babelina Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: novice Date d'inscription: 06/08/2011 Localisation: Antibes (06 - Alpes maritimes) Age: 37
 | Sujet: [E36 M50 an94] Voyants clim/degivrage/recirculat restent ALLUME Sam 06 Aoû 2011, 23:16 | |
| Salut a tous, Je dois dire que ce forum est super ! ca nous fait economiser BEAUCOUP de sous sous (vu la M.O. chez BM) Mon Probleme : Les voyants de clim/recirculation/degivrage restent allumé et ne s eteingnent plus. Je ne peux plus regler la temperature, ca reste sur chaud, cela etait le dernier reglage avant que le probleme se pose (peut etre ce n est pas lié à cela) J'ai l'impression que depuis elle souffle moins fort aussi. Les 4 positions de ventilation fonctionnent. J'ai changé le filtre a pollen qui est juste devant l'arrivé du souffleur (acces aux pieds coté passager), et l'air arrive bel et bien (fort aussi) on dirait que la force d'air se perd quelque part ou est bloquée J ai verifier tout mes fusibles, et ils sont tous niquels, je les ai presque tous sortis et remis pour verifier s'il n'y avait pas un mauvais contact. meme les gros cubiques. Ce probleme est arrive le jour ou j ai tiré des cables Hauts Parleurs dans les portieres AV (juste tiré et meme pas branché) et je n ai forcé nulle part . Je suspectais alors avoir touché une masse quelque part, mais j ai tout repassé le trajet a la loupe et RAS. j ai debranché mon poste radio, demonté mon module de clim manuelle, et verifié les composants si noirs ou fondu ou traces de chauffe ... et rien (le petit ventilo, pour amener l air a la sonde ne tourne pas lorsqu il est branché, ceci dit il est fonctionnel, lorsque je le debranche ca ne change rien) demain je prends les mesures que Darkgyver a proposé sur un autre forum pr un probleme similaire : | Citation: | DarkGyver a écrit:Re;
Il faut que tu mesures des tensions au niveau de ton boitier de commande de clim!
Le boitier doit être branché, et les mesures doivent se faire au moment où le roblème est présent! Je ne suis pas certain que les couleurs correspondent! Si ce n'est pas le cas, me le faire savoir!
Et me donner les couleurs de fils qui vont sur ton boitier de commande de clim.
Mesure 1: Mesurer tension entre fil brun/blanc pin6 du Boitier de commande et Une masse sûre
Mesure 2: Mesurer tension entre fil vert pin8 du Boitier de commande et Une masse sûre
Mesure 3: Mesurer tension entre fil jaune pin3 du Boitier de commande et Une masse sûre
Me transmettre les résultats...
Autre question : Est ce que le dégivrage fonctionne (et sa lampe témoin!) ????????
@+ |
J ai les voyants qui sont allumés, mais il y a pour chaque bouton 2 petites leds, il n y a que les superieures qui sont allumées, celles du dessous non. J ai trouvé et lu des posts similaires, qui m ont deja bien aidé pour chercher les differentes sources probables de panne.
Avant cela, La clim marchait correctement meme s'il est grand temps de faire un remplissage, mais ceci dit quand elle marchait, elle refroidissait bien. Depuis cela n'a plus re-fonctionné
Je precise : Le ventilation fonctionne en ses 4 positions. Le degivrage est allumé en continu (ainsi que le voyant recirculation, et clim) La ventilation souffle que du CHAUD. (le changement de position, des sorties d'air ne change pas la temperature de l'air soufflé) Je ne peux rien eteindre Je n ai donc pas de possibilité d'enclencher la clim ou l'air frais.
Pensez vous que c est le module de commande qui est HS ou ce fameux condensateur qui ressemble à un peigne, ou une mauvaise masse ? Ou autre chose.
Merci pour toutes ces infos precieuses que vous partagez. Je pars a Madrid en voiture dans 2 semaines, et sans clim.... c est pas possible !
merci à tous d avance. |
|
babelina Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: novice Date d'inscription: 06/08/2011 Localisation: Antibes (06 - Alpes maritimes) Age: 37
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Voyants clim/degivrage/recirculat restent ALLUME Dim 07 Aoû 2011, 12:19 | |
| Re Bonjour a tous,
J ai pris les mesures sur le boitier de Clim : (sur les conseils de DarkGyver) moteur en marche. Peut etre si quelqu un saurait m'aider avec ces chiffres, je pourrais arriver à elucider mon prb. Pour chaque PIN mesuré j ai testé le bouton de ventilation eteint puis sur chacune des positions.
Pin 3 (fil jaune/noir) : éteint :0.01 V 1 : 0.17V 2 : 0.17V 3 : 0.27V 4 : 0.43V
Pin 6 (fil brun/jaune: étient : 0.1V 1 : 0.17V 3 : 0.23V 3 : 0.43V 4 : 0.52V
Pin 8 (fil brun/rouge) : Idem que Pin 6
A noter que la tension sur le Pin 10 est de 12.3 V
Peut etre quelqu un peut m aider et me dire si au moins cela signifie que mon boitier de commande est bon ou pas ?
Merci a tous |
|