| | [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Mar 23 Aoû 2011, 17:59 | |
| apparament le triangle fait parti d'un axe quelqu'un ces t'il ou trouvez cette piece ? |
|
 | |
angel mécano

Messages: 481 Niveau Technique automobile: 3éme annee mecanique auto Date d'inscription: 11/09/2010 Localisation: 85 Age: 19
 | Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 19 Sep 2011, 10:57 | |
| a tous deja je vous remercie tous pour l'aide apporter la BMW  roule mais voici quelque souci si vous pouviez m'aurientez je ces que maintenant je devrai cree un autre post mais je voudrai eviter dans ouvrir plein pour pas grans chose voici les souci rencontrer .: 1 le volant n'est pas droit je pence que cela vient du parrallelisme j'ai donc acheter des nouveau bras avec biellette de direction vue que les mienne sont impossible a demonter la cles rip donc je les change 2 il y a du jeu dans le volant mais pas dans la cremaillere juste au volant dans l'abitacle que doi je changer ? ou que doit je remettre en place ? 3 j'ai un bruit a l'arrierre d'avant l'accident un ronronnement je pence que sa peut venir des pneu ou d'un roulement ? ou encore d'un disque voilé ... voila quand penssez vous est encore merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 19 Sep 2011, 13:27 | |
| Re;
Le triangle ne suffira pas!
Il te faut de toute façon la jambe amortisseurs et très probablement le porte fusée.
A mon avis le mieux est de trouver un demi train avant à la casse!
Ensuite, vu la force du choc, je pense que la direction a toutes les chances d'avoir aussi une claque!
Au minimum la 5 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
Ensuite il faudrait une photo des "jours" entre capot et aile de l'autre côté!!
Puis vérifier côté intérieur du longeron si celui ci file bien droit ou s'il est ceintré! ceci des deux côtés!
Voir aussi si tu vois une déformation anormale aux longerons au niveau de la fixation de berceau avant .
Très franchement, si ta mécanique est bonne, trouve une caisse avec un moteur HS que tu achèteras une bouchée de pain, et reprends toutes les pièces qu'il te faudra !!
C'est le plus simple et le moins cher!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

Messages: 481 Niveau Technique automobile: 3éme annee mecanique auto Date d'inscription: 11/09/2010 Localisation: 85 Age: 19
 | Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 19 Sep 2011, 21:44 | |
| DARCK content de te voir sur ce post ... j'ai deja un train avant complet de 325 tds que j'ai monter pareil pour la pompe de DA pour la direction je regarderez pendant le changement de la piece 5 dont j'attend la reception je suis d'accord avec toi sur l'achat d'une nouvelle caisse mais nous avon deja trop depencer avec l'achat de toute le piece que l'on avait pas vue au debut tel que le support de pompe de DA et la pompe elle meme .. donc pour le moment ce sera refection du vehicule pour aller travailler ensuite nous aviseron dommage que nous naton pas vue l'eta reel avant pour les longeron et berceau ces ok rien a bouger je mais des foto du capot demain |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Mar 20 Sep 2011, 06:32 | |
| Tout bon!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 11:07 | |
| j'ai fait des foto mais j'ai perdu le cordon pour les mettre sinon j'ai quelque information a demander peut t'on passer le moteur tds dans un td ?? que faudra til declarez a l'assurance sinon peut ton maitre un moteur boite manuelle sur une caisse boite auto ? merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 13:35 | |
| Re;
Dans les deux cas, le véhicule ne correspondra plus à la carte grise!
Donc.... plus d'assurance!
Le mieux est de transvaser sur la tds si le châssis n'a rien!
@]+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 13:50 | |
| Darck ces justement la mon souci j'explique en apparence le vehicule n'a rien cars il na pas tapper proprement di ces a dire il n'y a pas eu de choc de face , le vehicule a glisser dans de la boue et les radiateur d'huile et le pare choc est rentrer dans un tas de caillou pas tres haut mais le vehicule est rabaissez mais une pierre a racrocher le vehicule a l'arriere et la tole redresser est dessouder je penssez la faire ressoudez au mig vue quelle n'est pas dechirez mais deja est ce bon pour le ct ? et vue les frai qui arrive 2 pneu roulement arriere je pence est ce valable ... surtout que le rabaissement ne nous plai pu du tou je pence que le mieu est dans acheter une roulante dans les 800e et de voir apré |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 14:51 | |
| Re;
Une photo aurait été intéressante! Car j'ai du mal à visualiser!
En tout cas, si tu veux pouvoir utiliser la mécanique, alors vaut mieux trouver une tds manuelle
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 15:18 | |
| re voici une foto d'ou sa ses dessouder  ces juste au pied du passager arriere il y a une soudure a cette endroit la tole a ete ecraser et en la redressant elle ces dessouder
Dernière édition par angel le Lun 26 Sep 2011, 15:26, édité 1 fois |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 15:24 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 15:45 | |
| Re;
c'est domage car la photo est d'un peu près!
Mais à priori, (si je ne me trompe pas!) c'est le raccord entre le plancher avant et le plancher arrière!
C'est à dire au niveau du talon des pieds de passager arrières!
Ce n'est pas un point vital du tout!
Tu soulèves la moquette, et tu tapes dans l'arrête avec une cale en bois et une masse pour la faire redescendre!
Un petit coup de joint polyuréthane et c'est bon!
La déchirure n'est que le joint qui s'est fissuré!
Les jours ont légèrement bougé, mais rien d'alarmant ! Je pense qu'en remplaçant l'aile et la face avant (???) cela reviendra sans prob!
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 15:52 | |
| merci beaucoup Darck en effet ces bien ce que tu dit l'endroit est exact donc je n'est pu cas redresser et ressoudez au mig ses bien sa ? et donc je laisse tomber pour la seconde voiture cars vue les prix dans ma region et je pence con est d'accord que un vieu roulement usé n'est pas une reparation et pareil pour la direction vue que j'ai deja la piece 5 reste juste a enlever le jeu dans le volan et ces tout bon j'attend ta reponce enssuite on classe le poste en resolu ..................................................................................... Ps : Merci a tout les participant de se post |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 15:57 | |
| j'oubliai face avant pendant les reparation  face avant apres les reparation  pour l'aile tu a aussi raison elle n'est pas changer |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Lun 26 Sep 2011, 16:26 | |
| Re;
En fait, si il n'y a que cette petite déchirure de joint, ce n'est même pas la peine de souder!
Car en fait, la soudure est faite par points, et elle n'a probablement pas cassée! On ne le voit pas, car c'est caché sous le joint en polyuréthane!)
Et quand bien même.... ce n'est vraiment pas une soudure importante!
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Mer 28 Sep 2011, 07:58 | |
| bon j'espere que ce post sera le dernier de ce sujet je voudrais savoir ou je peut trouvé ce fameux join polyuréthane j'ai pleint d'autre question pour les roulement et un probleme d'usure pneu mais je posterez en rubrique concerné  encore |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Mer 28 Sep 2011, 08:04 | |
| Re;
Dans les magasins de bricolage!
Cela se vend en cartouche!
http://www.castorama.fr/store/Colle-mastic--290-ml-Polyurethane--prod3300001.html
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
angel mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Mer 28 Sep 2011, 08:05 | |
| D'accord merci DArck probleme resolut donc |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) Mer 28 Sep 2011, 08:11 | |
| Re; La question a sa réponse.... prob résolu !  à tous les participants et  de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK: L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!! Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!!  Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association ici Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E36 M51 an95] bmw d'occase pour piece ? ou piece neuve ? (résolu) | |
|