| | [E36 M51 An94] probleme clim | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bruno1234 apprenti

Messages: 117 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 17/08/2010 Localisation: ile de france Age: 34
 | Sujet: [E36 M51 An94] probleme clim Dim 29 Mai 2011, 17:32 | |
| Bonjour a tous voila mon souci j'ai fait recharger ma clim par un vrai pro de la clim apparament pas de fuite il a mis la bonne dose d'huile avec etc le gaz etait colore afin de deceller tte fuites apres au moins 15 min de charge via une grosse servante a clim et 850 g plus tard apparament tout va bien entretemps j'avais meme changer mon ventilo de clim qui maintenant s'allumais direct quand j'enclenche la clim mais voila que aujourd'hui fesait un peu cho je me dit un ptit coup de clim et la ni le ventilo ni le compresseur se mette en route j'ai verifie s'il restais du gaz malgre la recente recharge - 1 mois et a peine j'ai appuyer sur la buse que pshitt y a de la pression et meme une petite odeur de gaz que je ne connaissais pas comme le gaz de clim fusible ok mais pas de compresseur en route ni de ventilo de clim ,bref j'appuie rien ne change pas de clim merci d'avance |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Lun 30 Mai 2011, 02:47 | |
| Re;
Est ce que le témoin de l'interrupteur de clim s'allume???
re vérifier (avec le multimètre!:) les fusibles F16 F39
et
F23 F31
Pour cela, vérifier la continuité du fusible puis mesurer la tension en entrée sortie de fusible
Mettre la voiture en marche enclencher la clim.
Mesurer la tension entre : ** le fil noir/rouge/jaune qui commande la mise en route de l'embrayage de clim et * une bonne masse carrosserie
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bruno1234 apprenti

Messages: 117 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 17/08/2010 Localisation: ile de france Age: 34
 | Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Lun 30 Mai 2011, 18:25 | |
| salut dark le voyant de clim lui s'allume pas de souci les fusible je les ai carrement changer mais je n'ai rien testé au niveaux des tensions je test ca des que je met la main sur un multimetre juste petite precision si possible quand tu me dit verife les tension entre le fil noir jaune et je sais pu lequelle et par rapport a la masse c'est a dire ? je garde dune main la masse puis mesure les differente tension ou lequelle dois je mesuré entre eux ex jaune / noir ou jaune / masse desoler jsuis une brel en elec tu le sait !!! donne moi un turbo a change et une bonne bouteille de degrippant merci d'avance |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Lun 30 Mai 2011, 20:22 | |
| Bonjour; Lis bien tout!!!Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un !  (15 euros dans les mag de brico!)  C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de  Voir ceci! Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre  c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à @+ Darkgyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bruno1234 apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Lun 30 Mai 2011, 20:39 | |
| |
|
 | |
bruno1234 apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Jeu 02 Juin 2011, 12:35 | |
| bonjour dark
voila j'ai trouvé un petit multimetre qui trainais
je peux donc tout faire mais a part que je ne trouve pas le fils noir/rouge/jaune
est t'il directement sur le compresseur de clim ?
apres avoir regardé le seul que j'ai trouvé est un noir/rouge qui se trouve derriere mon phare ( mais ceux ci vont droit dans le condensateur de clim je crois la bonbonne a lavant droit dans le PC av )
et le seul fils au cul du compresseur que j'ai reussi a suivre sont je crois 2 fils dans un tressage de faisceau qui remonte dans la calandre
j'ai cherche sur le net photo de ce fils j'ai pas trouvé
merci d'avance |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Jeu 02 Juin 2011, 13:11 | |
| Re;
oui! C'est el seul et unique fil qui va sur le compresseur de clim!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bruno1234 apprenti

| Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Dim 05 Juin 2011, 10:00 | |
| bonjour dark bon bah j'ai mon amis qui ma recharger la clim (pour voir )
et au final il ma revider rehuiler reremplit et ca remarche bien
donc certainement fuite
je regarde a present d'ou cela peut til bien venir car sinon jsuis bon a remplir ma clim a chaque depart comme il ma dit ( je ne paie pas le gaz ni la recharge ) mais que moi desole :/ )
mais je preferais qd meme regler le probleme car j'aime els voiture sans souci
en tout ca merci dark ca aurait ete plus grave je suis sur que j'aurais trouvé avec ta batterie de test electrique
merci encore et longue continuation au site^^ |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Dim 05 Juin 2011, 10:18 | |
| | bruno1234 a écrit: | bonjour dark bon bah j'ai mon amis qui ma recharger la clim (pour voir )
et au final il ma revider rehuiler reremplit et ca remarche bien
donc certainement fuite
je regarde a present d'ou cela peut til bien venir car sinon jsuis bon a remplir ma clim a chaque depart comme il ma dit ( je ne paie pas le gaz ni la recharge ) mais que moi desole :/ )
mais je preferais qd meme regler le probleme car j'aime els voiture sans souci
en tout ca merci dark ca aurait ete plus grave je suis sur que j'aurais trouvé avec ta batterie de test electrique
merci encore et longue continuation au site^^ |
tu ne paye pas le gaz !!!
cool pour toi !
mais répare ta fuite car tes enfants respireront le gaz gratuit !!
@++_________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Dim 05 Juin 2011, 11:46 | |
| Re; Tu m'en envoie 500 grammes par mail???? C'est en gros ce qui doit manquer dans la mienne!   _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Dim 05 Juin 2011, 18:31 | |
| re, je comprend mieux maintenant le masque de darkvador !!! c'est pas de l'oxygène mais du gaz de clim qu'il a dans son masque !!! @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 An94] probleme clim Lun 06 Juin 2011, 03:33 | |
|  C'est peut être de là que vient la force du côté obscure! A consommer avec modération!! _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E36 M51 An94] probleme clim | |
|