Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
AccueilAccueil  ­RechercherRechercher  ­MembresMembres  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  

CARSOFT PETIT SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

CARSOFT ET VOUS
Savez vous l'utiliser dans les moindres détails ?
0%
 0% [ 0 ]
Quelle sont vos fonctions favorites ?
0%
 0% [ 0 ]
Quelle sont celle dont vous ne vous servez jamais ?
0%
 0% [ 0 ]
Avez vous découvert des fonctions cachées ?
0%
 0% [ 0 ]
Avez vous déjà utilisé une autre Interface ?
0%
 0% [ 0 ]
Si oui laquelle et quelle est la différence ?
0%
 0% [ 0 ]
Qu'auriez vous aimer faire avec Carsoft ?
0%
 0% [ 0 ]
Quelle est la fréquence d'utilisation de Carsoft ?
0%
 0% [ 0 ]
Si vous aviez une note à donner de 1 A 10 ?
50%
 50% [ 1 ]
Trouvez vous son utilisation conviviale ?
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

Annuler mon vote

AuteurMessage
CAYMAN54
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi ....
Masculin Age: 50

MessageSujet: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mer 04 Nov 2009, 22:22

Bonsoir à Tous,

Je propose d'ouvrir ce post afin d'avoir vos avis et expériences de Carsoft, indiquez le type de véhicule et l'année sur lequel se fait l"utilisation ainsi que la référence de votre Logiciel.

Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
alasterix
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur passionnné
Masculin Age: 69

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Jeu 05 Nov 2009, 17:01

Bonjour Cayman54
C'est bien de parler de Carsoft, car le sujet semble tabou sur tous les forums!
Pour ma part, j'essaie d'utiliser Carsoft version 7.3 apres avoir renoncé à la 6.5 trouvée sur ebay, trop sujette à des difficultés de communnication.
Globalement, je suis décu des résultats, car manifestement ce produit (tout comme bmw scanner 6.3.1) s'adresse à des gens qui connaissent bien le fonctionnement théorique des BM.
En effet les options proposées ne sont pas du tout expliquées dans la misérable notice du produit. Les codes, sauf ceux accompagnés d'un commentaire ne sont pas trop exploitables à mon niveau. Par exemple que peut signfier une erreur 88 dans les tets du cluster? Avec ca je suis bien avancé!
Il est possible et facile de supprimer un code erreur, mais cela ne sert à rien si on a pas solutionné le probleme correspondant.
Pour ma part, j'ai acheté ces 2 produits avec des objectifs précis:
-pouvoir suivre l état de santé de mon auto
-éviter qu'un mécano ne me raconte des salades
-faire mes entretiens courants et restaurer les voyants correspondants
-mais surtout, je souhaitais pouvoir recopier les datas de mon ancien compteur Hs sur un nouveau d'occasion sans passer par la case BMW. Là aussi, fiasco total, fauite d'informations,je pense avoir réussi à véroler mon nouveau compteur, point barre!
Comme tu le vois le bilan n'est pas extrordinnaire et ne justifie pas les 450 euros dépensés!
Peutetre que ton post et le sondage décideront un utilisateur averti à faire un petit mode d'emploi qui serait bien utile.
A+ alasterix
CAYMAN54
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi ....

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Jeu 05 Nov 2009, 21:36

Bonsoir Alasterix,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, la première d'une longue série j'espère.

( le sujet semble tabou sur tous les forums ) oui en effet d'où mes venu l'idée de mettre à jour et de jouer la transparence en ce qui concerne cette interface.

