| | [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pal Nouveau

Messages: 3 Niveau Technique automobile: debutant Date d'inscription: 04/08/2011 Localisation: LUXEMBOURG Age: 52
 | Sujet: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Lun 22 Aoû 2011, 09:44 | |
| Bonjour à tous,
Suite à 3 alertes électroniques coup sur coup, je dépose ma 520d break au garage BMW à Paris qui découvre 1 litre d'eau au fond du bac de roue de secours, stagnant depuis plusieurs mois. Plusieurs circuits électriques sont rouillés et HS, total 1500 € de réparations et 15 jours de location de voiture pour les vacances pendant les réparations.
Après tests en station de lavage, le garage BMW n'a pas détecté d'infiltration par l'extérieur et assure qu'il est normal que ce bac à roue de secours ne dispose pas de trop plein évacuant l'eau. Ils concluent donc à de l'eau renversée dans le coffre, alors que je n'ai personnellement jamais constaté ni bouteille vidée ni humidité du tapis de coffre ...
Je précise que la révision des 60 000 kms effectuée par BMW en juillet 2011 n'a rien signalé de cette eau stagnante, alors que le contrôle de la roue de secours devrait je pense faire partie de toute révision.
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire ? qui est responsable des dégâts ? le constructeur BMW qui ne prévoit pas d'évacuation de trop-plein ? le garage qui révise sans détecter le problème ? le conducteur qui ne soulève pas régulièrement son tapis de coffre pour vérifier l'absence d'infiltrations ?
Merci d'avance de vos témoignages et conseils en retour ! |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Mar 23 Aoû 2011, 10:14 | |
| Re;
Les amortisseurs arrières ont ile déjà été remplacés????
Choc arrière????
autre travail important dans la partie arrière?
Peinture de la partie arrière????
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
pal Nouveau

Messages: 3 Niveau Technique automobile: debutant Date d'inscription: 04/08/2011 Localisation: LUXEMBOURG Age: 52
 | Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Mar 23 Aoû 2011, 11:42 | |
| Merci pour la réponse rapide, non, pas d'intervention à l'arrière, ni choc ni peinture ni amortisseurs. De plus, le garage BMW est formel après les tests en station de lavage : pas d'infiltration d'eau depuis l'extérieur ...
@+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Jeu 25 Aoû 2011, 07:38 | |
| Re;
Dans ton cas, je ne vois que deux solutions....
Soit tu leur fais confiance, et tu pars du principe que les tests ont bien été faits
soit tu prends un tuyau d'arrosage, et tu arroses la voiture pendant au moins deux heurs sur tout l'arrière et tu contrôles par la suite qu'il n'y a pas d'eau!
Ne pas oublier d'arroser fort les passages de roue en haut pièce 2 (là où sont fixés les amortisseurs arrières!) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PX31&mospid=50468&btnr=41_1552&hg=41&fg=25
Le mieux est de fixer le tuyau d'eau sur un support et de provoquer une pluie fine sur tout l'arrière! Ceci au moins deux heures!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pitouu mécano

Messages: 316 Niveau Technique automobile: certaines connaissance.. Date d'inscription: 12/04/2011 Localisation: nimes Age: 24
 | Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Jeu 25 Aoû 2011, 17:30 | |
| salut peut de temps après avoir j'ai acheter mon e46 cab une odeur de pourri ma fait cherché partout.. j'ai trouver la roue de secours pleine d'algues a moitier sous l'eau!
pour enlever l'eau j'ai retiré le bouchon de vidange qu'il y a au fond du bac (il est gris et rond) après teste il me semble que l'eau rentre par les phares arrière qui sont sur la malle il ont tendance a ce décoller sur les coins haut.
tu en as sur ta série 5?
franchement fait un test comme ta dit dark! au pire tu vas au karcher dans un station de lavage!
A+ |
|
 | |
pal Nouveau

| Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Ven 02 Sep 2011, 13:52 | |
| Merci Darkgyver et Pitouu pour vos conseils, que je vais suivre à la lettre, car cette infiltration reste toujours un mystère. A priori l'assurance accepte de rembourser la réparation, ce qui est une bonne nouvelle vu le montant Quelque soit la source d'infiltration, Je lance le débat sur cette eau stagnante visiblement malfaisante (odeurs pour Pitouu, Circuits HS pour moi) : Est-il normal que BMW laisse ce compartiment totalement étanche, sans vidange ni trop-plein ? La raison invoquée par le concessionnaire (sans grande conviction...) était la protection contre des infiltrations d'eau par le dessous, mais ce qui est bon pour un char d'assaut amphibie l'est-il aussi pour une berline croisant quelques flaques de temps en temps ? Pitouu, toi qui a un bouchon de vidange, que penses-tu de le laisser ouvert en permanence pour éviter ce problème ? Ou bien, un système de valve pourrait peut-être permettre d'évacuer l'eau de l'intérieur sans laisser passer celle de l'extérieur ? En attendant vos commentaires, je me permet de conseiller à tous les conducteurs de vérifier périodiquement ce bac de roue de secours car si je l'avais fait j'aurais sauvé mes circuits électriques Bon week-end ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Sam 03 Sep 2011, 09:34 | |
| A coté de la batterie tu une aération, contrôle que ce ne soit pas la source de ton problème |
|
 | |
Pitouu mécano

Messages: 316 Niveau Technique automobile: certaines connaissance.. Date d'inscription: 12/04/2011 Localisation: nimes Age: 24
 | Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Sam 03 Sep 2011, 16:56 | |
| re il me semble que je l'ai laissé ouvert avec le bouchon dans le bac pour ne pas le perdre au cas ou il faudrait le remettre, mais même ci un peut d'eau remonterai par le dessous de la voiture, je ne pence pas que sa soit pire que ce qu'il y avait... et puis de toute façon elle re coulerait dans la foulée ou au prochain arrêt total du véhicule. alors a quoi bon le refermer!? ce qui est sur c'est que ci il n'y avait pas de bouchons, j'aurais pas pris le risque d'en faire un à la perceuse! tu peut peut être aussi vérifier les caoutchoucs de ta trappe a essence?? A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Dim 04 Sep 2011, 07:41 | |
| Re;
Le mieux est de localiser l'entrée d'eau....
Normalement, il n'y en a pas!
|
 | |
Pitouu mécano

| Sujet: Re: [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours Dim 04 Sep 2011, 15:52 | |
| oui c'est sur!  dark |
|
 | |
| | [E61 N47an08] eau stagnante dans le bac de roue de secours | |
|