Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E34 S38 an90] problème de fermeture portière conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john-72
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: noob
Masculin Age: 36

MessageSujet: [E34 S38 an90] problème de fermeture portière conducteur   Ven 12 Aoû 2011, 00:17

Salut à tous !

VIN : BKO3354,

Voilà les symptômes de mon problème :

Suite à une longue immobilisation, un ami m'a changé ma batterie en mon absence, il a peut-être du "forcer" sur la serrure pour ouvrir la porte en l'absence de courant suffisant...

Depuis, ma portière conducteur refuse de se fermer à clef mais :
- l'action de fermeture sur la porte conducteur commande la centralisation sur les autres portes (pas vérifié le coffre),
- Il me faut ouvrir 2 fois (porte conducteur ou passager) pour que les autres portes restent ouvertes (sinon, elles se referment immédiatement après la première ouverture),
- l'ouverture ou la fermeture (à la clef) commande bien la mise en route de l'alarme du véhicule (il me semble d’origine),

En consultant le net (y compris les fiches techniques du forum), j'ai pensé à :
- Fusible sous le siège AR gauche, j'en ai changé 1 de 30 A, mais pas de changement. De plus, il me semble y avoir le boitier différent du ZKE (modèle précédent ?),
- Microcontacteur sur le montant de porte,
- Microcontacteur de position de serrure ?
- Enfin, une tige ou autre de "tordue" dans le mécanisme...

Avant de tout démonter (j'ai quand même commencé un peu...) et de faire des bêtises, je sollicite vos avis ?

Merci d'avance, ce problème est quand même un peu lourd au quotidien...

++
Revenir en haut Aller en bas
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: [E34 S38 an90] problème de fermeture portière conducteur   Lun 15 Aoû 2011, 17:56

john-72 ,

Commençons par le moins cher ,

Est ce qu'un petit coup de WD40 ou autre améliorerai la situation ?

A+
john-72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 S38 an90] problème de fermeture portière conducteur   Mar 16 Aoû 2011, 00:04

Merci !

Effectivement, je n'avais pas appliqué cette simple solution !

Mais... ca ne marche pas Sad

J'ai presque réussi à démonter ma poignée de porte,
Le truc qui bloque, c'est le montant de vitre qui m'enpêche de sortir la "clenche (?) à laquelle est reliée la poignée par un système de tringlerie.

Si je peux sortir cette "clenche", mon problème pourrait approcher de sa résolution, puisque dévissé, mon loquet pouvait activer oui désactiver le verrouillage, chose impossible lorsqu'il est normalement monté...

Suis bon aussi pour racheter un cache de portiière, je n'ai compris qu'après coup l'explication sur le "service manual bentley" page 333 sur le système de fixation coulissant de ce cache...

Des idées pour sortir cette "clenche" ?

Merci pour les commentaires !

EDIT : Après un petit tour sur ETK, c'est la serrure cette "clenche"...

++
john-72
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 S38 an90] problème de fermeture portière conducteur   Mar 16 Aoû 2011, 23:06

Bon...

Après avoir noyé les mécanismes de WD40 (je n'y avais pas pensé),
Ca ne marche toujours pas !

J'ai bien trouvé comment démonter ma commande de porte AV :

Et accessoirement, comme je n'avais pas tout compris au manuel en anglais sur le démontage de certaines pièces... J'ai un peu abîmé mon cache de poignée de porte.

Mais si j'ai pu démonter la commande de porte, je n'ai pas pu la sortir !
Je n'ai pas trouvé comment désolidariser la commande de la serrure...

Serrure qui me semble être la cause de mes soucis, puisque dévissée, avec du jeu je pouvais actionner mon bouton de verrouillage de la porte,

Pour démonter cette serrure il me faudra donc démonter en partie un guide de vitre dans la portière, mais je serais toujours emmerdé par la commande...

Bref...
Je tâtonne encore,
Va me falloir acheter un nouveau cache,
Et quelques "clips" pour la contre porte...

++
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: [E34 S38 an90] problème de fermeture portière conducteur   Mer 17 Aoû 2011, 05:56

Re,

je n'ai pas trouvé ta voiture de 90 mais 92 trop vieille ,mais je ne pense pas qu'il y ait eu des modifications entre ces deux années .

J'espère que ce schéma t'aidera à mieux comprendre le montage , car je ne vois pas trop où tu bug .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ91&mospid=47399&btnr=41_0815&hg=41&fg=40

A+

[E34 S38 an90] problème de fermeture portière conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1