| | [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bruno-03710 mécano

Messages: 238 Niveau Technique automobile: très bon débrouillard Date d'inscription: 30/04/2011 Localisation: Calpé Espagne Age: 34
 | Sujet: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Dim 29 Mai 2011, 20:17 | |
| Bonsoir A l'arrière j'avais un claquement de chaque coté , un bruit très métallique , j'ai achetée les deux fusées pièces N°2 , faut déjà une solide extracteur. Mais a part ca j'ai remarqué que j'ai du jeu de 1cm  au silentbloc au niveau de la flèche. On va me dire usure mais comment se fait il que le coté droit est nickel ? est ce que on peut changer seulement le silentbloc ou c'est toute la pièce en sois même qui faut changer?  il y'en a tout plein sur ebay mais si on peut changer.... http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=Schwinge+e39&_sacat=0&_dmpt=Motorrad_Kraftradteile&_odkw=Schwinge&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313 |
|
 | |
nenex apprenti

Messages: 180 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 16/04/2010 Localisation: paris Age: 29
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Dim 29 Mai 2011, 20:35 | |
| Slt ! au prix que ca coute change le tout! |
|
 | |
bruno-03710 mécano

Messages: 238 Niveau Technique automobile: très bon débrouillard Date d'inscription: 30/04/2011 Localisation: Calpé Espagne Age: 34
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Dim 29 Mai 2011, 20:43 | |
| 24euros pas cher du tout mais les fdp seront pas des moindres ,c'est lourd cette pièce.
la pièce en alu elle même il y'a pas d'usure,
si je peut commander dans ma région juste les 4 silentblocs qui sont dedans je fais les deux cotés en même temps.
ça me reviendra a moitié prix !
je viens de faire mon train avant complet et je dois encore faire mes 4 amortisseurs,
avec la différence je peut faire ma géométrie.
|
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Lun 30 Mai 2011, 07:43 | |
| Re;
ces silentblocs n'existent pas en pièce de rechange chez BMW.
A mon avis s'ils ne les font pas, c'est que leur remplacement poserait problème.
En effet, les silent blocs pressés dans des pièces en allu sont rarement remplaçables, et s'ils le sont, ce n'est par fois que une seule fois car l'allu se détériore lorsque l'on presse les pièces pour les extraire et/ou les mettre en place....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bruno-03710 mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Mer 15 Juin 2011, 13:07 | |
| bonjour Les pièces sont arrivée , j'ai démonte la partie gauche C'est pas trop compliqué a déposer mais ça s'annonce pas très bien Voici l'état , on vois bien comparé au nouveau que il manque quasi 1 cm d'aluminium  Ici a gauche l'ancien a droite le nouveau  Je pensait que le silentbloc serai complètement déchirée mais il n'est en mauvais état. Mais ici la fixation du train arrière  a cette endroit viens se loger la tête du boulon N°9 du schéma en dessous.  Mon idée est de supprimer la limaille a la fixation et mettre une plaque en métal pas trop épaisse, et forer a la taille du boulon. que en pensez vous? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Mer 15 Juin 2011, 15:14 | |
| Re;  Le dernier a oublié de serrer la vis!!!  Vu comme s'est bouffé, il faudrait remplacer le train......  A ta place, c'est ce que je ferais! Car il est clair que si c'est ovale comme cela; les réglage de train ne sera pas garanti, et sa fixation non plus!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bruno-03710 mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Mer 15 Juin 2011, 18:54 | |
| bonsoir
j 'ai pensé la même chose , que a ma dernière geo ils ont du mal serrer cette visse, mais il y'a deux ans de ca..mais la geo c'est l'autre silentbloc si je me trompe pas
mais je vait pas changer mon train arrière pour ca , la geometrie se règle de l'autre côté de se bras.
c'est certain je suis dégoute...
je vais tenter a mettre une plaque en metal devant et a l'autre côte avec un boulon un peut plus long
l'autre silentbloc sur le même bras a son réglage geometrie avec le boulon qui on peut regler,
le côté abimé est une partie fixe.
je vais tenter... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé Mer 15 Juin 2011, 19:05 | |
| Re;
Si le tout s'est ovalisé, cela veut dire que tout ton bras se déplace!
Avec ce trou ovale, il est clair que le réglage ne veut plus rien dire!
Après trois bons trous, cela se déplacera et te bouffera les pneus!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E39 M51 an97] silentbloc de la partie ossilante gauche cassé | |
|