Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

(E46 M43TU an98) Ventilation HS - mesure masse-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axllxa
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: novice
Masculin Age: 29

MessageSujet: (E46 M43TU an98) Ventilation HS - mesure masse-   Ven 24 Juin 2011 - 23:03

Bonsoir à tous,
La ventilation habitacle m'a lâchée du jour au lendemain. J'ai remplacé l'étage de sortie de soufflante mais toujours pas de ventilation.

Bref, j'ai effectué les mesures telles que détaillées dans la fiche de Dark, tout est ok excepté pour l'Etape 1:Vérification du bon raccordement de la masse à l´étage de sortie de soufflante

Le multimètre en position minimum 200 Ohms, j'obtiens 0.02 comme valeur.

C'est seulement en le mettant sur 20k Ohms (3ème position) que j'obtiens 0.0 comme valeur telle que donnée dans la fiche.

Aurais-je un problème de masse ou bien le problème se situe t'il au niveau du moteur. Je précise que mon véhicule a 265.000 km, donc je penchais + pour un moteur de soufflante HS (je précise que le moteur n'est pas bloqué car j'ai réussi à le faire tourner à la main).

Cependant, je n'ai pas envie de changer le moteur alors que le problème se situe ailleurs.

Merci pour ceux qui peuvent m'aider!

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
axllxa
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: novice
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: (E46 M43TU an98) Ventilation HS - mesure masse-   Lun 27 Juin 2011 - 14:20

Salut à tous,

pour info, j'ai démonter les différents élément pour avoir accès au moteur de soufflante...et après avoir bouger un peu à la fiche (contacteur) du moteur, celui s'est remis en route...donc problème résolu...reste à voir dans le long terme...mais ça fait plaisir de retrouver de l'air frais par ce temps...donc, pour tous ceux qui rencontreraient une ventilation habitacle HS du jour au lendemain...et si le problème ne vient pas de l'étage de sortie de soufflante...vérifier bien le moteur avant de risquer de passer par la case concession!

Merci encore à toi Dark pour ce site et tes fiches/tutoriel !!

++
Revenir en haut Aller en bas

(E46 M43TU an98) Ventilation HS - mesure masse-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1