tomas ,
As tu déjà peins au pistolet ,avant de t'attaquer à une voiture ?
Pour du bon travail, l'idéale c'est une cabine ,un bon pistolet et un compresseur qui tienne la route ,avec décanteur pour ne pas avoir d'eau dans la peinture .
tu n'as pas de cabine ,l'ennemi publique N° 1 c'est la poussière et le petit moucheron qui vient poser ses petites papattes au beau milieu du capot .

2eme ennemi c'est le brouillard de peinture et ses retombées si tu n'as pas d'extraction .
Voilà la 1ere donne, mais on y crois et on s'accroche .
1/ local assez grand pour tourner autour de la voiture, propre surtout au plafond pour ne pas avoir des impuretés qui tombent ,
2/ bon éclairage, pas de zone d'ombre .
3/ mouiller le sol déjà propre de poussière, afin de ne pas soulever des résidus avec le souffle du pistolet .
4/ arriver à trouver le juste milieu d'ouverture en hauteur ,afin de faire l'appel d'air suffisant qui te permettra d'évacuer ton brouillard de peinture ,sans soulever de poussière .
Ça c’était pour la partie décor

.
Voyons la voiture et sa bosse
Carrossier c'est un métier ,il faut de l'outillage spécifique : au mini jeu de tas et de marteaux ;
Chaque accrocs ,est traiter différa ment en fonction de sa localisation et de son importance .
Je dirai la règle général , c'est de redresser un maximum la tole afin de mettre un minimum de sinto (mastique)
poncer la zone pour une bonne accroche du sinto , qui sera mélanger avec un durcisseur de façon homogène et étaler sur la zone avec des spatules spéciales .
une fois sec ,vient la partie dressage , c'est la remise en forme à l'aide d'une cale et de papier à sec gros grain .
Re sinto et reponçage avec du papier de plus en plus fin pour terminer avec du ponçage de finition a l'eau .
A ce stade on est proche de la perfection . une couche d’apprêt de charge ,et une fois sec on passe un voile noir de peinture en bombe , cela s'appelle un plan de ponçage et là!!!!! tu prends du 800 a l'eau une cale une éponge pour bien mouiller et tu ponce régulièrement ,et partout ou tu as des traces noirs ou des petit points c'est qu'il y a un trou .
Tout ça nickel , je te passe la partie de camouflage , un coup de dégraissant sur ta carrosserie avec un tissu qui ne peluche pas .
Préparation de ta peinture ,si c'est un métal surtout bien mélanger ,et en avant Simone .
Un jet régulier tester sur un carton ,pas de coup de poignet le pistolet à environ 15 ,20 cm de la voiture toujours le jet parallèle à la surface régler à 3,4 kg de pression , Géniale ta peinture est toute belle .
Une fois sèche le vernis , plus délicat ,il faut que tu ais l'impression que la voiture est mouillée ,mais ATTENTION sans coulure ,donc il faut charger sans trop .
C'est fini pour la théorie
On commence par le toit ,male ,capot pour finir sur les cotés .
Si je peux me permettre un petit conseil entraine toi avant ,au prix de la peinture ,le droit a l'erreur et assez restreint .
J’espère t'avoir un peu éclairé , mais le pro reste Dark A+