| | [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote | |
|
| Auteur | Message |
|---|
charles72 Nouveau

Messages: 6 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 10/08/2011 Localisation: sarthe Age: 30
 | Sujet: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Mer 17 Aoû 2011, 12:35 | |
| bonjour tous le monde, j ai un soucis sur ma 328i cab annee 1995, 200 000km VIN : ET70606
quand je decapote ou que je capote, le couvercle de capote ne remonte pas tout a fait en haut ,je ne sais si c'est normal mais il y a un jeu d'a peu pres 3 cm , du coup la capote tape dessus !
dite moi si jai raison mais je pense que les 2 compagaz servent a terminer la course du couvercle jusqu'en haut , du coup je pense qu'ils faiblissent un peu et n'enmenent pas le couvercle jusqu'en haut en buté
ou alors y a t il un reglage a faire au niveau du moteur ou autre?? jai regarder mais je n'en ai pas vu ...
ma question est : est ce que les compagaz s'usent avec le tps? et si oui comment savoir si ils sont usés ? je ne voudrai pas les changer pr rien ca a l air vraiment tres chiant a faire !
petite precision : quand je debraye le moteur du couvercle pour decaler sa course d un cran seulement j'arrive a le faire aller en butéé et là du coup tout fonctionne normalement , mais au bout de quelques cycles ca recommence, de plus dans cette solution qui ne marche qu' un temps c'est le moteur qui enmene le couvercle en buté et non les compagaz, je ne pense pas que ce soi le fonctionnement normal...
merci d avance tout le monde de m eclairer :) |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Mar 23 Aoû 2011, 11:01 | |
| Re;
Il faudrait vérifier avec un multimètre si le capteur de fin de course s'enclenche trop tôt ou si c'est el moteur qui n'arrive pas à remonter assez!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
charles72 Nouveau

Messages: 6 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 10/08/2011 Localisation: sarthe Age: 30
 | Sujet: Re: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Mar 23 Aoû 2011, 23:21 | |
| re
ok et sinon d apres vous les compagaz n aurai rien a voir au fait que le couvercle ne remonte pas assez ??
merci :) |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Jeu 25 Aoû 2011, 06:43 | |
| Re;
Ce n'est pas impossible, mais dans ce cas, on remarque déjà avant la fin de course de couvre capote que celui ci monte trop doucement (voir pas du tout!
Or d'après ta description il monte, mais sd'arrête trop tôt!
Je te propose de faire le test au multimètre pour t'éviter de les démonter!
L'autre solution étant de les démonter etr de les comparer pour voir s'il y en a un plus faible que l'autre!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
charles72 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Jeu 25 Aoû 2011, 09:38 | |
| re ah ok je comprend, oui ça a l air galère ademonter...
dc comment dois- je procéder pr faire les mesure stp ? - a quel endroit, les mesures a trouver etc..
et je me demandai , est ce qu'il ya un réglage que l'on peu faire sur le moteur ou les fin de courses pr régler la course du couvercle ?
merci !
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Jeu 25 Aoû 2011, 18:15 | |
| Re;
Après vérification du système, il me semble pas évident de faire la mesure!
Ce sera plus simple de démonter les deux compas-gaz et de les comparer!
|
 | |
charles72 Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Ven 26 Aoû 2011, 12:08 | |
| ok jvai voir ça
jte remerci pour ton aide !
a bientôt ;) |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote Sam 27 Aoû 2011, 08:00 | |
| Tout bon!
|
 | |
| | [E36 M52 an95] probleme couvercle de capote | |
|