| | [E46 M54 an02] Voiture accidentée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dagkine Nouveau

Messages: 26 Niveau Technique automobile: très moyen Date d'inscription: 13/05/2011 Localisation: Tahiti Age: 28
 | Sujet: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Dim 10 Juil 2011, 02:28 | |
| Bonjour
Chers Darkigyver et amis modérateurs,
Après quelques semaines d'absences me voilà pour vous demander des renseignements précieux.. Je rappelle tout d'abord quelques faits. J'adhère au forum début Juin, à ma grande satisfaction mais le 18 Juin ma voiture est accidentée. Pour avoir éviter un gars bourré qui faisait n'importe quoi un ami a tapé sur la gauche de la rembarde et résultat train avant et arrière abîmés..
Je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que je vis à tahiti (polynésie).
Après devis chez BMW (tahiti), des gros voleurs, 14200 euros de frais de réparation hors main d'oeuvre,et véhicule déclaré économiquement non réparable.. par l'expert !!!
Miséricorde je tiens absolument à réparer ma voiture que j'affecitonnais beaucoup.. c'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières SVP !
Voilà j'ai le devis et je voudrais commander les pièces à changer car beaucoup n'ont pas à l'être (ex: projecteur qui n'a rien, cligno, aile à redresse à paine abîmée.. bref vous voyez le genre des garages de prestige quand il font des devis ) |
|
 | |
Dagkine Nouveau

Messages: 26 Niveau Technique automobile: très moyen Date d'inscription: 13/05/2011 Localisation: Tahiti Age: 28
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Dim 10 Juil 2011, 02:44 | |
| En fait BMW a pris soin de ne pas me laisser les références sur leur devis, ils sont pas aimables du tout... bref ils en veulent à mon argent lors de l'indemnisation pt etre..
je précise ma voiture est une BMW E46 320 CI phase 1 mis en circulation 01/01/2002; 2.2l de 170 cv type: BN11 N° dans la série du type: WBABN11070JV53007
SVP pouvez vous me dire (avec référence ce serait encore mieux) qu'est ce:
- support osci. (67 euros) - Fusee essieu (292 euros) - Arbre (870 euros) - Pal.roulement (118 euros) - Es-direction (2202 euros) - Barre Accov (195 euros) - Vis excentr. (8 euros) - Bras oscill (1045 euros) - Stabilisat (250 euros)
Pour le reste j'ai pu deviné... je précise que ça peut concernet le train avant ou arrière gauche, c'est pas précisé dans le devis.
Enfin sauriez vous où je peux trouver (important aussi): - prétentiomètre -modul. airbag (dans la portière conducteur) - airbag tête (haut dessus de la tête conducteur) ça coute 1000 euros chez BMW
Ne vous fiez pas aux prix qui sont en + hors taxe (tva = 19.6% en PF), ce sont ceux de BMW TAHITI, je commande toujours mes pièces c'est sûrement pour ça qu'ils ne m'ont pas mis les références pour que j'achète chez eux, car ils ont bien vu à quel point je tenais à la réparer...
J'attends vos réponses, si vous avez des idées de fournisseurs.. dites le moi (mecatechnic n'a pas d'airbag hélas..)
MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
|
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Dim 10 Juil 2011, 02:51 | |
| Désolé, dans le titre j'ai oublé de préciser E46 M54 AN 2002 |
|
 | |
W M B apprenti

Messages: 85 Niveau Technique automobile: satisfaisant Date d'inscription: 30/05/2011 Localisation: sud Age: 24
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Dim 10 Juil 2011, 13:11 | |
| Salut, Es tu sur d'avoir toutes ces piéces a changer? Car des piéces citées peuvent etre a l'abri d'un choc latéral il me semble, surtout si il n'y a pas eu de partie de la carrosserie enfoncée??  Je peux te dire que l'"arbre" c' est larbre de transmission, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=26_0183&hg=26&fg=05 "pal.roul" qui est son palier de roulement N°8, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=26_0129&hg=26&fg=10 "bras oscill"Bras oscillant longitudinal arriére piéce N°1 et les vis exentriques en n°10 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=33_0840&hg=33&fg=30 Mais je doute que tu es tous ca a changer franchement... A+ |
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Dim 10 Juil 2011, 19:11 | |
| Merci pour tes réponses,
Juste une question, même si ma voiture est Manuelle, elle a un arbre de transmission ? Saurais tu où en trouve sur internet (hors OScaro qui ne livre pas dans les TOM)?
En fait si, des parties de carosserie ont été enfoncée, l'aile avant gauche, ce qui fait que le capot ne s'ouvrait pas.. un peu et la portière conducteur.
Mais BM a beaucoup exagéré les pièces a changé tout de même..
Es-direction serait il la crémaillère ? Question !
Merci de ton aide en tout cas |
|
 | |
W M B apprenti

Messages: 85 Niveau Technique automobile: satisfaisant Date d'inscription: 30/05/2011 Localisation: sud Age: 24
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Dim 10 Juil 2011, 22:18 | |
| re,
Oui manuelle ou auto c' est pareil elles ont toutes un arbre... mais pour endomager l'arbre avec un choc il faut etre trés trés doué, avant de commander cette piéce je la vérifiré !!
Non je ne connais pas de site pour ces piéces détachées, si quelqu 'un en connais je suis preneur aussi!!
La crémaillére ou peut etre un ensemble crémaillére+axiale+rotule ( a vérifié si c'est vraiment a changer auss??i).
+
|
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Dim 10 Juil 2011, 22:33 | |
| Merci pour ton aide... Encore un soupçn de + quant à ce devis BMW.. Je ferais donc vérifier tout ça par un autre garage à mes frais.. Je vais y arriver petit à peti, le puzzle se construit lol j'ai trouvé uqqn pour m'envoyer les pièces il vit à Hawaï c'est un cousin (faut juste vérifier que ce sont les mêms références Tout commentaire est le bienvenu... Merci |
|
 | |
W M B apprenti

