| | [E46 M54 an01] capteur AAC admission | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
breizh.surfer Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: ca vient Date d'inscription: 28/10/2010 Localisation: IDF Age: 40
 | Sujet: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Jeu 23 Juin 2011 - 17:41 | |
| explication des soucis rencontrés : - depuis plusieurs mois, le matin a froid au démarrage le moteur semble tourner sur 5 cylindres pendant quelques minutes ce qui entraine l'allumage du voyant orange en forme de moteur. - depuis plusieurs mois la consommation n'a cessé d'augmenter pour arriver a 14/15l au 100km en ville ces derniers temps - depuis plusieurs semaines, le moteur se coupe en roulant, quasiment tout le temps a bas régime - depuis plusieurs jours, après un redémarrage a chaud le moteur n'a plus aucune pèche et semble s'étouffer et cale régulièrement. j'ai donc, après moultes recherches, déduit qu'il devait s'agir d'un problème au niveau du capteur d'arbre a came coté admission, pouvez-vous me confirmer cela ? |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3447 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 25 Juin 2011 - 5:09 | |
| combien de km??? ton numero VIN stp  avant de poster _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: ca vient Date d'inscription: 28/10/2010 Localisation: IDF Age: 40
 | |
 | |
smeldeplomb modérateur

Messages: 3447 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Dim 26 Juin 2011 - 6:18 | |
| _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Dim 26 Juin 2011 - 11:12 | |
| bonjour,
désolé pour ce post un petit peu "olé olé" effectivement, j'étais plutot dans la précipitation au vu des soucis que je rencontre.
donc pour le vin c'est : cf31920 (enfin les 7 derniers comme il est précisé) Chassis number CF31920 Vehicle code AV11 Series E46 Model 320i ( 320i M54 ) Body type saloon Catalog model ECE Production date 2001 / 06 Engine M54 Transmission Unknown Steering Left Catalyzer YES
voili-voilou, je vais de ce pas faire ma présentation dans la section appropriée
merci d'avance pour vos réponses, sachant que je l'envoie demain chez mon garagiste pour l'inspection 2, je pense donc lui demander de changer ce capteur AAC coté admission |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Lun 27 Juin 2011 - 21:27 | |
| bon ben voilà j'ai déposé ma titine chez le garagiste en lui demandant de changer le capteur AAc admission en espérant que le problème soit effectivement celui-là
@plus all |
|
 | |
S2K technicien

