Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
AccueilAccueil  ­RechercherRechercher  ­MembresMembres  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 

[E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier@
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique automobile: on en apprend tous les jours
Masculin Age: 29

MessageSujet: [E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)   Mer 10 Fév 2010, 19:18

salut tous le monde!!!!, je me pose une question sur mon équilibrage, en effet récemment j'ai changé mes pneus avant pour des pneus rainurer plus important pour la pluie et depuis j'ai du mal a garder le cap sur la route, ceci dit chose qu'il faut précisé j'ai demandé au mec qu'il effectue l'équilibrage pas centrale sur la gante mais des deux coté de la gante pour un équilibrage plus précis et je me demande si mon soucie viendrai pas de là ou des pneus eux meme
pour info je suis en 225/45/17 gante pack sport 2002
Revenir en haut Aller en bas
neo30
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: je me débrouille
Masculin Age: 39

MessageSujet: Re: [E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)   Jeu 11 Fév 2010, 18:31

RE;

Salut didier@,as-tu changer les 4 ou seulement 2 et oû ????? à l'avant ou à l'arrière ????
Ou les a tu fais equilibrés ????,dans un centre auto ou bien un particulier du pneus ????
Car j'ai eu une mauvaise expérience chez feu .....,j'ai fait mettre 4 BF GOODRISH sur des jantes que j'avais acheter d'occase à un particulier et en sortant de chez eux le mec me dit "je suis désolé mes vous avez trois jantes de morte impossible à équilibré" là je prend mon tel j'appelle le mec et je l'insulte au téléphone en lui disant qu'il m'avait vendu des jantes tordu,bref je te passe les détails et le mec me dit que c impossible il venait de les faire démonter la veille et me dit d'aller ailleurs les faire équilibrer,je suis c conseils et je me rend chez un particulier du pneus et le mec me dit que les pneus sont monter à la va vite,les pneus etaient pas en place sur les jantes(il ne les avaient pas fait claquer et monter à sec, sans graisse sur le cercle) bref aprés ça nikel.

Tout ça pour dire attention aux centre auto la plupart des mecs ne sont même pas qualifier pour monter des pneus !!!!!!!

Pour finir,si tu as changer que 2 pneus,essaye d'échanger les deux train pour voir si il y a un changement,cela peut venir aussi des pneux qui ne sont pas adapter à ton véhicule(les contructeurs se casse le cul pour mettre les meilleurs pneus au niveau tenue de route ce n'est pas pour rien) peut-être aussi une déformation de la bande de roulement,Dark pourrait-en parler mieut que moi,et une derniére choses vérifie la préssion des pneus pour voir si il ne sont pas trop gonflé.

Voila ce que je peut te dire sur mon vécu.

@+ et bonne soirée Wink Wink
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)   Jeu 11 Fév 2010, 18:38

oui tu as raison c'est la vraie usine dans ses centre auto il se foute de se qu'il font en gros , il ont meme pas pris la peine de monter les pneus avec le repère de la valve en face!!!!
merci pour tes conseils , cette après midi je me suis rendu chez un particulier " le monde est petit j'ai eu la meme idée" il m'as donner les memes conseils que toi!!!

en tous cas merci!!
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)   Sam 13 Fév 2010, 02:04

bon alors j'ai du nouveau, je me suis mi en dessous de ma fausse et en faite j'ai les cylindre blocs en bout de triangle qui sont mort "déjà acheter" , les gros cylindres blocs de la barre stabilisatrice aussi et j'ai de gros doute sur la colone de direction coté chauffeur!! c'est pas rien tous ça!! j'ai des bruits suspect aussi vers l'arrière mais comme la fausse n'est pas assez longue je ferais demi tour demain vu qu'il faut que je mette des planches pour pouvoir descendre la voiture au garage elle frotte elle est trop basse la tuture a didier !!!!
@+
didier@
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: [E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)   Dim 14 Fév 2010, 20:46

bon du nouveau pour cette affaire de trajectoire aléatoire sans boire!! lol!
j'ai remplacer mes cylindre blocs de bras avant sans extracteur ni rien!!
qu'elle séance de musculation!!!! j'ai du injecter de l'huile fine 3 en1tant bien que mal en tordant le cahoutchou puis j'ai calé une grande bare derière ma roue pour faire levier pour moins forcé, j'ai nettoyé pour enlever les restes de l'huile avec du nettoyant freins, puis je les ai embouaté en mettant du champoing et depuis la voiture file droit route , cependant je compte changer ceux qui sont a l'arrière sur les bras car je pense qu'il sont cuit aussi, pas autant que l'avant mais bon je vous dirait la suite mais je suis en bonne voie!! c'est cool !!!!
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: [E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)   Lun 08 Mar 2010, 17:21

Re;

En effet! Ce genre de problème de vibrations dans le volant/ trajectoires aléatoires sont souvent provoqués par ce silentblocs lorsque l'équilibrage est bon!
Content que tu aies trouvé la solution à ton prob!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver.fr/

[E46 M57 an 02] trajectoire aléatoire (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1