Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam95
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Moyen
Masculin Age: 36

MessageSujet: [E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable   Lun 15 Aoû 2011, 09:03

Bonjour a tous

J'ai acheter une 323i il y a deux ans de cela, j'ai été séduit par son silence de fonctionnement. aucun bruit, juste le ronronnement discret du 6L. Sauf que depuis quelques temps maintenant, j'entends cet horrible bruit de soufflerie quelques minutes après que l'aiguille de température atteint le milieux.

- La température moteur tourne toujours entre 87 et 90° avec ou sans le bruit de soufflerie. vu avec torque sur un mobile androïd

- pour éviter ce bruit, je ne mets pas la clim et je règles la température à 30°.

D'après vous, est-ce-que :

1- ça viens de la clim, car quand je tournes le ventilos de celui-ci elle couine et la soufflerie arrive plus vite aussi quand je la mets

2- La pompe a eau , calorstat, visco copleur, LDR à changer

Est-ce-que d'autres possesseurs de M52 ont-ils déjà eu ce cas ou ne l'ont jamais eu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable   Lun 15 Aoû 2011, 11:04

Salut !!!

Ce ne serait pas tout simplement ton ventillo qui tourne parce qu'il fait chaud ?

Avec la clim c'est normal, car le ventillo additionnel se met en route !

Ça mange quelques chevaux et fait du bruit .

Si tu as des doutes sur ta pompe à eau et ses kilomètres, remplace là !

Ta température OBD ne varie pas beaucoup ! c'est normal, mais ce n’est pas pour cela que le visco ne doit pas s'enclencher . Il s'enclenche de toute façon, mais pas en permanence .

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable   Lun 15 Aoû 2011, 11:05

normal
visco enclenché et ventillo clim aussi ça ne peu faire qu un gros bruit de soufflerie

Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable   Sam 20 Aoû 2011, 07:51

Re;

Est ce que ta courroie d'accessoire est en bon état et bien tendue?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html

Pas de jeu au niveau de ton visco coupleur?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-92-92-demontage-remplacement-visco-coupleur-m52.html

Pas de jeu au niveau de l'axe de pompe à eau?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html

Si ceci est bon, vérifie l'état de la poulie damper!

@+

sam95
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Moyen
Masculin Age: 36

MessageSujet: Re: [E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable   Sam 20 Aoû 2011, 13:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses , J'ai remarquer que quand je mets le chauffage à 30° en roulant j’entends rien du tout. l'aiguille de température est toujours bien au milieu.
J'ai vérifier le visco, apparemment pas de jeux. Le courroie a l'air pas trop mal. pour la pompe a eau je sais pas.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable   Sam 20 Aoû 2011, 13:40

Re;

Il faut vérifier ce que je t'ai dit! Wink

Le fait que tu n'entendes rien nous dit juste que le ventilateur de visco et/ou le ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas encore!

@+

[E46 M52 an99] Grand Bruit de soufflerie désagréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1