Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M50 an93] compresseur clim s'enclenche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricFig
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Moyen
Masculin Age: 37

MessageSujet: [E36 M50 an93] compresseur clim s'enclenche pas    Lun 20 Juin 2011, 13:59

Bonjour, mon compresseur de clim à subitement cessé de fonctionner, j'ai fait recharger en gaz... Pas de changement. Le relais est bon, testé avec un autre: pas de changement.fusibles ok. le ventilo clim s'enclenche, sur la cmd clim manuelle tout à l'air de fonctionner normalement ( voyants ok, chauffage + toutes les vitesses ok, régulation du régime moteur à la mise en marche clim ok), j'ai shunté pin 1 et 4 du pressostat : ventilo clim accélère. Je précise que le compresseur fonctionne lorsque je le branche en direct. Je ne sais plus où chercher...pourriez vous me donner votre avis.
Merci d'avance
Cordialement, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
EricFig
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] compresseur clim s'enclenche pas    Mer 22 Juin 2011, 17:03

Bonjour,
Désolé d'insister mais apres avoirs Passé de longues heures de recherche sur la toile et sur vos forums, je ne trouve pas de cas similaire au miens résolu. Quelqu'un pourrait il me venir en aide svp, je suis dans une impasse et avec le retour des grosses chaleurs, la clim n'est pas un luxe pour mes petits ( 2 et 5 ans ).
Merci
Eric.
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: [ E36 M50 3.20i 1993 ] compresseur clim ne démarre pas   Mer 22 Juin 2011, 19:39

EricFig,

Si j'ai bien compris ,en direct ,ton compresseur fonctionne en direct .

Mais as tu le 12v qui arrive à ton compresseur ?

As tu la bonne quantité de gaz ?

A+

EricFig
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] compresseur clim s'enclenche pas    Jeu 23 Juin 2011, 08:07

Bonjour,
Tout d'abord un grand Merci de te pencher sur mon cas,
Donc en effet il fonctionne branché en direct mais pas de 12v qui arrive à la prise, je viens de faire recharger chez AD, comme la dernière fois (il y à 2 ans et demie) sans soucis et a priori je n'ai pas de fuite.
Je me demandais s'il était possible que le presosta reste bloqué suite a un manque de gaz ? Si oui peut on le réinitialiser ? Pour info, est ce que je gaz s'échappe si je le dépose ?
Sur les 2 fiches ( blanche et noire ) qui l'alimentent, j'ai 14v qui tombe à 0v lorsque j'allume la clim.
Si ça ne vient pas de là, il reste éventuellement la cmd qui n'envoie pas l'info au compresseur mais je ne sais pas comment la tester efficacement.

@+ Eric.
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: [E36 M50 an93] compresseur clim s'enclenche pas   Mar 28 Juin 2011, 18:53

Re,

As tu contrôlé si tu n'avais pas un fusible de griller ?

A+

[E36 M50 an93] compresseur clim s'enclenche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1