( j'essaie d'utiliser Carsoft version 7.3 après avoir renoncé à la 6.5 sur Ebay, trop sujette à des difficultés de communication. ) je suis actuellement sur la version 6.5 non pas pas acheté sur Ebay mais sur un site ( cout de l'opération livraison comprise 55,00 € ) j'ai démonté le boitier pour voir ce qui se passait dedans, j'ai la version avec 5 Leds, la suite viendra au sujet de c'est prises car elle possède encore des plots de libre, je mettrais prochainement des photos de celle-ci, (il est bien évident que tout les Carsoft 6.5 et autres ) ne se ressemble pas ou non pas la même conception suivant si le boitier est acheté en chine, Angleterre ou je ne sais, bref on à du beurre pour le prix du beurre et non pas de la margarine apparemment, sur Ebay vous avez des Carsoft modèles basic à bas prix et il faut ensuite y mettre le Crack qui est bien sur fournis pour l'exploiter ( en ce qui me concerne j'ai réussi à passer de la version 6.5 A 6.6 en renommant deux fichiers ) en ce qui concerne les difficultés de communications rien de bien grave à cela, il faut savoir qu'avec un vieux pc qui possède une brise série DB9 il n'y aucun soucis et je proscrit tout ce qui est adaptateur usb, même si certains réussissent tant bien que mal je me suis d'ailleurs procurer un ancien portable pour cela.
( (tout comme bmw scanner 6.3.1) ) fais nous part des différences éventuelles au niveau de l'interface.
( En effet les options proposées ne sont pas du tout expliquées dans la misérable notice du produit. Les codes, sauf ceux accompagnés d'un commentaire ne sont pas trop exploitables à mon niveau. Par exemple que peut signfier une erreur 88 dans les tets du cluster? Avec ca je suis bien avancé!) à mon stade d'expérimentation il y possibilité de voir l'erreur car lorsque tu fait une érase de celle celle-ci ensuite tu reviens sur le test du module qui ta indiqué l'erreur et tu refait le test uniquement sur cette erreur tu aura ensuite une série d'infos ou il y a notamment le numéro de la pièce que tu trouve sur Réal Oem mais mes test ne sont pas encore prouvés.
( pouvoir suivre l état de santé de mon auto ) je pense que cela peut être possible en faite
mais n'oublions tout de même pas que la Carsoft d'origine coûte prêt de 2000 € )
( Comme tu le vois le bilan n'est pas extraordinaire et ne justifie pas les 450 euros dépensés) en effet mais peux tu me donner le détail de ton achat ?
( Peutetre que ton post et le sondage décideront un utilisateur averti à faire un petit mode d'emploi qui serait bien utile.) en effet cela est le but et je me penche actuellement sur cette interface afin de faire la lumière sur celle-ci

PS:Coche les cases du sondage stp cela nous aidera fortement je pense, merci
alasterix
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Jeu 05 Nov 2009, 22:25

Rebonsoir.
Le prix de 450 euros est le prix que j'ai payé chez Carsoft en decembre 2008, programme, dongle et interface compris.
Voire http://www.carsoftinternational.com
Si tu prends le prog sans l'interface, c'est environ la moitié. Je parle de la version 7;3 la nouvelle 8 est peuterte plus chere mais elle parait plus conviviale, ce qui n'est pas un mal. Ce qui est sur, c'est que Carsoft 7.3 fonctionne bien avec les interface 6.5 que l'on trouve sur ebay (2 leds)
Le prog PA BMW scanner est beaucuop plus cher, mais ceux d'ebay à 60 ou 70 euros marchent bien!
http://bmw-scanner.com/
A+ alasterix
calou66
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: débutant
Masculin Age: 43

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Sam 07 Nov 2009, 19:18

bonsoir a tous!! jusqu'à maintenant, je n'avais aucune idée de ce qu'était carsoft, j'en avait entendu parler mais je pensais que c'était réservé aux "pros" (des garages quoi).........
alasterix
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Carsoft   Dim 08 Nov 2009, 07:59

Bonjour Calou
Je pense que c'est pour les professionels!
Mais il n'est pas interdit d'essayer d'apprendre à l'utiliser, avec les précautions d'usage, car le manipuler maladroitement peut faire des dégats! Donc, tant qu'il n'existe pas de mode d'emploi accessible aux débutants, mon conseil serait de se contenter de lire, mais de ne jamais écrire.
En effet, son utilisation demande une connaissance du fonctionnemenet des BM's, que la plupart d'entre nous n'ont pas (c'est mon cas!) et il ne faut pas jouer les apprentis sorciers!
A+ alasterix
CAYMAN54
mécano
mécano

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Lun 09 Nov 2009, 19:20

Bonsoir les Amis,

Un pti vote svp lol!
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 07:06

Re;

Tes questions sont intéressantes, mais on ne peut pas y répondre par sondage! Wink
En effet on ne peut que cocher!!! on ne peut pas dire oui ou non....

Il va falloir les poser autrement de manière à ce que les réponses soient "utilisables! Wink

Je vais déplacer ce sujet dans la nouvelle section dévouée à ce sujet!! oui

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver.fr/
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 07:12

Re;

A titre perso, je n'ai utilisé que le DIS de BMW.... (C'est la valise officielle BMW!)

Je n'ai jamais vu le carsoft tourner!