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 08:03 | |
| slt,
C est ton concessionaire qui te fait croire que c'est un puzzle lo l(enfin j'ai pas vu ton CI non plus).
Aurais-tu des photos dailleur par curiositée ?
Tu as trouvé les piéces chez BMW TAHITI ?
A+ |
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 08:19 | |
| Dslé.. just 1 ptite interrogation ?... Comment j'ai fait pour atterir dans la section carroserie ? LOL !! |
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 08:29 | |
| Salut W M B en fait je n'ai pas pris de photos, j'essaierais d'en prendre demain pour illustrrer un peu le topic..
Sinon mon concessionnaire BMW Tahiti n'a pas les pièces en stock il doit aussi les commander sauf pt etre certaines... (faut savoir qu'en Polynésie où la concurrence n'eexiste presque pas, les concessionnaires font parti des entreprises qui gagnent le plus avec les banques, les asurances bien sûr,l'office des postes et l'Electricité de Tahiti...)
J'arrive pas à afficher les images, je voulais mettre mon devis en ligne pour que vous voyez un peu ce que ça donne lol... Ils ont vraiment inscrit le minimum genre pour me rendre la tâche difficile et m'obliger à passer par eux,,, Mais j'attends l'avis d'un mécano qui va voir ma voiture sur place..
Dès que j'ai les photos je te les montre !!!!
|
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 08:42 | |
| Je crois que là c'est bon: Page 1 et 2   |
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 08:43 | |
| Ah oui c'est en francs pacifique, il faut diviser par 120 environ pour convertir en euros..
|
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 08:46 | |
| Tarif Hors TVA (19.6 %) et Hors maind'oeuvre.. qui dit mieux ?!!! Et je vous dis c'est pas à caude des miles qui nous séparent de l'Europe mais la marge qu'ils font est énorme par rapport aux revendeurs de pièces détachées.. sur Tahiti (mais hélas ils ont pas toutes les pièces)
Donc si quelqu'un a une idée des pièces dans le devis (référence si possible) ce serait très cool de m'en informer..
Thx !! |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 08:58 | |
| Salut !!! Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !! Avons-nous toutes les infos ?? Je dois dire que je ne sais pas !! T’es sure de toi dans le sens ou la voiture n'a pas besoin d'un marbre ? Il serait bien de poster des photos de cette voiture accidentée !! @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
W M B apprenti

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 09:02 | |
| Un mod. a dut déplacer ton sujet!! Je me doute qu' il doivent se frottés les main ,sans concurrence directe... Mais je veus bien faire le livreur si tu m' éberge!  pour reéquilibré ce manque de concurrents! |
|
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 09:22 | |
| Hélas si je pouvais ouvrir une franchise de pièces auto.. je ferais fortune sûrement lol !!
Je me demande vraiment ce qu'es la BARRE ACCOV ? enfin je verrais ça demain.. Chez moi il est 22h30..
A+
|
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | |
 | |
Dagkine Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 09:47 | |
| OUI Didier dès que j'ai les photos je les post.. J'avais demandé à BMW un devis et je pensais qu'il allait être complet mais non il n'ont pas démonté la voiture,.. pour la faire passer au banc comme ils me le disaient !
J'essaierais aussi de voir ça avec eux !!
+ |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2973 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: : [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 10:24 | |
|  Dagkine ,  Pour Didier, Ne va surtout pas investir dans des pièces détachées, tant que tu ne sais pas si tu n'as pas besoin de marbre , car là !!!!! le tarif ne sera plus le même ,et il faudra peut-être envisager une autre solution dans laquelle tu t'y retrouveras financièrement, Le tout est de trouver la bonne personne pour ce type de diagnostique , mais là!! on va avoir du mal à t'aider . pour ton arbre je pense qu'ils parlaient en toute logique de celui ci . http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=33_1189&hg=33&fg=25 A+ |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Voiture accidentée Lun 11 Juil 2011, 10:29 | |
| re,
temps qu'ils n'ont pas d'ordre de réparation signé ,
Tu n'auras pas les détailles !! logique.
Un devis ne se doit pas de tout détailler !!
Pièces , MO , tout y est ! tout est légale de leurs cotés !
Je ne vois pas pourquoi tu es tant remonté contre eux !
Je dis ça peut être parce que je n’ai pas vu ta voiture , et même en la voyant sur photos ce sera dur de juger !
Une voiture qui à taper passe par beaucoup de points de contrôles.
Le protocole de réparation ne peut pas être bâclé en concession !
Par conséquent cela coute cher !
Ce qui peut être discutable , c'est le module air bag !
je ne sais pas s’ils ont prévu le remplacement, mais ce dernier est prévue pour encaissé trois chocs ! avant qu'il soit mort ! , ça ne s'applique pas dans tous les cas de figure, mais il est possible qu'il soit encore bon ,
Ils prennent surement soin de gonfler le devis pour éviter les surprises de surfacturation à un client suite à un devis !
Comprends-tu ?
@++
_________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
| | [E46 M54 an02] Voiture accidentée | |
|