Messages: 518 Niveau Technique automobile: Connaissance moyenne E30 et E46 Date d'inscription: 23/04/2011 Localisation: Suisse Age: 24
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Lun 27 Juin 2011 - 22:21 | |
| | breizh.surfer a écrit: | bon ben voilà j'ai déposé ma titine chez le garagiste en lui demandant de changer le capteur AAc admission en espérant que le problème soit effectivement celui-là
@plus all |
Hello !
Il faut 10 minutes pour le changer, c'est dommage 
Si non tes symptôme me font pencher vers des sondes Lamba morte... Mais a ce kilométrage, sauf si elle a reçu de l'essence plombé je n'y crois que peu.
Mais c'est de toute façon pas un mal de changer ce capteur qu'on sais capricieux.
a bientôt |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Lun 27 Juin 2011 - 22:53 | |
| hello,
non non pas de soucis S2K, mon garagiste me fait de toute facon l'inspection2 donc j'ai rajouter ca et comme tu dis ca ne peut pas faire de mal de changer cette pièce qui est un lieu commun sur ces moteurs. mon interrogation est surtout de savoir s'il s'agit plus de l'admission comme j'ai cru le comprendre ou l'échappement ou alors même les deux;
@ pluche |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Mar 28 Juin 2011 - 21:27 | |
| un capteur ne te fera pas allumer de voyant et donne des signes autres  s2k mais attendons la sortie de revision pour voir _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Mar 28 Juin 2011 - 22:34 | |
| hello, après passage au carsoft hier, en attendant la valise bmw demain, j'ai eu comme erreurs des ratés sur les cylindres deux et quatres donc soit les bobines soit les bougies (qui elles doivent être changées) mais également des erreur de capteur AAC sans plus de précision (admission ou échappement) |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 2 Juil 2011 - 20:37 | |
| donc le verdict c'est : bobine nr3 en défault, d'ou le voyant moteur qui s'allume et le fait qu'elle tourne sur "5 pattes" par moment. la valise signale également un problème niveau du capteur arbre a came admission. mon garagiste me conseille de changer les 6bobines parce qu'a partir du moment ou l'une d'elle commence a déconner les autres vont faire pareil dans plus ou moins longtemps et également de changer les capteurs AAC admission et echappement au moins se sera fait et du coup ce moteur M54 qui est un super moulin devrait tenir longtemps.
ps : vidange boite auto effectuée également a presque 100000km comme ca on évite toute casse, flector commencent a avoir un peu de jeu a changer a la prochaine inspection |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 2 Juil 2011 - 20:42 | |
| re, ouais puis tu peut acheter une voiture neuve aussi comme sa sa sera fait !!! remplace uniquement ce qui est donner en erreur !! et encore je commencerais par la bobine ! , fait attention de prendre le même modèle que les autres . @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 2 Juil 2011 - 20:45 | |
| ben comme y'a eu aussi quelques erreur sur la valise (que j'ai vu hein pas juste le garagiste qui me l'as dis) de combustion sur les cylindres 4 et 6 en plus de la bobine 3 c'est peut être quand même un signe non ? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 2 Juil 2011 - 20:49 | |
| re, ou peut être le DME qui cherche à corriger pour ratrapé le manque du cylindre toucher , je dirais même plus !! fait tout toi même maintenant que tu as fait un diag ! @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 2 Juil 2011 - 20:51 | |
| donc tu me conseilles de ne changer que la bobine qui déconnes et d'attendre pour voir ? surtout que je peux tchequer avec carsoft a la maison de temps en temps pour voir si y'a des soucis au niveau des bobines ;-)
|
|
 | |
oliv59 mécano

Messages: 239 Niveau Technique automobile: me debrouille Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: nord lille Age: 39
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 2 Juil 2011 - 22:02 | |
| hello
je suis garagiste,et moi quand une bobine déconne,j'en en change qu une
cela arv qu il y en a qu une qui beug,et que les 5 autres tienne le coup |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 2 Juil 2011 - 22:11 | |
| | oliv59 a écrit: | hello
je suis garagiste,et moi quand une bobine déconne,j'en en change qu une
cela arv qu il y en a qu une qui beug,et que les 5 autres tienne le coup |
surtout que si tu change les six la note n'est pas du tout la même , ce qui est important c'est de rester dans la même marque si tu n'en change qu'une, et voir après , rien ne sert de gonfler la note !!
si tu veut dépenser des sous pense à l'ASSO !
au moins sa sera utile !!
@++_________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
breizh.surfer Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Lun 4 Juil 2011 - 16:57 | |
| bon du coup j'ai décider de ne changer que la bobine qui déconne et les deux capteurs AAC, après on verra si les autres bobines déconnes plus tard. wait and see |
|
 | |
teksound Nouveau

Messages: 5 Niveau Technique automobile: Technicien Tram Date d'inscription: 20/06/2010 Localisation: Belgique Age: 38
 | Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 6 Aoû 2011 - 2:06 | |
| Bonsoir,
qu'en est il de la suite ?
Tek |
|
 | |
smeldeplomb modérateur

| Sujet: Re: [E46 M54 an01] capteur AAC admission Sam 6 Aoû 2011 - 6:00 | |
| si c est un fantome ce sujet disparaitra sous peu on fait le menage sur le forum _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
 | |
| | [E46 M54 an01] capteur AAC admission | |
|