Mais je compte bien changer cela d'ici peu!!! J'ai l'intention d'en acheter un d'ici très peu de temps!! oui

C'est aussi pour cela que je crée cette nouvelle section!

@+

alasterix
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 08:48

Bonjour à tous.
Etant donné ma situation de "nouveau membre", je n'osais rien dire quant à la présentation du sondage, mais c'est tout à fait juste, et malgré l'interet que je porte à cette question, je n'ai pu te répondre que par du blabla!
Une petite info quand même au sujet de la comparaison carsoft et PA BMW scanner 1.3.6 : Carsoft installé pèse 27, 7 Mo et BMW scanner 887 Ko seulement! Cherchez l'erreur.
Merci à Darkgyver de se pencher sur le sujet Carsoft.
A+ alasterix
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 10:52

alasterix a écrit:
Bonjour à tous.
Etant donné ma situation de "nouveau membre", je n'osais rien dire quant à la présentation du sondage, mais c'est tout à fait juste, et malgré l'interet que je porte à cette question, je n'ai pu te répondre que par du blabla!
Une petite info quand meme au sujet de la comparaison carsoft et PA BMW scanner 1.3.6 : Carsoft installé pese 27, 7 Mo et BMW scanner 887 Ko seulement! Cherchez l'erreur.
Merci à Darkgiver de se pencher sur le sujet Carsoft.
A+ alasterix

Nous sommes tous nouveaux!!! oui
Le forum n'existe que depuis 3 semaines!! Wink

@+

byboonetbm
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 11:04

Citation:
Nous sommes tous nouveaux!!! oui

Darkgyver accord

@+
byboonetbm
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 11:23

il est vrai que l'investissement est tentant, le fait d'avoir l'opportunité de diagnostiquer d'éventuelles pannes soi-même est un avantage en soi, malheureusement je pense qu'il requière un minimum de connaissance technique oui, une personne novice ne peut pas utiliser ce genre d'appareil, faute de quoi les dégâts seraient sûrement plus importants si l'on ne sait pas ce que l'on fait. pour ma part je ne pense pas que cela reste une bonne chose que des apareils de ce genre reste à la disposition de "monsieur tout le monde" en revanche pour les connaisseur ceci reste un très bon moyen de faire de réelles économies!!!

@+
CAYMAN54
mécano
mécano

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 12:42

DarkGyver a écrit:
Re;

Tes questions sont intéressantes, mais on ne peut pas y répondre par sondage! Wink
En effet on ne peut que cocher!!! on ne peut pas dire oui ou non....

Il va falloir les poser autrement de manière à ce que les réponses soient "utilisables! Wink

Je vais déplacer ce sujet dans la nouvelle section dévouée à ce sujet!! oui

@+

Bonjour Dark,

Oui je ne connaissais pas encore bien le fonctionnement de l'option Sondage, il est peut être bon alors de cocher les cases et de mettre en plus son commentaire, sinon je ferais autrement,

Dernière édition par CAYMAN54 le Mar 10 Nov 2009, 13:14, édité 1 fois
CAYMAN54
mécano
mécano

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 12:44

DarkGyver a écrit:
Re;

A titre perso, je n'ai utilisé que le DIS de BMW.... (C'est la valise officielle BMW!)

Je n'ai jamais vu le carsoft tourner!

Mais je compte bien changer cela d'ici peu!!! J'ai l'intention d'en acheter un d'ici très peu de temps!! oui

C'est aussi pour cela que je crée cette nouvelle section!

@+

OK Dark, mais le tarif n'est pas le même je suppose, pense tu que le DIS puisse fonctionner avec l'interface Carsoft ?

PS: Si tu désir je t'envoie les photos de l'intérieur, j'ai ouvert pour voir ce qu'il s'y passé

Perso j'ai le Carsoft 6.5 bousté en 6.6, j'ai fait le premier test sur ma 325 Tds E36, qui est toujours en stand bye cause de surchauffe, j'ai voulu pousser un peu mes investigation au sujet de cette interface et je me souviens être allez dans un menu ( je ne ne sais plus lequel ) mais je regarderais et moteur en marche à l'arrêt biens sur lorsque que j'ai enclenché l'option la voiture à fait un bong en dessous au niveau du pont et un léger soubresaut, je venais d'avoir l'interface, je me suis dit ho ho j'ai du toucher un truc qu'il ne fallait pas la, ceci n'as eu aucune incidence mais je regarderais une fois un peu plus de temps ce que j'avais cocher sur l interface, je pense qu'il faille exploiter ce type d'outil afin qu'il puisse nous rendre bien des services, pour ma part une fois Carsoft exploité je pense qu'il est tout de même limite j'envisage de passer à autre choses

