident. L'autre conducteur est déclaré 100% responsable mais hélas le garage me dit que les réparations vont coûter trop chers.
Je signale que BMW à Tahiti sont des gros voleurs.. la dernière fois ils m'ont fait un devis pour les 2 bras de suspension à changer pour 170 000cfp soit 1416 euros environ..

Bref je vais ouvrir un autre topis s'il y en a un pour les assurances !!

Jereviens vers vous une fois ma voiture réparée si j'y arrive !!

thx

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)   Jeu 30 Juin 2011, 10:14

Décidément!!! pas de chance!!!

de nous avoir tenus au courant pour la suite.....Désolé pour toi! triste

nous mettons ce post en attente! Sleep

@+

[E46 M54 an01] Ma climatisation ne refroidit plus (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1