Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire pour contribuer car je ne trouve rien sur le net au sujet du remplacement de la pompe à carburant.
je viens de passer une heure et demi sur la bête. je propose un petit tuto en version texte et bien expliqué pour au cas ou...
BMW 525 TDS touring M51 E39 Novembre 1997
[center]Remplacement pompe à carburant
[/center]
Symptome : Bulle d’air dans le tuyau entre le filtre à gasoil et la pompe d’injection
Tremblement du moteur, troue lors de la re-acceleration ( bien visible sur autoroute). Si le réservoir est presque vide, elle s'étouffe lors d’une montée de côte
Ce sont les symptômes que j'ai eu, après le changement de la pompe, je n'ai plus de bulle et elle tourne de nouveau très bien.
Compétences : Débutant s’abstenir mais faisable avec de la patience et un cerveau
( ne jamais forcer, il faut comprendre en regardant).
Temps : comptez1h30
Outillage : Jeux de clé allen, tournevis cruciforme moyen, cutter, pince coupante, une clé de 32 plate, un marteau.
un grand chiffon
Pièces :La pompe à carburant est fournie avec : un joint caoutchouc, un petit collier métallique, 3 rilzans blanc un joint de cuve.
Munissez vous aussi d’un cerflex à vis pour petit tuyau
Situation : La pompe à carburant se situe sous la banquette arrière ( le passager à droite du conducteur)
Intervention :
1/ Démontage de la banquette arrière:
Entre chaque cuisses de chaque passagers, il y a un capuchon noir, à l’interieur devisez deux vis cruciforme, attention il y a un ressort et une bille !, puis faite bouger le capuchon noir et dé clipsez le.
Maintenant sur la pièce en aluminium, à l’interieur, dévissez les 2 vis allen (vis BTR ) et retirez cette pièce.
Faite de même pour l’autre coté.
Voilà la banquette est libre.
2/ Démontage de la pompe
dans un premier temps, sous le siège se trouve un tapis prédécoupé, découpez-le, devisez les Trois vis cruciforme
Démonter le collier du Tuyau et tirer sur le tuyau. Attention retirer le collier pour éviter de le faire tomber dans le réservoir.
Desserrez le grand collier de serrage ( prendre une clé 32 par exemple et tapez dans le sens anti-horaire, comme un dévissage normal.
Retirez la pompe avec le flotteur ( capteur de niveau de gasoil) et repérez le sens dans lequel est positionné le couvercle de la pompe avec son joint caoutchouc.
Lorsque vous avez la pompe dans les mains, repérez la position des cosses d’alimentation électrique.
Retirez le cerflex et fendre le tuyau qui est relié au couvercle pour pouvoir le tirer en arrière.
Voilà la pompe est déposée.
Il ne reste plus qu’a faire le montage dans l’autre sens.
ATTENTION, le joint caoutchouc du couvercle ( joint de cuve ) doit être posé sur le troue du réservoir avant de positionner le couvercle qui tiens la pompe. Le couvercle a un détrompeur sur le coté gauche, il doit rentrer dans son logement avant de remettre le collier de serrage.
[center]
Vous pouvez ajouter des images si vous le souhaitez
Merci
ftes200