| | [E39 M51 an97] Plus de clim | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
araz Nouveau

Messages: 17 Niveau Technique automobile: Amateur Date d'inscription: 15/04/2011 Localisation: Pontoise Age: 45
 | Sujet: [E39 M51 an97] Plus de clim Lun 30 Mai 2011, 23:24 | |
| Bonjour, J'ai un problème avec ma clim. Elle n'est pas froide. Je l'ai donc fait chargé il y 4 jours, mais le problème reste le même. 1-Lorsque j'enclenche la clim, le régime moteur change, 2-Le chauffage marche bien. 3-Je voudrais vérifier par moi même s'il y a une possibilité de faire le diagnostic avant de l'envoyer dans un garage. 4-Où se trouve le compresseur, le deshydrateur... bref toutes les pièces qui rentrent dans le fonctionnement? 5-Qu'est ce que je dois vérifier en priorité? Merci pour vos conseils |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: : [E39 M51 an97] Plus de clim Sam 04 Juin 2011, 06:53 | |
|  araz , 1/ il n'est pas normal que tu fasses recharger ta clim ,et qu'elle ne fonctionne pas ,sans que l'on te dise pourquoi . 2/ quand tu es face à ta voiture le compresseur se trouve en bas à gauche du moteur . 3/ tes filtres à pollen ,sont -il propres ? 4/ Quand tu appuis sur ton bouton de marche ,est-ce que le compresseur s’enclenche ? 5 / Si le compresseur s'enclenche est-ce que le ventilateur auxiliaire (électrique) qui se trouve derrière la calandre tourne ? A+ |
|
 | |
araz Nouveau

Messages: 17 Niveau Technique automobile: Amateur Date d'inscription: 15/04/2011 Localisation: Pontoise Age: 45
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Sam 04 Juin 2011, 12:51 | |
| gyropinpn,
Merci pour ta réponse. 1/ Tu as raison et le garage qui a rechargé la clim m'a demandé de prendre un autre RDV pour vérifier ce qui ne fonctionne pas. 2/ Oui, j'ai vu le compresseur hier lorsque je l'ai demandé à un garage BMW. Mais, lorsqu'il me l'a montré, il était catégorique que c'est le compresseur qui est HS (?). Il m'a dit que le système d'embrayage n'est plus là. (???). 3/ Les filtres à pollen sont-il responsable de la fraicheur? On parle bien des deux filtres habitacles sur chaque côté? 4/Quand j'appuie sur le bouton de marche, je vois que le compresseur tourne. 5/Par contre, le ventilateur auxiliaire ne fonctionne pas?
A+ |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Sam 04 Juin 2011, 12:55 | |
| gyropinpn,
C'est encore moi, en fait, il parlait de la poulie débrayage qui n'est plus là. Comment peut-il dire ça sans rien démonter?
A+ |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Sam 04 Juin 2011, 13:07 | |
| gyropinpn,
Existe-t-il un fusible spécial pour le ventilateur auxiliaire et où se trouve-t-il? J'ai oublié de préciser que c'est une clim auto
Merci |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: [E39 M51 an97] Plus de clim Sam 04 Juin 2011, 19:39 | |
| Re,
Oui ce sont bien les deux filtres de chaque côtés , si il sont sale tu auras une perte de fraicheur .
J'ai pas mémoire d'un fusible pour le ventilo ,il faudrait peut-être contrôler tes résistances ;1de 0.5 ohms l'autre de 0.2 ohms .
Bizarre, ton histoire de poulie débrayable qui n'est plus là . si tu n'as pas cette poulie tu ne peux pas avoir de couroie d'entrainement du compresseur, il y a un tuto la dessus, regardes si tu y reconnais toute les pièces par rapport à ta voiture .
ATTENTION , la poulie sur laquelle se trouve la courroie tourne en permanence, devant cette poulie tu as une flasque qui, quand tu appuis sur ton bouton se plaque contre la poulie et tourne avec elle , a ce moment là ton compresseur est entrainé et tu as du froid .
Quand tu éteints ton bouton cette flasque se décolle ,ne tourne plus, ton compresseur est arrêté .
A+ |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Sam 04 Juin 2011, 21:18 | |
| Merci pour ton explication, Lorsque je regarde le compresseur, il est vrai que la poulie tourne en permanence. Par contre, est ce que la flasque dont tu parles est visible, car la poulie est creuse, donc il faut que je passe la main à l'intérieur pour voir. Est-ce que cette flasque s'enlève toute seule si elle est détériorée?
Merci A+ |
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: [E39 M51 an97] Plus de clim Dim 05 Juin 2011, 05:45 | |
| Re,
Il existe deux montages différents , et deux diamètres de poulie, mais dans les deux cas tu as un petit écrou de 10 au centre, pour 1 modèle celui qui est en tuto , éventuellement si tu perds l'écrou,(et je dis bien SI) la flasque peut tomber, pour l'autre modèle il faut un extracteur,il y a moins de risque .
Peux tu mettre une photo ?
A+ |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Dim 05 Juin 2011, 23:19 | |
| Merci encore pour ta réponse. Je vais prendre la photo. Tu parles de tuto; mais à quel endroit je peux le trouver?
A+ |
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Lun 06 Juin 2011, 17:52 | |
| |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Lun 06 Juin 2011, 18:51 | |
| Merci encore pour ta réponse, mais, étant donné que je ne possède pas tes expériences, j'ai peur de faire une bêtise vu la complexité des travaux. Habituellement, pour faire ce genre d'opération, j'ai besoin de quelqu'un à mes côtés pour m'épauler. Pour la photo, voilà ce qu'il en est.  A+ |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Lun 06 Juin 2011, 18:54 | |
| Encore moi, Ci-jointe une autre photo  Merci encore PS : Que penses-tu du garage AD? |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Lun 06 Juin 2011, 19:21 | |
| Bonsoir, J'ai encore une autre photo.  Merci encore |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Lun 06 Juin 2011, 19:33 | |
| gyropinpon,
J'ai oublié de te préciser que : 1/ J'ai vérifié tous les fusibles relatifs au ventilo auxiliaire.=> RAS 2/ J'ai également vérifié s'il y a tjrs une pression au niveau de la recharge. => RAS Ce qui me manque à vérifier : 1- Bouteille déshydratante 2- Condenseur de climatisation 3- Evaporateur de climatisation 4- Pressostat 5- Détendeur de climatisation Ces éléments là, je ne sais pas où ils se trouvent pour pouvoir les vérifier. A+ |
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: [E39 M51 an97] Plus de clim Mar 07 Juin 2011, 07:55 | |
| Re,
le hic avec tes photos c'est qu'on ne voit pas bien le centre de ta poulie,( je sais c'est pas évident ) il faudrai vraiment être sûre que la flasque est bien là .
Au pire dépose le , en passant par dessous la voiture ,sans débrancher les durite de gaz , tu as trois boulons , tu le laisses pendre ,et tu aura plus de marge pour tes photos .
A+
|
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Mar 07 Juin 2011, 10:06 | |
| gyropinpon,
Je vais faire le max pour prendre une bonne photo. Est-ce que par hasard, y-a-t-il une mesure de sécurité pour que le calculateur empêche la clim de fonctionner s'il manque du gaz?. Si, oui, faut-il réinitialiser l'ordi de bord pour qu'il prenne en compte la recharge?.Et comment. Pour le ventilo, il ne marche tjs pas.
Merci |
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: [E39 M51 an97] Plus de clim Mar 07 Juin 2011, 13:06 | |
| Re,
Si tu as un manque de gaz ton compresseur va se mettre en sécurité, rien à voir avec l'odb et pas de réinitialisation à faire après recharge .
Je t'ai dis , contrôle tes résistances de ventilo si il ne fonctionne pas , afin d'éliminé cette piste .
Tu as aussi un tuto sur le sujet .
A+ |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3447 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Mer 08 Juin 2011, 05:05 | |
| si tu as un changement de regime quand tu enclenche la clim ça veut dire 1er la courroie est ok 2em l embrayage et le compresseur fonctionne donc pas la peine de deposer la piece si tout les commandes fonctionnent y compris super froid 16 degres on est bon aussi tes filtres sont bon si tu as une soufflerie suffisement puissante a l interieur du vehicule je suppose que c est le cas donc pour moi ok quand tu as chargé ta clim tu dois avoir un rapport imprimé par l operateur???? combien de gaz enlevé???? combien d huile aspirée?? combien de gaz remis??? combien d huile injectée??? il nous faudrais ces pressisions pour ne pas chercher pour rien l operateur t as t il fait un entretien complet??? traitement anti bacterien et traceur de fuite?? il faudrais qu on sache ça aussi il ya beaucoup de guignoles qui font de l entretien clim alors QUESTION es ce que le boulot a été bienfait?????????????????????????? _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
araz Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Jeu 09 Juin 2011, 00:24 | |
| Premièrement, j'ai vérifié la flasque dont gyropinpon m'a demandé de voir. Au touché et au vue du tuto qu'il m'a dit, apparemment, elle est bien là. Deuxièmement, concernant la recharge faite par le garage AD95, il m'a juste dit que, comme il ne restait que 450, il a rajouté jusqu'à 1200. (je ne connais pas l'unité de mesure). Pas de traceur pour s'il y a une fuite. Comme la clim ne fonctionne pas, il m'a demandé de prendre un RDV pour vérifier le compresseur. Tout ce que dit smeldeplomb dans la 1ere partie, c'est OK. Ça souffle bien à l'intérieur et l'indication de la t° descend bien à 16°. Toutes les commandes fonctionnent bien. La seule chose que je remarque c'est le bruit au dessous des commandes de la ventilation venant des 2 grilles (voir photo) . Justement, lorsque je coupe le moteur, il y a un espèce de bruit de moteur qui s'arrête à ce niveau. Cependant, en y collant bien les oreilles, j'entends en permanence un petit bruit????? Est-ce que c'est normal??  Pour la ventilation auxiliaire, il faut que je trouve le tuto et je m'y atèle Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux. |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3447 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E39 M51 an97] Plus de clim Jeu 09 Juin 2011, 04:32 | |
| 1er AD95 te mene en bateau on ne rajoute JAMAIS de gaz on extrait la quantité restante puis on refait le plein 2em les petites grille en facade de commande sont elle propres ??? met un bon coup d aspirateur sur ta facade de commande l air de l habitacle est aspiré par ces grilles et donne les infos temperature si elles sont obstruée pas d info=pas de clim nettoie les grille et dit nous si tu as un resultat _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
| | [E39 M51 an97] Plus de clim | |
|