Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno-03710
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: très bon débrouillard
Masculin Age: 34

MessageSujet: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Ven 20 Mai 2011, 09:04

Bonjour,

Je suis perdu dans le bon sens de montage de cette piece , car deux sens sont possible pour la monter ,

On va me dire oui...tu aurai du voir quand tu a dépose mais le soucis c'est que j'avas déjà remplace ces pieces avant et que j'ai du mal les monter...on apprends tout les jours.

Pour ma part un seul sens est possible mais c'est sur toutes les photos que je trouve sur le net qui me font douter,

Sur cette photo je peut en déduire que c'est le cote avant gauche ,

Et que la tête ronde de cette barre va direction l'optique et le boulon direction conducteur (pas tenir compte des flèches rouges)

Par contre sur cette photo c'est le cote avant droit et la la tête ronde va vers l'optique et le boulon vers le passager

Alors , est ce que c'est deux sens différant pour chaque coté ou elle doivent etre montée dans les mêmes directions?

merci !!

EDIT,

Dans le TIS j'ai lu ceci , c'est bien mais dans quelle sens ?

31 35 005 Déposer et reposer / remplacer la biellette d'accouplement
gauche ou droite de la barre antiroulis (version de base)

Remarque :

Ne réaliser ce travail qu'avec les roues en position de ligne droite.
Desserrer les écrous - retenir à l'aide d'une clé à fourche.
Remarque pour la repose :
Les biellettes d'accouplement sont différentes et identifiables au numéro indiqué sur le tube

:
numéro impair = biellette côté gauche
numéro pair = biellette côté droit

Remplacer l'écrou autobloquant. Monter une rondelle (1) entre le support et la rotule.
Revenir en haut Aller en bas
david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

Niveau Technique automobile: j essaie de tout faire moi meme
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Ven 20 Mai 2011, 11:43

salut l ami

j ai remplace les miennes sans me soucier de savoir qui va ou et dans quel sens

sur ce schema on parle de la piece 6

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Touring/Europe/525tds-M51/LHD/M/1994/july/browse/front_axle/stabilizer_front/

et il ne montre qu un cote j en ai deduis que c etait la meme chose de l autre cote sinon il y aurai eu une deuxieme reference
et quand tu regardes la ligne complete du descriptif tu peux y voir une seule reference et dans quantite tu peux constate 2

voila tu n as plus qu a remplacer tes biellettes

@++
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Mar 24 Mai 2011, 16:51

Re;

accord
Si c'est deux fois la même référence; alors c'est qu'elles ne sont pas latéralisées!

Si elles sont latéralisées, alors le nombre pair va toujours à droite, et le nombre impair toujours à gauche!

@+

Dernière édition par DarkGyver le Mer 25 Mai 2011, 05:34, édité 1 fois
bruno-03710
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: très bon débrouillard
Masculin Age: 34

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Mar 24 Mai 2011, 21:06

Re

sniff

sur ceux que j'ai acheté y'a rien noté , pas de L ou R.. ou un N° pair ou impair

je ferai une photo du montage demain !
david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Mar 24 Mai 2011, 22:22

bruno-03710 a écrit:
Re

sniff

sur ceux que j'ai acheté y'a rien noté , pas de L ou R.. ou un N° pair ou impair

je ferai une photo du montage demain !

tu cherches pour rien tu ne trouveras pas !!! tu te pose tr op de question la seule chose qui peut changer c est la longueur de tige si tu n as pas pris la bonne reference

@++
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Mer 25 Mai 2011, 05:38

Re;

Comme dit, si sur l'ETK tu n'as qu'une référence pour les deux côtés, alors elles sont interchangeables!

@+

david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Jeu 23 Juin 2011, 22:16

c est regle depuis le temps ton soucis l ami ??
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV    Ven 24 Juin 2011, 06:35

Probablement un petit oubli.... Wink

@+

[E39 M51 an97] Problème de sens de montage d'une biellette du train AV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1