Dernière édition par CAYMAN54 le Mar 10 Nov 2009, 13:15, édité 1 fois
CAYMAN54
mécano
mécano

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 12:58

alasterix a écrit:
Bonjour à tous.
Une petite info quand même au sujet de la comparaison carsoft et PA BMW scanner 1.3.6 : Carsoft installé pèse 27, 7 Mo et BMW scanner 887 Ko seulement! Cherchez l'erreur.
Merci à Darkgyver de se pencher sur le sujet Carsoft.
A+ alasterix

Bonjour Alasterix,

En effet mais comme le dit si bien Dark, nous sommes tous nouveaux oui donc je pense que cocher les cases accompagné de ( bla bla ) qui en faite n 'en est pas car je préfère le lire que de compter les croix ne peux qu'apporter une pierre à l'édifice, accord pour pour la différence d'install moi féru d'informatique je n'y avait même pas pensé.
CAYMAN54
mécano
mécano

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 13:10

byboonetbm a écrit:
il est vrai que l'investissement est tentant, le fait d'avoir l'opportunité de diagnostiquer d'éventuelles pannes soi-même est un avantage en soi, malheureusement je pense qu'il requière un minimum de connaissance technique oui, une personne novice ne peut pas utiliser ce genre d'appareil, faute de quoi les dégâts seraient sûrement plus importants si l'on ne sait pas ce que l'on fait. pour ma part je ne pense pas que cela reste une bonne chose que des apareils de ce genre reste à la disposition de "monsieur tout le monde" en revanche pour les connaisseur ceci reste un très bon moyen de faire de réelles économies!!!

@+

Bonjour Byboonetbm,

L'investissement ne représente qu'une poignée de cerise ( ou de mirabelle, il est vrai que je suis en lorraine maintenant lol! ) comparativement au passage de la valise chez Bmw, et pour moi à ce stade ce n est pas un investissement quand j'ai vu sur la facture de l'ancien proprio de ma 330 un passage valise 170 € en 2008 uniquement pour effacer un voyant Abs parce qu'il avait fait changer les disques et plaquettes hors concession, je me suis jeté sur le Carsoft et cout de l'opération 55 € la version avec les 5 leds biens sur, cette interface en faite est comme tu le dit dangereuse lorsque tu commence à écrire dans certains module sans avoir au préalable fait une copie de l'eprom au cas ou mais il faudrait être le roi des crétins pour faire cela, avec un minimum de connaissance et un zeste d'instinct de survie pour son véhicule il rend tout de même bien des services, je suis en train de l'exploiter et j'ai la chance de pouvoir le faire sur un véhicule en stand bye actuellement et je ne manquerais pas de vous donner toutes les infos.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 15:07

Re;

Il est clair que la version "piratée" est pas chère.
Mais la version officielle est nettement moins donnée!

J'aimerais bien savoir la différence entre les deux!!! scratch

@+

alasterix
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 16:14

Rebonjour Darkgiver (et les autres!)
Cette réponse s'adresse tout particulierement à Darkgiver suite à sa question "J'aimerais bien savoir la différence entre les deux!!! "
Là, je peux répondre étant donné que je dispose des deux.
La différence, c'est seulement le bénéf de Carsoft !
J'ai une 6.5 d'origine ebay et une 7.3 officiele acheté directement chez Carsoft, bien malin celui qui remarque quelque chose.
Par contre, concernant PA BMW scanner, je pense qu'il y a un probleme. En effet sur le site PA, on trouve la version 1.4 et elle coute dans les 2000 euros. Pour un prog qui fait dans les 700 ko, ca semble un peu cher.¨ourtant des professionnels l'utilisent, car il semble assez puissant. En résumé: le carsoft "cracké" est le meme que l'original, et le PA BMW scanner, certainement pas.
A+ alasterix
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARSOFT PETIT SONDAGE   Mar 10 Nov 2009, 17:34

Re;

C'est le soft qui est différent du 6.5 au 7.3 ???
Le matériel reste le même??

Pour le DIS, c'est un logiciel qui en tourne que sur les ordinateurs spéciaux de BMW!
Ils ne peuvent pas fonctionner sur les PC et autres....

@+

CARSOFT PETIT SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant