Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
béhèmiste
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: se débrouille
Masculin Age: 27

MessageSujet: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Ven 19 Aoû 2011, 17:26

salut tous le monde

petit soucis sur ma 528i touring de 1999 , 273000 km (boite mécanique)

symptomes :

-ralenti à froid (dans la zone bleue ) quelques ratés , puis une fois sortit de la zone bleue , les ratés s'accentuent jusqu'à disparaitre à température de fonctionnement .
-en roulant , au moment du débrayage pour passer le rapport supérieur , le régime moteur ne tombe pas immédiatemment , au contraire il augmente même de 200 tr/min environs
-en premiere je suis obligé d'accelerer en embrayant pour avancer , car si je ne joue pas avec l'accelerateur je calle . meme en accelerant (un peu) la voiture donne des accoups (on dirait un jeune conducteur qui sait pas rouler une essence lol! )

ce qui a été fait récemment :

vidange + tous les filtres
bougies ( 4 électrodes de chez bmw)
pompe à eau + thermostat
nettoyage boitier papillon + actuateur + disa + joints neuf

et ma consommation depuis 1 an est de 7.7l/100 km
si quelqu'un à une idée , elle est la bienvenue

d'avance

Revenir en haut Aller en bas
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Sam 20 Aoû 2011, 10:46

salut !!!

dans la zone bleue quelques ratés ,

il tourne sur tout se cylindres ?

il faudrait contrôler la sonde de température d'air admission à 10° 1 et 2 7850 ohms

et l’électrovanne d'air d'admission au ralenti .1 et 2 11ohms ,, 2 et 3 11ohms

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
béhèmiste
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Sam 20 Aoû 2011, 10:52

salut ,

qu'appel tu "électrovanne d'air d'admission ??
par contre , en ce moment il fait très chaud donc je ne peux pas la contrôler à 10°
mais je la contrôlerai quand même

merci didier@
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Sam 20 Aoû 2011, 11:13

re,

j'ai mis 10° parce que c'est la seule valeur que je possède !

Contrôle bien aussi l'allumage des bobines et si tu as bien des étincelles sur toutes les bougies !

pour les bobines :

borne 3 et masse contact mis tu dois avoir une tension égale à la batterie " 12V alimentation "

Borne 2 et masse sans contact tu dois trouver une résistance près de 0 ohm ." contrôle de connexion à la masse "

l'électrovanne d'admission d'air se trouve en avant de la sonde de température d'air d'admission,

juste à côté à gauche quand tu es devant le moteur , à gauche du débitmètre " électrovanne d'admission d'air de ralenti "

et encore à côté à gauche de cette électrovanne tu en as une deuxième qui est l'électrovanne d'admission d'air dans le collecteur " 1 et 2 sans contact et débranché " 44 ohms " à peu près .

@++

**didier@**
béhèmiste
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Dim 18 Sep 2011, 11:55

Salut à tous .

Désolé du retard mais nous étions en plein déménagement , je ferais donc tous les tests
Que Didier@ ma conseillé quand le garage sera libéré de tous ces cartons ....

Petite précision sur les symptômes : à froid , quand je démarre la voiture et que je commence à rouler , il m est quasiment impossible de rouler en première , elle à d énorme trous .
Et à froid , l accélérateur est très sensible , je l effleurs à peine Qu elle grimpe dans les tours , à chaud c est l inverse , je la sens assez " molle " .
Et j ai remarqué Qu à tous les passages de rapports elle avait des petits trous ( vraiment léger )

À+
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Dim 18 Sep 2011, 12:44

re,

pour ton souci j'ai prévenue ici pour toi :

pour-tous-les-membres-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous

pour unr bonne utilisation du fofo ! je ne sais pas si tu en as connaissance mais il y a ce liens qui regroupe quelques détails intéressant d'exploiter lorsque l'ont est membres ATADARK.

bienvenue-aux-nouveaux-membres

@++
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Dim 18 Sep 2011, 12:52

Re;

Je pense que ton prob est ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html

c'est pareil sur M52tu Wink

@+

béhèmiste
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Lun 19 Sep 2011, 10:16

Merci pour ta réponse dark , je vais voir pour le changer car je viens de jeter un oeil
Et j ai une légère fuite d huile au niveau de ce capteur .
Merci Didier@ Wink , j avais déjà posté dans cette rubrique ,

Je vous tiens au courant
A+
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Lun 19 Sep 2011, 10:33

re,

en motorisation essence !!!

je ne suis pas une lumière et de loin , Wink

mais le but est d'aider !! je me débrouille donc pour t'aider meme si cette aide ne dépend pas de ma réponse, Wink

@++pour la suite

**didier@**
béhèmiste
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Dim 29 Jan 2012, 12:47

re

problème toujours d'actualité ,

petit récapitulatif :

-raté moteur (presque jusqu’à calé ) , une ou deux minutes après avoir démarré , jusqu’à température normale . ensuite ralenti stable .*

-ralenti ne redescend pas immédiatement au passage des vitesses , parfois il monte même de 200 tours

-en première au démarrage (à chaud uniquement) , je suis obligé d’accélérer plus fort ( faire patiner l'embrayage) sinon la voiture donne de gros ac coups , comme un jeune conducteur qui a du mal a démarrer

-moteur froid , le moteur répond immédiatement , il est très nerveux . par contre à chaud il est beaucoup moins répondant , il monte moins vite dans les tours et plus "lourd

j'irais faire un diag prochainement , car ca serait dommage d'acheter un capteur aac échappement pour rien (on sait jamais)

merci à vous
a+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur   Lun 30 Jan 2012, 08:09

Re;

Fais déjà le test avec le multimètre si tu ne peux pas passer à la valise....

@+

[E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1